Aller au contenu

A ceux qui ont retiré leurs Visas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

D'abord je remercie tout le monde pour cette collaboration. Je suis convoqué pour retiré mon visa, mais avant de remplir la fiche "Declaration - Visas de Resident Permanent" je vauderai savoir qu'elle est la somme d'argent qu'il faut declarer sur la fiche, c'est à dire la somme ideale qu'il faut mettre.

Merci d'avance les amis. A+

Hassane.

• Habitués
Posté(e)

Il faut mettre la vrai somme que vous possèdez, mentir ne servira à rien et ne vous aidera pas plus.

• Habitués
Posté(e)

Oui tout à fait !

Moi j'ai mis ce que j'avais déclaré dans la DCS.

Posté(e)

Salut,

Monsieur "Tarlisrin", d'abord ce message est destiné à ceux qui ont déja retiré leurs visas "J'ai bien precisé ça dans le sujet", en suite vous avez mal compris ma question, mon but ce n'est pas de mentir "Je ne suis pas monteur cher monsieur" vous comprenez, mais plutot de savoir combien qu'il faut declarer par rapport à ce que je possede, comme ça s'il faut faire un pret je le ferrai. Le plus important pour moi c'est de savoir combien qu'il faut déclarer. Je sais bien ce que je fais "Mister".

Merci et à bientot.

Hassane.

• Habitués
Posté(e)

bien répondu Hassane !

il faut déclarer un somme pour subvenir tes besoins pour les 3 premiers mois,

pour un individu : 3000$CAD c suffisant

pour un couple : 4000$CAD c suffisant vu le fait qu'ils résideront dans le même foyer !

bonne chance frère

Posté(e)
  magnem74 a dit :
Oui tout à fait !

Moi j'ai mis ce que j'avais déclaré dans la DCS.

Moi je n'ai rien délcaré du tout sur le formulaire de l'ambassade blink.gif Il etait indiqué que les immigrants ayant été selectionnés par la province du Qc n'avaient pas à indiquer le montant de la somme avec laquelle ils comptaient venir. Par conséquent, j'ai laissé cette rubrique vierge.

Je pense venir avec peu de liquide sur moi lors du départ, je ferai ensuite faire un virement de ma banque française à ma banque à Montreal dès que j'aurai ouvert un compte. smile.gif De toutes façons, si à la douane, ils demandent des preuves de fonds, on peut toujours leur montrer nos relevés bancaires recents, ca devrait suffire smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mets ce que tu as mis sur le DCS

Bon courage

Posté(e)

Salut,

Merci "jwilili" pour l'information et surtout pour la précision. A propos du monsieur qui m'a, soit disant , répondu tout à l'heure!!?? franchement ça m'a déçu, il ose lancer des mots sans respect, là je decouvre l?inattendu, des gens qui répondent juste pour répondre, c'est comme ça qu'ils marquent leurs presences et je trouve ça dommage. Bien heureusement que ces gens là représentent la minorité.

Merci à toutes et à tous et à très bientôt.

Hassane.

Posté(e)

juste pour revenir au sujet

est ce qu'on demande des fonds l'orsqu'on retir le visa à l'embassade

parceque c'est la premiere fois que je vois ça

expliquez moi SVP

Posté(e)

Salut,

Je réponds à votre question "zhorhim", c'est pas des fonds qu'ils demandent au niveau de l'ambassade, mais c'est un formulaire à remplir accompagné d'une déclaration de fonds, c'est à dire vous devez déclarer la somme d'argent que vous comptez prendre avec vous pour pouvoir couvrir les dépenses des premiers mois.

Voilà!!

Merci et à bientot.

Hassane.

Posté(e)

Salut,

Guillaume et moi, nous n'avons pas rempli cette partie de la declaration.

Ce n'est pas adresse a tout le monde n'est ce pas?

Geoffrey.