Habitués le_saint Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Bonjour à tousG pas encore eu ma fameuse Brune, mais ça ne devrais pas tarder, et je me demandais, puisque je suis à Alger...- Est ce qu'y a des Algériens qui ont eu à envoyer leurs passeports par DHL à l'ambassade du canada à Paris? - Est ce Rapide?- Est ce que c "Sûre" ??- ça prend combien de temps pour qu'on reçoive notre passeport avec le visa apposé dessus?- Et pour les Frais, pour un paiement (Aller-retour) du courrier, c Combien?Vos réponses me seront très utiles, merci d'avanace Le_Saint Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Je voulais juste te dire que ce que as mit dans ta signature est vraiment très beau. La photo et le texte.AmitiésBrigitte qui n'a toujours pas sa brune....grrrr Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2005 Je voulais juste te dire que ce que as mit dans ta signature est vraiment très beau. La photo et le texte.AmitiésBrigitte qui n'a toujours pas sa brune....grrrr←Merci Brigitte et pour ta brune, demain c vendredi, donc tout n'est pas encore dis pour cette semaine, je prie fort pour que tu l'ait demain Bon CourageLe_Saint Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2005 Re...Je viens de faire un tour ds la FAQ, et g trouvé que DHL Algérie n'accepte pas les passeports que j'aurais le choix entre :-1 Trouver qlq'un pour retirez mon visa directement à Paris2- Aller le Chercher à l'ambassade du canada à tunis (encore Tunis ) .Si j'arriverai pas à opter pour la 1ere sollution, et que je doit choisir la 2eme... qlq'un peut me dire ds combien de temps je vais recevoir la convocation de l'ambassade à Tunis???...g surtt pas envi que ça traine encore !!Merci de me répondreLe_Saint Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2005 Chankaaprès l'entrevue, il faudras compter 6 à 12 semaines et le visa de ton époux sera pret .----------------------------------------Quant à ma question initiale de ce post, y a personne pour m'aider? Le_Saint Citer
Habitués almali Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Bonjour le saint ton mot et ta photo c'est tres jolis, tres bien pensé......Pour ce qui est de ta question, effectivement tu ne peux pas envoyé de DHL a partir d'algérie, pour ce qui est de tunis la je peux te répondre j'ai les documents que mon mari avait recu.... Paris vont te demander une photocopie de ton passeport, ils vont envoyer ton visa a tunis par valise diplomatique, apres tunis va communiquer avec toi par courrier. pour ca tu comptes de 3 a 5 semaines avant de recevoir ta convocation. Mais si tu décides de confier ton passeport a un ami qui va en france et qui peut le récupérer pour toi et te l'envoyer par DHL tu sauveras 1 mois peut etre plus et en plus tu pourras t'éviter un voyage en tunisie qui va t'entrainer des frais de déplacement.... mais qu'importe ce que tu décides dit toi que bientot tu vas etre pres de ta femme et que juste le fait d'etre pres d'elle vaut tout les déplacements.........L'amour donne des ailes Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2005 almali Écrit le Aujourd'hui, 16:21 Bonjour le saintton mot et ta photo c'est tres jolis, tres bien pensé...... Merci bcp Almali Pour ce qui est de ta question, effectivement tu ne peux pas envoyé de DHL a partir d'algérie, pour ce qui est de tunis la je peux te répondre j'ai les documents que mon mari avait recu.... Paris vont te demander une photocopie de ton passeport, ils vont envoyer ton visa a tunis par valise diplomatique, apres tunis va communiquer avec toi par courrier. pour ca tu comptes de 3 a 5 semaines avant de recevoir ta convocation. Mais si tu décides de confier ton passeport a un ami qui va en france et qui peut le récupérer pour toi et te l'envoyer par DHL tu sauveras 1 mois peut etre plus et en plus tu pourras t'éviter un voyage en tunisie qui va t'entrainer des frais de déplacement.... mais qu'importe ce que tu décides dit toi que bientot tu vas etre pres de ta femme et que juste le fait d'etre pres d'elle vaut tout les déplacements.........L'amour donne des ailes Merci bcp pour l'info, aujourdhui, et entre temps, g fais qlq contacts pour savoir si qlq personnes que je connais s'en vont en france ces jours ci, et je crois que je vais avoir la possibilité d'envoyer mon passeport avec l'un d'eux, je l'espère tres fort ! c vrai qu'il n'n reste que très peu de cette attente, mais on deviens "Gourmand" de plus en plus quand on sent l'arrivé du jour J loll donc je vais tt faire pour éviter l'option de Tunis, et aulieu de passer un mois ou plus à attendre la convocation de l'ambassade à tunis, je serais bcp mieu durant ce mois là ds les bras de ma femme Je te remercie encore une fois Almali Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 5 février 2005 Posté(e) 5 février 2005 Re...Je viens de faire un tour ds la FAQ, et g trouvé que DHL Algérie n'accepte pas les passeports que j'aurais le choix entre :-1 Trouver qlq'un pour retirez mon visa directement à Paris2- Aller le Chercher à l'ambassade du canada à tunis (encore Tunis ) .Si j'arriverai pas à opter pour la 1ere sollution, et que je doit choisir la 2eme... qlq'un peut me dire ds combien de temps je vais recevoir la convocation de l'ambassade à Tunis???...g surtt pas envi que ça traine encore !!Merci de me répondreLe_Saint←Salut,mon cher ami Omar,je te conseille d'aller chercher ton visa a l'ambassade du Canada a Tunis,ca sera de main a main ,avec le DHL ,ya pas un risque zérro pour le passeport ya pas une garantie,et tu sais bien que le reglement en vigeur pour l'envoie des passeports est tres clair.Je le répéte encore une fois opte pour la Tunisie ,et récupère ton visa de main a main,je te souhaite bonne chance et bonne continuation Citer
Habitués le_saint Posté(e) 7 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2005 Salut,mon cher ami Omar,je te conseille d'aller chercher ton visa a l'ambassade du Canada a Tunis,ca sera de main a main ,avec le DHL ,ya pas un risque zérro pour le passeport ya pas une garantie,et tu sais bien que le reglement en vigeur pour l'envoie des passeports est tres clair.Je le répéte encore une fois opte pour la Tunisie ,et récupère ton visa de main a main,je te souhaite bonne chance et bonne continuation ←Merci Mohamed je crois que je vais opter pour la sollution de donner mon Passeport à qlq'un qui irrais à paris ces jours ci, ça me ferai gagner énormement de temps Merci quand meme pour ta réponse .chanka Écrit le Hier, 17:38 le saint peut tu me répondre sur la question dans : besoin d'aide... chanka... c un nouveau sujet merci ...C fais Le_Saint Citer
Messages recommandés