Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour à tous,Nous avons choisi de vivre sur Québec à notre arrivée, cependant je voudrais quelques précisions,Quels son les boulots sur Québec, les endroits sympas où se loger (location 4 1/2 ou 5 1/2), le systéme de transports en commun exige t'il une voiture quand on a des enfants en bas ages, ou peut on se passer de voiture les premiers temps?Les petits boulots, sont ils nombreux pour commencer?Bref, la vie, comment c'est? Citer
Habitués vansteph Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Bonne décision !!!Québec est une ville très agréable avec des enfants.Pour les quartiers, tout dépend de votre budget, vas voir dans les croniques de Phil64, il a fait tout un laïus sur les différents quartiers de Québec Par contre, si vous ne voulez pas acheter de voitures dans les premiers temps, il vaut mieux habiter plus au centre, sinon les temps de transport peuvent être très long ! Nous, nous habitons au coin St Sacrement et St Vallier, en voiture on est à 10 mn du centre, des galeries, de Ste Foy... mais en bus, il nous faut 1 h pour aller à Ste Foy !!! Donc à réfléchir !Pour le boulot, je ne sais pas dans quoi vous cherchez. Si par hasard tu es dans le secrétariat : ça m'a pris 15 jours pour trouver un job !Pour les petits boulots, il faut s'inscrire dans les agences d'intérim genre adecco, kelly (pour le secrétariat)... et leur dire qu'on est prêt à prendre le premier job, je connais quelqu'une qui a eu un job en 3 jours !Sinon, la vie ici est très relax, on s'y sent bien et les enfants y sont rois !Vanessa Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 (modifié) Pour les emplois tu peux consulter ces siteshttp://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...2Easp&CL=frenchou http://www.workopolis.com/Il y a souvent des offres intéressantesPour les logements, il y a plusieurs endroits qui sont bien, tout dépend du quartier et des moyens que tu veux disposer. Il y a des logements très bien à Limoilou et à Charlesbourg et abordable, pas tellement loin du centre-ville le transport se fait bien avec le métrobus 801 et d'autres autobus.Il y a la Haute-Ville et Sainte-Foy qui sont bien également pas trop loin du centre-ville mais le coût des logements est plus cher, le transport en commun est très accessible.Pour ce qui est de voyager en autobus avec des enfants en bas âge, ça dépend de vous et quel âge ont les enfants. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.Vous voulez faire quoi comme boulot ?La vie est bien. Mon mari qui n'aime pas les villes s'y plaît beaucoup, la qualité de vie est bien, c'est calme, des activités intéressantes à faire. Nous sommes à Limoilou, pratiquement à Charlesbourg, dans un quartier résidentiel, c'est calme, peu de bruit, on a la piste cyclabe à côté de la maison, on est à 10 minutes de tout, le domaine Maizerets, l'hiver ont peu y faire du ski de fond et l'été plusieurs activités communautaires y sont organisés, l'hôpital l'Enfant-Jésus, une clinique pédiatrique, tout est à proximité. On aime bien et on essaie de se trouver une nouvelle maison dans le même secteur Limoilou-Charlesbourg-Beauport (on a besoin de plus grand en raison des jumeaux qui préparent leur arrivée dans ce monde )Pour des questions plus précises, ça me fera plaisir de vous répondre, envoyer moi un MP, ça fait 12 ans que je vis à Québec, j'ai habité dans tous les quartiers (j'ai au moins déménager une dizaine de fois ). Modifié 1 février 2005 par DouceBrise Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Ma petite pierre à l'édifice.Côté logement, je te conseille lespac.com. C'est comme ça que j'ai trouvé mon 4 1/2 et avec bcp de facilité. Peut-être était-ce un coup de chance aussi, mais c'est un très bon site. L'arrondissement de Sainte-Foy semble être une bonne alternative : pas trop loin du centre ville de Sainte-Foy et de Québec avec un bon système de bus, surtout si tu es à proximité ou sur le Chemin des Quatre Bourgeois (chemin qui fait dans les 6 kms de long sur 20-30m de large... Les Champs-Elysées quoi )Si tu veux te déplacer en bus, va voir le site du Réseau de Transport de la Capitale (RTC) : RTC.Il y a pas mal de lignes de bus, mais les 2 plus importantes sont les lignes Métrobus 800 et 801 où les bus passent toutes les 7 à 15 minutes. Les autres lignes ont l'air moins passantes. Et quand il fait -25, ça compte... Ces 2 lignes vont de Sainte-Foy à l'ouest, jusque dans le nord en frôlant le Vieux Québec. Avec elles, tu vas du centre de Sainte-foy au centre-ville de Québec en 20-25 minutes environ.Pour le boulot, je n'ai pas trop regardé encore, je ne suis ici que depuis 3 semaines et après toutes les formalités, je fais du tourisme Mais je rajouterai le site Jobboom où j'ai déjà vu des annonces sur mon secteur d'activité pourtant un peu restreint.Québec est vraiment une très belle ville ! Comparée à Paris dont je viens, tu as l'impression que tout va doucement. Et pourtant côté efficacité, ça rigole pas !Les démarches que tu fais à ton arrivée ne prennent jamais plus de 5 minutes, montre en main ! Tu passes plus de temps à discuter avec le préposé de ton pays, ton immigration, tout ça qu'à remplir effectivement ton dossier. Enfin, quand ils ont le temps bien sûr Sinon, c'est LE cliché, je sais, mais le Saint-Laurent vu de la terrasse Dufferin, c'est quelque chose !! Frontenac aussi. Mais il n'ya pas que ça à voir, hein ! Par contre, attention, Québec c'est pas plat !! Ca monte et ça descend dans tous les sens ! Mais c'est pas dangereux même avec la glace, promis. Chuis pas doué et je ne suis pas encore tombé !!!Euh, sauf une rue près de l'Hôtel-Dieu ; épingle à cheveux À 180° avec une pente à 45°. Je l'ai fait une fois, mais plus jamais ça !! Même en été !!!Désolé d'avoir été si long, j'ai tendance à faire des messages à rallonge... Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Salut,Nous sommes à Québec..nous avons pris un appart dans le secteur de la limite de Limoilou et beauport..si tu n'as pas un budget énorme..ce n'est pas si mal.;faut juste bien regarder le coin ou tu comptes t'installer.Notre rue est juste près de la ligne du métrobus.le 800 et je dois dire qu'on se déplace plutôt bien avec les transports en commun....et nous avons un enfant de trois ans et demi.pour ce qui est des petits boulots..je pense que tu trouveras toujours mais il faut prendre son mal en patience pour un boulot dans ta branche..les employeurs sont parfois frileux...enfin c'est mon expérience....Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés