Aller au contenu

demnagement vers la France

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois quitter Montréal au plus tard le 16 février et je vaudrais rapatrier mes affaires en France (affaires perso, quelques meubles...) Pourrait on me donner des infos sur les sociétes serieuses s occupant de se genre de transit, sur les formalites de douane et les frais, les astuces à savoir et les pièges a éviter.

Merci

Posté(e)

Salut,

La dernière fois, j'avais pris Transalpina, très bien et pas cher. Le container faisait 20 pieds et il a mis trois semaines avant de rejoindre Nice. Les douanes et tout ça, tu fais ça au départ avec ton transporteur. Pour le prix je ne m'en souviens vraiment plus, je vais essayer de remettre la main sur ces papiers.

Tu peux aussi chercher dans les pages jaunes de Montréal, à la section transport, il y en a plusieurs qui font ce genre de choses.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Il faut aussi passer au consulat demander un changement de domicile. En principe tu dois les présenter à la douane (surtout française pour que tes affaires soient considérées comme effets personnels)

Tout bon transporteur faisaint ce type d'opération devrait te le dire.

Parati

• Habitués
Posté(e)

salut!

nous étions passés par CONSOLAIR, une petite société de fret aérien... les prix étaient tres corrects

ils calculent le tarif en fonction du poids et du volume...ça peut être interessant si tu n'as pas un gros déménagement...(nous avions qq meubles démontés, et des boites ou cantines pour environ 300kilos.)

c'est à Dorval, je n'ai plus le contact sous la main, mais tu trouveras ds le bottin.

pour les formalités:

- le certificat de déménagement comme te l'a dit Parati, à récupérer au consulat de France, place ville-marie...les douanes ne le demandent pas systématiquement mais c'est plus prudent!

- le transporteur va te demander une liste précise de tout ce qu'il y a dans tes colis, avec valeur estimée (pour l'assurane et la douane)

le fret est acheminé sur des vols réguliers... rapidement.

rine à redire sur leur service..

voilà

j'espère que ça pourra t'être utile.

bon retour!

Posté(e)

Bonjour,

Une amie dans ton cas a eu à faire à eux il y a 2 ans et en a été très satisfaite :

INTRAGLOBE LES DÉMÉNAGEMENTS

INTRAGLOBE

MOVERS CANADA INC.

2828 WILLOWDALE

MONTRÉAL, QUÉBEC

H3T 1H5

TÉL: (514) 735-2821

FAX: (514) 735-7671

Couriel:

intraglobe@videotron.ca

SERVICE 11.64 M³

Emballage de vos effets et enrobage des meubles

Émission d?une liste de colisage avec état des effets

Chargement et transport à notre garde-meubles

Fourniture d'un scellé robuste, numéroté pour votre sécurité

Fret maritime au port d'entrée de destination

Formalité de dédouanement de vos effets

Camion à votre domicile en France

Documentation et frais de gestion

TOTAL: 2,988.82 $

Je suis d'ailleurs en cours de négociations avec eux pour notre déménagement depuis la France. Ils ont des prix très interressants et sont très réactifs.

Si tu décides de passer par eux, je pourrais te donner mes coordonées par MP pour que tu puisses te recommander de moi : c'est ce qu'ils recherchent et ça nous permettra peut être de bénéficier d'un petit tarif préférentiel ...

• Habitués
Posté(e)

merci cocci pour ce contact!

ils font donc le voyage en sens inverse...france -Quebec? c'est un bon tuyau ca!

smile.gif

Posté(e)
merci cocci pour ce contact!

ils font donc le voyage en sens inverse...france -Quebec? c'est un bon tuyau ca!

Absolument ! Ils ont un partenaire dans le nord de la France (qui couvre bien sûr tout le territoire) mais que je ne connais pas (encore)

Lorsque je serais un peu plus avancé dans cette affaire, et si c'est vraiment interressant, je ferais un fil spécifique à leur sujet.

Mais pour l'instant, je suis au niveau des devis (5800 ? pour déméco et 4300 ? pour intraglobe).

encore une petite chose : leur site : www.intraglobe.ca

Posté(e)

merci cocci pour les infos

laisse moi tes coordonnées pour que je cite ton nom

On s est jamais cela peut te servir en effet

• Habitués
Posté(e)

une question de curiosite

pourquoi vaudrais-tu quitter la canada , est ce que tu n'a pas aimee la vie labas juste pour partager ton experience

merci pour tes reponses

salut et bonne chance surtout

bye

Posté(e)

A vrai dire j'ai fais plusieurs sejours sur le canada avec un statut de touriste à chaque fois. Comme je voyage avec deux enfants, j ai préféré prendre un appartement pour qu ils aient leurs points de repères. J' ai obtenue en septembre 2004 nos certificats de sélection mais pour des raisons personnelles j' ai décidé de prendre un peu de temps encore pour déposer nos demandes de visa. Comme je ne vais pas pouvoir m'y rendre dans les mois à venir j'ai donc décidé de laisser l appartement et de faire revenir mes affaires en france. Voila ce qui motive ma décision. Mon hésitation est certainement la preuve que je ne suis pas encore prête a tout recommencer à zéro loin d'un millieu familial que je viens de retrouver il y a quelques mois à peine ( 12 ans passés en Ploynesie francaise)

Ce que je connais du Québec m'a plutot enthousiasmé mais ce n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions.

Posté(e)

Un autre petit renseignement

le devis de 4300 euros fait par intraglobe correspond a quel volume ?

Posté(e)

Ia Ora Na leoannetahiti !

NOus ne pouvons pas te renseigner sur ta question. Nous te souhaitons juste bon courage!

Ton nom ns a interpellé: nous on va quitter Tahiti apres + de 8 ans pour aller vers Sherbrook! Comment se fait la transition , climatique et autre...?

Merci pour tes conseils.

Nana.