Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Bonjour à tous,Je pars le 11 février, et je voulais savoir comment on faisait pour la déclaration de biens à la douane? Il me semble qu'il y a un formulaire à remplir! Où puis je me le procurer? Quel niveau de détail dans la description : ex:2 T-shirt 5 pantalons..., où bien est ce que je peux mettre simplement : vêtements, ordinateur portable, affaire de toilettes...etcFaut-il préciser la valeur?Est ce que je peux prendre quelques médicaments, style doliprane, ventoline?Merci pour votre aide.Nico. Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Salut Nicolo,Je me souviens de cette fameuse liste. Nous l'avons remplie au-dessus de l'Atlantique!... Comme nous n'avions pas eu le temps de la dresser avant, nous avons juste rassembler des notes sur des bouts de papier chiffonné du type: 10 tee shirts, 5 pantalons...mais si tu notes 4 pantalons alors que tu en as en vérité 7, ce n'est pas très grave. A la douane, c'était un peu stressant, mais sans raison, car en réalité ils sont plutôt sympas. Enfin, pour nous en tout cas, cela s'est bien passé. Ils ne vérifient pas tout dans le détail. Nous avions la liste des affaires dans nos valises, et une autre liste des affaires qui pouvaient éventuellement arrivées plus tard dans l'année.Le seul conseil que je te donne, rajoute plein de trucs sur cette seconde liste. Laisse-toi une marge. En effet, tu n'as qu'un an après ton arrivée au Québec pour apporter les affaires de la seconde liste. Après tu payes les taxes. Mais ça tu dois le savoir. En ce qui concerne le formulaire, tu peux le télécharger sur le site de l'ambassade, mais ils acceptent aussi les listes personnelles mais dactylographiées et propres. Bon, j'espère que j'ai été claire.Et surtout, ne fais pas comme nous, n'attends pas le dernier moment pour le faire Prends-toi deux, trois heures tranquillement chez toi, en écoutant de la bonne musique et en sirotant un bon café, ou autre chose d'ailleurs!! Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Salut,Nico je t'invite a cliquer sur ce lien peut être tu trouvera une réponse a ta question:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18536je te souhaite bon voyage et a bientôt de te lire. Citer
Messages recommandés