Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Salut à tous...J'aimerai beaucoup recevoir une réponse à ma question le plus tot possible, pcq ça presse et ps n'importe comment je sais que pour envoyer mon passeport à Paris par DHL ou autre, c interdit (ici en Algérie), alors g opté pour un "Porteur", une connaissance qui s'en va à paris Mercedi prochain, mais le hic c qu'il ne reviendera pas avant 3 Semaines, alors que j'aimerai recevoir mon visa avant...ma question est : Est ce possible qu'il me l'envois de paris, par (DHL France) dés qu'il l'aurais récuperé de l'ambassade??Vos réponses me seront d'une très grande utilité, merci beaucoup d'avance Le_Saint Citer
Habitués piedalu Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 C'est tout à fait possible, mais faut espérer que ton passeport ne se perdra pas ! Y'a toujours un risque, mais bon, faut pas toujours voir le verre à moitié vide !!!!!Ton ami a tout à fait le droit de t'envoyé ton passeport, mais peut-être vaut-il mieux ne pas le crier sur tous les toits, c'est tout, je pense. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2005 Merci énormement Piedalu pour ta réponse Rapide ! je crois que DHL reste quand même un moyen assez sure, j'avais juste peur que DHL algérie, me causerait des probs lorsque j'irrais récuperer mon passeport une fois arrivé .Merci encore une fois Le_Saint Citer
Habitués Passemots Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Ton ami n'a qu'à mettre l'enveloppe-réponse de l'Ambassade dans une autre enveloppe. Ne pas dire que c'est un passeport, il se contente de dire qu'Il s'agit de documents. C'est ce que nous avons dit lorsque nous avons envoyé le passeport de Brigitte à Paris. Nous l'avons envoyé par Purolator vendredi matin et il a été reçu samedi, à 17h 58, à Paris, chez l'amie qui ira chercher le visa. En disant que c'est des documents, ça attire moins l'attention qu'une grosse mention "PASSEPORT" inscrite en rouge sur l'enveloppe.Avand-dernière "épreuve" avant d'entrer enfin au Canada. Amicalement,Passemots Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2005 Ton ami n'a qu'à mettre l'enveloppe-réponse de l'Ambassade dans une autre enveloppe. Ne pas dire que c'est un passeport, il se contente de dire qu'Il s'agit de documents. C'est ce que nous avons dit lorsque nous avons envoyé le passeport de Brigitte à Paris. Nous l'avons envoyé par Purolator vendredi matin et il a été reçu samedi, à 17h 58, à Paris, chez l'amie qui ira chercher le visa. En disant que c'est des documents, ça attire moins l'attention qu'une grosse mention "PASSEPORT" inscrite en rouge sur l'enveloppe.Avand-dernière "épreuve" avant d'entrer enfin au Canada. Amicalement,Passemots←ok, merci passemots, je ne compte pas utiliser l'enveloppe de l'ambassade, il enverra le passeport ds une autre enveloppe tt simplement, ça me simplifiera les choses, et surtt m'économisera énormement de temps Merci bcp pour ta réponse, et j'espère que Brigitte et toi profittez pleinement de votre bonnheur, en attendant qu'elle reçoive "Sa Rose" ds son passeport elle aussi Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Salut mon cher Omar,je te conseille de ne pas envoyer ton passeport par DHL a partir de Paris ,le risque existe toujours,ya une solution soit ça sera ton ami qui se chargera de le te donner de main a main apres son retour biensur,soit laisser le service d'immigration de l'anbassade du Canada a Paris se chargera de l'envoyer a l'ambassade du Canada a Alger peut être ça prendra 1 a 2 mois.Je te souhaite bonne chance le grand ami. Citer
