Aller au contenu

Départ début mai


Picard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà la grande nouvelle ! Départ pour Montréal prévu début du mois de mai prochain biggrin.gif Je suis donc, comme vous l'imaginez, en plein préparatifs pour le départ. A ce sujet, j'aurai besoin de quelques conseils concernant mon déménagement. Quel transporteur choisir ? Les prix ? Le mode de transport ? Les démarches ? Enfin tout quoi smile.gif Je n'ai pas de meubles avec moi, juste des fringues, des CD, DVD, livres, vélo et autres choses diverses.

Un grand merci à tous ceux qui, de part leurs conseils judicieux et leurs discussions ont pu m'aider et aussi pour leur soutien.

Bonne chance et patience à tout ceux qui sont encore en attente.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

si u décides de voyager "léger" tu peux envoyer des cantines par bagages du monde, ensuite pour tout ce qui est déménageur il ya eu des messages récents dessu, essiae avec la fonction "recherche" en haut, j'essaie de mon coté de te trouver des liens

en plus en ce moment il y aun post sur "le tri" et pleins d'astuces pour gagner de la place dans les cantines!

bonne préparation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue au club de ceux qui partent en mai hi hi hi

comme le dit lacann met tous dans les cantines !!!de notre coté on a quelques meubles on passera surement par gallieni

bon préparatifs

à bientot de l'autre coté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un de plus que part au mois de mai!!!! smile.gif

Pour le déménagement, on attend toujours notre troisième devis, mais dans notre cas pour 25 à 28m3 environ, de porte à porte c'est 5600 euros en container privé.

Bon tri!!!!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bienvenue au club de ceux qui partent en mai hi hi hi

comme le dit lacann met tous dans les cantines !!!de notre coté on a quelques meubles on passera surement par gallieni

bon préparatifs

à bientot de l'autre coté!!!

Galiéni t'annonce quel tarif pour combien de m3? et est-ce de porte à porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

Si tu n'as pas de meubles, je te conseille les cantines. Tu peux faire partir ça par fret aérien. C'est environ 200 ? les 50 kilos (Roissy ou Orly). Vérifie les prix, parce que ça bouge vite. Evidemment, si tu as 100 kg, ça peut être encore valable. Au delà... Vérifie d'autres moyens de transport comme le transport par bateau (beaucoup moins cher, mais beaucoup moins rapide)

Si tu prends le fret aérien, ne va pas chez Bagages sans frontière... Ce sont des voleurs. Je te conseille Business by Air (tous les deux sont à Orly).

A+

PS : Tu viens de Picardie ? Si oui, d'où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut Vincent

Si tu n'as pas de meubles, je te conseille les cantines. Tu peux faire partir ça par fret aérien. C'est environ 200 ? les 50 kilos (Roissy ou Orly). Vérifie les prix, parce que ça bouge vite. Evidemment, si tu as 100 kg, ça peut être encore valable. Au delà... Vérifie d'autres moyens de transport comme le transport par bateau (beaucoup moins cher, mais beaucoup moins rapide)

Si tu prends le fret aérien, ne va pas chez Bagages sans frontière... Ce sont des voleurs. Je te conseille Business by Air (tous les deux sont à Orly).

A+

PS : Tu viens de Picardie ? Si oui, d'où exactement ?

Bonjour Bouh,

Excuse ma réponse tardive mais entre le boulot et les préparatifs... Oui je viens de Picardie, d'Amiens exactement. Finalement, je vais prendre Gallieni qui m'ont l'air très bien et excellent rapport qualité/prix. J'ai un peu plus de bagages que prévu et comme c?est porte à porte ça vaut vraiment le coût

Départ le 06 mai probablement :-)))

Ca commence à être bon :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi qui te poses des questions sur le transport, je te rappelle que jusqu'à la fin de la semaine prochaine il y a des cantines à roulettes amovibles (trèspratique jepense) en promo à carrefour : 49 euros pour 1m, 52 euros pour 1,1 m

bon courage pour les dernières démarches, et bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais passer par Gallieni pour mes bagages.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement