Aller au contenu

1 ans et 15 jours depuis la dernière VM => tjs ri

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tous le monde

Que pensez vous de ca?

VM 27.01.04

et depuis rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun signe de l'ambassade.

Fred le fatigué...................

Posté(e)

salut,

Ouah, c'est vrai que ça comnence à être long. Je comprends ton inquiétude car tu as "normalement un an " pour partir depuis la VM. Il faudrait que tu puisses les contacter. Je sais qu'ils ne répondent pas au téléphone. Idéalement, si tu peux te rendre à l'ambassade à Paris, va les voir directement, il se peut que les gens de l'accueil soient sympa et te laisse rencontrer la personne qui gère ton dossier. Par contre, il faut y être de bonne heure, ils sont ouverts de 8h30 à 11h le matin du lundi au vendredi, rue Montaigne. Sinon, regarde sur le site di CIC s'ils te donnent un n° de tel pour les contacter dans ton cas.

J'espère que ça va se débloquer rapidement.

Bon courage.

KikiauQuébec

Posté(e)

bonjour!

si mes stats peuvent te consoler et te donner du courage pour la suite, et bien je suis à 13 mois et 16 jours aprés la V.M cool.gif

par contre n'hesite pas à les contacter assez souvent. en effet par mail il m'ont tout le temps répondu.

Dialo.

Posté(e)
salut,

Ouah, c'est vrai que ça comnence à être long. Je comprends ton inquiétude car tu as "normalement un an " pour partir depuis la VM. Il faudrait que tu puisses les contacter. Je sais qu'ils ne répondent pas au téléphone. Idéalement, si tu peux te rendre à l'ambassade à Paris, va les voir directement, il se peut que les gens de l'accueil soient sympa et te laisse rencontrer la personne qui gère ton dossier. Par contre, il faut y être de bonne heure, ils sont ouverts de 8h30 à 11h le matin du lundi au vendredi, rue Montaigne. Sinon, regarde sur le site di CIC s'ils te donnent un n° de tel pour les contacter dans ton cas.

J'espère que ça va se débloquer rapidement.

Bon courage.

KikiauQuébec

Kiki Dialo est en Algérie ça va peut être lui faire loin Paris!

biggrin.gif

Je pense que d'après les stats et vu ton pays il ne faut pas paniquer tu est dans les temps...

Courage nous sommes avec toi!

Posté(e)

Je n'ai rien dit je viens de voir que Dialo était en France excuse moi Kiki blush.gif

Elisa rouge de confusion qui va se cacher!!!!

Posté(e)

slt fred

c'est vraiment incroyable mais vrai....je n'arrive à trouver d'explication rationnel aux délais de nos les algériens résidant en france....13 mois et demi....12 mois et demi....moi je suis au 10 eme mois....un ami à 11 mois.... alors que pour d'autre algériens, residant en algérie, ca ne prend pas plus de 4 mois....pour les autres ca prend à peinde 3 semaines...

une enquête sécuritaire qui dure autant ? pour ceux ui ont séjourné dans p^lusiers pays...ca peut se comprendre mais pour les autres..

je ne sais pas trop quoi penser....et personnellement je m'attend au pire... ca serait mieux qu'ils éliminenet de facto les algériens....c'aura le mérité de la franchise....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La vous me faites vraiement peur, car je dois inchalah avoir le certificat de selection le 29 mars, aprés pour le fédérale je peux attendre 12 mois ici en france car ma carte séjour a fin en octobre2005, et la je sais pas si je peux la renouveler ou non (dea 1 ans, et pas envi de doctorat). donc si vous m'avez compris j'ai pas envi de rester ici quoincé en france attendre le visa quebequoi.

ma question est que pensez vous d'avoir le certificat de séléction ici en france (c'est rapide qu'on algerie) et de revenir en algerie pour faire le fédérale de l'algerie (rapide qu'on france) ?

coryez vous que ca marche ? ou bien on doit tout faire en france ou tout en algerie ? ya personne qui a essayé ca ?

Merci et bon courage pour ceux qui attendent !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

La vous me faites vraiement peur, car je dois inchalah avoir le certificat de selection le 29 mars, aprés pour le fédérale je peux attendre 12 mois ici en france car ma carte séjour a fin en octobre2005, et la je sais pas si je peux la renouveler ou non (dea 1 ans, et pas envi de doctorat). donc si vous m'avez compris j'ai pas envi de rester ici quoincé en france attendre le visa quebequoi.

ma question est que pensez vous d'avoir le certificat de séléction ici en france (c'est rapide qu'on algerie) et de revenir en algerie pour faire le fédérale de l'algerie (rapide qu'on france) ?

coryez vous que ca marche ? ou bien on doit tout faire en  france ou tout en algerie ?  ya personne qui a essayé ca ?

Merci et bon courage pour ceux qui attendent !

Moi j' ai essayé autrement c'est à dire CSQ à Vienne et maintenant federal à Accra. Tiens toi tranquille j 'attends depuis 19 mois les instructions de la visite medicale.

Reflechis bien avant de te lancer.

Du courage