Habitués almali Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Bonjour a toi,Oui ton ami peut envoyer ton passeport par DHL et tu peux meme suivre, le DHL grace au numéro qu'ils vont donner a ton ami, Va au bureau le plus pres de chez toi et ils vont te donner l'adresse internet et de la tu pourras suivre l'envoie et aussitot que tu vois qu'il est arrivé en algérie tu vas le chercher directement......ou bien tu attends 3 semaines pour qu'il te le ramene directement car au font ce visa c'Est ton avenir, TA VIE....Joyeuse st-valentin a toi et suzanne Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Merci a tous pour vos suggestions,Je sais que nous sommes tout près du but d'être enfin réunis, presque 4 ans d'attente que notre rêve se réalise.. Lorsque mon mari m'a dit hier que la personne qui apporterais son passeport a Paris pour y apposer son visa reviendrais a Alger que dans 3 trois semaines, j'ai eu une vive réaction d'impatience!.. Nous avions prévu son arrivé chez nous pour le 26 de ce mois...Vous comprendrez notre déception de devoir attendre encore presqu'un mois pour être ensemble.. Vous direz, qu'est-ce qu'un mois comparez a 4 ans? 4 années a vivrent des moments difficiles sans être près l'un de l'autre pour affronter ces épreuves.. Y a le net bien sur ou on pouvait se réconforter en essayant ensemble de trouver des solutions a toutes ces épreuves.. et j'en remercie le ciel d'avoir au moin eu ce moyen.. Mais cette nouvelle de devoir reporter son arrivée m'a fait ressentir tout le poids de cette solitude ressentit pendant ces 4 années... Je sais c'est un détail après tout ce qu'on a dû traverser dans ces procédures pour arriver a enfin pouvoir vivre notre vie ensemble..Lorsque je pense a tout ceux qui en sont encore au début de ces procédures ou encore ceux qui doivent aller en appel pour gagner leur bonheur.. je réalise que ma réaction a été bien égoiste.. Je regrette énormément ce moment d'impatience..Je voulais par mon message partager tout ces sentiments que nous fait vivre ces procédures d'immigration... Je ne veut pas, si près du but, devenir amère face a tout ça..Je ne veut pas oublier toute la chance que nous avons eu de pouvoir se trouver malgré la distance qui nous sépares...Je voudrais pouvoir effacer toutes ces souffrances vécus pendant ces 4 années pour faire place qu'a l'immense bonheur que mon mari a apporté dans ma vie! Un bonheur que je n'aurais jamais connu sans lui!...Méa Culpa pour mon impatience! Ta femme Suzane Citer
Habitués pipou Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Bonjour Omar et SuzanneJe te comprend Suzanne d'être impatiente et c'est normal que tu le soit, j'en ferais tout autant, ce que je ne comprend pas, pourquoi ne l'envoie t'il pas à l'ambassade en Algérie, ça serait beaucoup moins compliqué, et ça serait moins long, il peuvent aussi l'envoyé en Tunésie, pourquoi ParisC'est quoi leur problème ???????????comme d'habitude, avec eux c'est toujours compliqué De toute facon ils s'en fout, eux ils ont leur conjointNe vous découragez pas, c'est sur que vous allez l'obtenir (le visa) c'est que ca va prendre juste un peu plus de temps. je sais, je sais c'est long Envoyé le en recommandé, vous allez pouvoir le suivre et ça va être moins long pour le recevoirBonne chancePipou Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Je voulais par mon message partager tout ces sentiments que nous fait vivre ces procédures d'immigration... Je ne veut pas, si près du but, devenir amère face a tout ça..Je ne veut pas oublier toute la chance que nous avons eu de pouvoir se trouver malgré la distance qui nous sépares...Je voudrais pouvoir effacer toutes ces souffrances vécus pendant ces 4 années pour faire place qu'a l'immense bonheur que mon mari a apporté dans ma vie! Un bonheur que je n'aurais jamais connu sans lui!...Méa Culpa pour mon impatience! Ta femme SuzaneChère madame je te remercie pour ton message qui ma vraiment donné une idée sur la patience, c?est vrai ça été très long le processus de parrainage de mon cher ami Omar mais on a pas le choix, pour moi la patience est la seule clef de la réussite, donc chère madame 4 ans de souffrances ont passé, le résultat une jolie qui sera collé très bientôt dans le passeport de ton mari, alors je conseille mon cher Omar de patienter pour 21 jours.Je le répète ne pas envoyer ton passeport par le service DHL ni par la poste le seul moyen c'est de main a main, je souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur a madame Suzane et son mari Omar. