Aller au contenu

ce que ma femme doit faire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis marié à une canadienne qui habite au Québec et on aimerait savoir quelles démarches prendre pour etre ensemble. Je suis de nationalite Haitienne mais j'habite en rep.Dominicaine.

Samuel et Carol

Posté(e)

Salut chers amis,

Ça dépend du profil de l´immigré(profession, éducation, finances...) , mais je crois que le mieux á faire c´est une Demande de Parrainage de la part du résident canadien.

Je suis moi-même dans les préparatifs pour parainer ma future épouse qui est brésilienne.

à date, afin de ne pas vivre séparé jusqu´à la fin des procédures, le meilleur scénario est d´entrer comme touriste, de se marier(dans votre cas c´est fait) et de déposer la demande...puis de souhaiter que tout se passe bien...

Je vous conseille la foire au question (FAQ) de cet site, rubrique Parrainage...très instructif sur le sujet.

Bonne chance!

gargamel

Posté(e)

Hola,

Je suis québécoise et mariée avec un haitien qui vit en République Dominicaine. Je dois dire qu'on est pas nombeux sur ce site. Présentement nous sommes en demande de parrainage, tu peux voir mes stats plus bas. On est marié depuis avril 2004, alors si tu as des questions, je suis là.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je suis marié à une canadienne qui habite au Québec et on aimerait savoir  quelles démarches prendre pour etre ensemble. Je suis de nationalite Haitienne mais j'habite en rep.Dominicaine.

Samuel et Carol

Salut, et Bienvenue au Forum smile.gif

Effectivement, ta femme pourras te parrainer, et pour avoir plus de détails sur cette procédure, tu peut jeter un coup d'euil sur le lien suivant : ...

Parrainage (Regroupement Familial)

Et biensure, comme Chanel te l'as dis, nous seront là aussi pour répondre à tes questions smile.gif

Bonne chance !

PS : Chanel ! on a vraiment hate de te lire crire VISAAAA là !! Tiens bon smile.gif et je te le souhaite tres tres bientot de tt coeur, je serai très heureux de partager avec toi ce merveilleux moment très bientot smile.gif

Le_Saint

Posté(e)
Salut,

Je suis marié à une canadienne qui habite au Québec et on aimerait savoir  quelles démarches prendre pour etre ensemble. Je suis de nationalite Haitienne mais j'habite en rep.Dominicaine.

Samuel et Carol

Salut, et Bienvenue au Forum smile.gif

Effectivement, ta femme pourras te parrainer, et pour avoir plus de détails sur cette procédure, tu peut jeter un coup d'euil sur le lien suivant : ...

Parrainage (Regroupement Familial)

Et biensure, comme Chanel te l'as dis, nous seront là aussi pour répondre à tes questions smile.gif

Bonne chance !

PS : Chanel ! on a vraiment hate de te lire crire VISAAAA là !! Tiens bon smile.gif et je te le souhaite tres tres bientot de tt coeur, je serai très heureux de partager avec toi ce merveilleux moment très bientot smile.gif

Le_Saint

Moi aussi Le Saint, j'ai hâte de pleurer de joie et de crier VISAAAAAAAA comme vous tous mais on doit encore attendre. L'Ambassade n'a reçu les médicaux que le 4 février , alors..... Mon mari aussi a hâte d'avoir la Décision Ultime. Bien qu'il n'a pas Internet, il est au courant de toutes vos histoires tongue.gif

Posté(e)

smile.gif

Un gros merci à tous pour vos suggestions. Il est vrai de dire « demandez et vous recevrez» et agréable aussi d'être appuyé dans ce genre de situation.

Ma femme demeure en Gaspésie donc pas très près des ressources nécéssaires. Elle doit tout faire par la poste et sur le net mais elle se débrouille bien avec cela. On se demandait aussi le coût de toutes ses démarches. Il y a bien d'autres questions qui nous viennent en tête mais bon... une seule à la fois nous suffit pour le moment. Et pour être francs on aura encore besoin de vous, alors merci de nous donner de votre temps et bonne semaine.

Samuel et Carol

Posté(e)
Elle est de quelle ville au Québec ta femme ????

Bonjour Chanel.

Ma femme habite la Gaspésie mais en août elle déménagera à Montréal pour se donner la chance de s'y habituer car elle sait que pour moi ce sera trop difficile de trouver du travail par là. Ce n'est pas un sacrifice pour elle puisqu'elle a de la famille à Ville St-Laurent et sur la rive sud. Merci pour tes conseils on regarde cela de plus près.

Samuel et Carol

• Habitués
Posté(e)

hello le prince de carole biggrin.gif

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour vos démarches.

Comme le dit les autres forumsites. si tu a des questions ne te gene surtout pas smile.gif

• Habitués
Posté(e)
smile.gif

On se demandait aussi le coût de toutes ses démarches, Il y a bien d'autres questions qui nous viennent en tête mais bon... une seule à la fois nous suffit pour le moment. Et pour être francs on aura encore besoin de vous, alors merci de nous donner de votre temps et bonne semaine.

Samuel et Carol

Bonjour Prince

Pour ce qui est des frais, tu doit payer 575$ (CAD) pour la demande de parrainage, et 950$ (CAD) pour la demande de Résidence Permanente... d'Autres Détails à ce sujet sont sur le lien suivant :

Droits exigibles

Et encore, tant que tu auras besoin de nous, on sera là tongue.gif alors n'hésites pas smile.gif

Bon courage !

Le_Saint

Posté(e)

Allô le Prince de Carole (joli nom en passant)

Eh bien, si tu as besoin de nos conseils, pour ma part, je suis en plein dedans. Alors n'hésite surtout pas.

Et toi, tu es de quelle ville en République Dominicaine.

Moi je suis de Québec.