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2005 Bonjour a toi,Oui ton ami peut envoyer ton passeport par DHL et tu peux meme suivre, le DHL grace au numéro qu'ils vont donner a ton ami, Va au bureau le plus pres de chez toi et ils vont te donner l'adresse internet et de la tu pourras suivre l'envoie et aussitot que tu vois qu'il est arrivé en algérie tu vas le chercher directement......ou bien tu attends 3 semaines pour qu'il te le ramene directement car au font ce visa c'Est ton avenir, TA VIE....Joyeuse st-valentin a toi et suzanne ←Merci Almali en fait, g fouiné avec ma femme hier, et sur le site de DHL, g vu que pour l'Algérie, l'envoi et la reception de passeport est formellement interdit...donc je crois que le plus sage serais de perdre qlq jour, et être certain que j'aurais pas de gros ennuis, g fais lq contacts, et j'ose esperer récuperer mon passeport bien avant trois semaine ! Un autre ami doit revenir de paris plus tot, et se chargera de me ramener mon passeport .Merci encore une fois, tu as tjrs été là Joyeuse St Valentin à toi et ton époux, et plein de bonnheur à vous deux Le_Saint Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2005 Merci a tous pour vos suggestions,Je sais que nous sommes tout près du but d'être enfin réunis, presque 4 ans d'attente que notre rêve se réalise.. Lorsque mon mari m'a dit hier que la personne qui apporterais son passeport a Paris pour y apposer son visa reviendrais a Alger que dans 3 trois semaines, j'ai eu une vive réaction d'impatience!.. Nous avions prévu son arrivé chez nous pour le 26 de ce mois...Vous comprendrez notre déception de devoir attendre encore presqu'un mois pour être ensemble.. Vous direz, qu'est-ce qu'un mois comparez a 4 ans? 4 années a vivrent des moments difficiles sans être près l'un de l'autre pour affronter ces épreuves.. Y a le net bien sur ou on pouvait se réconforter en essayant ensemble de trouver des solutions a toutes ces épreuves.. et j'en remercie le ciel d'avoir au moin eu ce moyen.. Mais cette nouvelle de devoir reporter son arrivée m'a fait ressentir tout le poids de cette solitude ressentit pendant ces 4 années... Je sais c'est un détail après tout ce qu'on a dû traverser dans ces procédures pour arriver a enfin pouvoir vivre notre vie ensemble..Lorsque je pense a tout ceux qui en sont encore au début de ces procédures ou encore ceux qui doivent aller en appel pour gagner leur bonheur.. je réalise que ma réaction a été bien égoiste.. Je regrette énormément ce moment d'impatience..Je voulais par mon message partager tout ces sentiments que nous fait vivre ces procédures d'immigration... Je ne veut pas, si près du but, devenir amère face a tout ça..Je ne veut pas oublier toute la chance que nous avons eu de pouvoir se trouver malgré la distance qui nous sépares...Je voudrais pouvoir effacer toutes ces souffrances vécus pendant ces 4 années pour faire place qu'a l'immense bonheur que mon mari a apporté dans ma vie! Un bonheur que je n'aurais jamais connu sans lui!...Méa Culpa pour mon impatience! Ta femme Suzane←heuuu... même si je te l'ai dis ailleurs, je te le repète ici Je t'avais dis, ma suzane a moi, que nous ne sommes qu'Humains après tout, et l'impatience en est une partie... Dieu merci, nous somme DEUX, il ne faut pas regretter d'avoir laisser sortir ces émotions, pcq ça, ça serais inhumain justement .pis la prochaine fois ce sera moi qui va piquer sa crise, si ça peut te déculpabiliser Ton MariOmar Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2005 Chère madame je te remercie pour ton message qui ma vraiment donné une idée sur la patience, c’est vrai ça été très long le processus de parrainage de mon cher ami Omar mais on a pas le choix, pour moi la patience est la seule clef de la réussite, donc chère madame 4 ans de souffrances ont passé, le résultat une jolie qui sera collé très bientôt dans le passeport de ton mari, alors je conseille mon cher Omar de patienter pour 21 jours.Je le répète ne pas envoyer ton passeport par le service DHL ni par la poste le seul moyen c'est de main a main, je souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur a madame Suzane et son mari Omar. ←Freeman, tu es Vraiment Super Gentil ! Merci bcp mon ami !! je suiverai ton conseil, et merci pour ton soutiens à nousBonjour Omar et SuzanneJe te comprend Suzanne d'être impatiente et c'est normal que tu le soit, j'en ferais tout autant, ce que je ne comprend pas, pourquoi ne l'envoie t'il pas à l'ambassade en Algérie, ça serait beaucoup moins compliqué, et ça serait moins long, il peuvent aussi l'envoyé en Tunésie, pourquoi ParisC'est quoi leur problème ???????????comme d'habitude, avec eux c'est toujours compliqué De toute facon ils s'en fout, eux ils ont leur conjointNe vous découragez pas, c'est sur que vous allez l'obtenir (le visa) c'est que ca va prendre juste un peu plus de temps. je sais, je sais c'est long Merci pour ton soutien Pipou, en fait, tt ça rentre ds la devise "Pk faire simple, quand on peut faire compliqué"? mais on s'y est habitué en qlq sorte, et qlq soit le cas, nous relmercions Dieu de nous avoir donné la chance d'avoir ce que nous avons aujourdhui, d'autres doivent l'esperer tellement je le leur souhaite de tt coeur ! Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Salut Omar et Suzane... bon je vois que je ne suis pas la seule qui soit devenue impatiente... pendant le dernier droit mais je te comprends tellement tu sais !C' est vrai que ce dernier bout est plus long a supporter, nous sommes à fleur de peau durant cette dernière attente .... Je sais c' est facile à dire ...moi qui viens de passer par les mêmes étapes que vous sauf que ce qui n'est pas juste pour vous ...vu que c' est Paris qui émet le visa et pour ceux du Maroc c'est à Rabat.Allez courage se sera un peu plus long mais apres ce sera tellement bon pour vous deux vous serez ensemble pour longtempsssssssssssss !!Sylvie et son ange vous disent : Bonne Saint-Valentin a vous deux Citer
Habitués le_saint Posté(e) 14 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2005 Merci pour ton soutien cocottes Et Joyeuse St Valentin pour toi et Ton ange !Le_Saint Citer
Habitués Passemots Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Merci a tous pour vos suggestions,Je sais que nous sommes tout près du but d'être enfin réunis, presque 4 ans d'attente que notre rêve se réalise.. Lorsque mon mari m'a dit hier que la personne qui apporterais son passeport a Paris pour y apposer son visa reviendrais a Alger que dans 3 trois semaines, j'ai eu une vive réaction d'impatience!.. Nous avions prévu son arrivé chez nous pour le 26 de ce mois...Vous comprendrez notre déception de devoir attendre encore presqu'un mois pour être ensemble.. Vous direz, qu'est-ce qu'un mois comparez a 4 ans? 4 années a vivrent des moments difficiles sans être près l'un de l'autre pour affronter ces épreuves.. Y a le net bien sur ou on pouvait se réconforter en essayant ensemble de trouver des solutions a toutes ces épreuves.. et j'en remercie le ciel d'avoir au moin eu ce moyen.. Mais cette nouvelle de devoir reporter son arrivée m'a fait ressentir tout le poids de cette solitude ressentit pendant ces 4 années... Je sais c'est un détail après tout ce qu'on a dû traverser dans ces procédures pour arriver a enfin pouvoir vivre notre vie ensemble..Lorsque je pense a tout ceux qui en sont encore au début de ces procédures ou encore ceux qui doivent aller en appel pour gagner leur bonheur.. je réalise que ma réaction a été bien égoiste.. Je regrette énormément ce moment d'impatience..Je voulais par mon message partager tout ces sentiments que nous fait vivre ces procédures d'immigration... Je ne veut pas, si près du but, devenir amère face a tout ça..Je ne veut pas oublier toute la chance que nous avons eu de pouvoir se trouver malgré la distance qui nous sépares...Je voudrais pouvoir effacer toutes ces souffrances vécus pendant ces 4 années pour faire place qu'a l'immense bonheur que mon mari a apporté dans ma vie! Un bonheur que je n'aurais jamais connu sans lui!...Méa Culpa pour mon impatience! Ta femme Suzane←Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'être un tout petit peu égoïste? Pourquoi regretter ton moment d'impatience? Ce sont des réactions parfaitement humaines et justifiées et ça ne t'empêche pas de penser à ceux et celles qui sont au début de ce long parcours ou qui doivent se battre pour y arriver.Je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour savoir ce que tu peux ressentir face à ce nouveau délais. Moi-même je le prendrais mal que pour une raison ou pour une autre, on devrait encore attendre un peu plus. Imagine, ma blonde est avec moi, alors que vous, vous êtes séparés. De plus, vous aviez fixé une date pour l'arrivée de ce mari tant attendu. Vous avez vécu votre lot d'épreuves et le temps est venu de tourner la page et de passer au chapitre suivant.Je ne vous souhaite que du bonheurPassemots Citer
Habitués le_saint Posté(e) 15 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2005 Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'être un tout petit peu égoïste? Pourquoi regretter ton moment d'impatience? Ce sont des réactions parfaitement humaines et justifiées et ça ne t'empêche pas de penser à ceux et celles qui sont au début de ce long parcours ou qui doivent se battre pour y arriver.Je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour savoir ce que tu peux ressentir face à ce nouveau délais. Moi-même je le prendrais mal que pour une raison ou pour une autre, on devrait encore attendre un peu plus. Imagine, ma blonde est avec moi, alors que vous, vous êtes séparés. De plus, vous aviez fixé une date pour l'arrivée de ce mari tant attendu. Vous avez vécu votre lot d'épreuves et le temps est venu de tourner la page et de passer au chapitre suivant.Je ne vous souhaite que du bonheurPassemots←Merci Passemots...Je voudrais juste ajouter que l'expression qu'utilise ma Femme , qu'est "L'EGOISME" est relative, et ds le cas présent elle n'as pas sa place...Où est l'égoisme quand on réclame son bonnheur? surtt quand on estime qu'il est grandement mérité.... Au Contraire, Suzane a fais preuve d'une patience Remarquable ! et remarquable c peu dis !Tout n'été pas rose durant ces 4 ans, il n'y avais pas juste "Une procédure à attendre" Non, il y avais une vie de Couple Séparé, ça serais peut etre inutile d'en parler, mais je voudrais mettre ça un peu plus en évidence, pcq des fois, c tellement habituel qu'on passe à coté...Un couple séparé? oui, c "UN COUPLE" .... l'attachement émotionel existe, et ça, comme ça peut aider souvent face aux epreuves rencontrées séparement, ça peut aussi être "Fatal" quand les epreuves nous surpassent...Il faut imaginer ce que chaque partie de ce couple doit ressentir séparement, quand l'un des deux doit affronter une difficulté...l'une se sent tellement seule...et l'autre se déchire en morceau en voyant sa moitié souffrir, et qu'il n'arrive a rien faire, pcq il est "Loin" .Donc, c extremement difficile, et ça demande du courage et de la patience...et malgrés ça on est "Usé" à la fin du parcours, et on s dis "Oufff, Dieu merci c fini !!!! ............ " et hop ! une autre embuche apparais ! ça prend qlq chose comme "Goldorak" pour ne pas réagir ceci dis, je voudrais témoigner ma plus grande admiration envers Ma Suzane , et aussi, envers tt ceux qui ont choisis de passer par ce chemin, et je leur souhaite de tt mon coeur, que du bonnheur ! Le_Saint Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Je voudrais juste ajouter que l'expression qu'utilise ma Femme , qu'est "L'EGOISME" est relative, et ds le cas présent elle n'as pas sa place...C'est exactement ce que je voulais dire, c'est difficile de parler d'égoïsme dans votre casceci dis, je voudrais témoigner ma plus grande admiration envers Ma Suzane , et aussi, envers tt ceux qui ont choisis de passer par ce chemin, et je leur souhaite de tt mon coeur, que du bonnheur ! Le Saint, toi aussi tu as bien du mérite. Votre parcours servira certainement à donner du courage aux autres.Amicalement,Passemots Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Le Saint, toi aussi tu as bien du mérite. Votre parcours servira certainement à donner du courage aux autres.Amicalement,Passemots←Je t'appuie a 100% pour 100% passemots Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Je voudrais juste ajouter que l'expression qu'utilise ma Femme , qu'est "L'EGOISME" est relative, et ds le cas présent elle n'as pas sa place... Bon il m'obstine encore Mais j'avoue que je n'est peut-être pas utilisé le bon terme . Ce que je voulais exprimer par le sentiment que je ressent comme étant de "l'égoïsme".. c'est que je me suis mise un instant a la place de tout ceux qui en sont encore au début de leur procédure.. ou qui doivent aller en appel... Oui nous avons eu nous aussi notre lot de difficultés mais mon impatience ne doit pas me faire oublier toute la chance que l'on a aujourdhui... Nous avons tellement attendu ce moment et vis a vis de ces gens qui sont encore dans cette attente je me sentais bien égoïste de venir me plaindre.. Nous sommes si près du but! Je sais toutes les souffrances qu'occasionne cette séparation.. j'aimerais tellement pouvoir partager notre bonheur avec vous tous, au lieu de venir me plaindre de mon impatience!Mais comme le disais Passemot, c'est un sentiment tout a fait humain et je sais que vous comprennez tous que ces procédures interminables viendrais a bout même d'une personne dotée d'une patience en béton! Lorsque je lit les messages de tout ceux qui désespèrent de cette attente, je ressent encore toutes les émotions par ou nous sommes passées.. Alors je changerai le mot EGOÏSME par COMPASSION... Je souhaites a tous d'arriver au bout de ces procédures sans jamais oublier tout ces moments heureux qu'on a ressentit a chaque étape! Ce sont ces moments qui arrivent a mettre un petit baume sur nos peines!ceci dis, je voudrais témoigner ma plus grande admiration envers Ma Suzane Ceci n'aurais pas pu se faire sans toi, ta patience envers moi m'a soutenu tout au long de cette attente..Combien de larmes tu m'as séché! Combien de mots de réconfort tu as utilisé lorsque j'avais le moral complètement a plat! Combien d'épreuves j'ai traversé parce que tu étais a mes côtés! Bien des couples réunis sous le même toit n'arrivent même pas a s'appuyer autant que tu l'as fait..Tout ce qui me manque, c'est ton épaule pour poser ma tête pour m'endormir et de me réveiller en sachant que tu es près de moi.. et que plus rien ni personne ne t'éloignera de moi! Merci a tous, Passemots, Chanka, Cocottes, Freeman, Almali, Pipou..Suzane Citer
Messages recommandés