Aller au contenu

Titre de propriete


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je suis sur le points d'envoyer la DCS, et comme je ne dispose pas de suffisament d'argent sur mon compte bancaire pour couvrire tout les fraix allant du traitement du dossier d'imigration à l'installation au Quebec, je me demandais si je peux joindre un contrat de vente immobiliére (d'un appart que j'ai acheté recement) à mon dossier, et est ce qu'un contrat de vente immobiliere peut il etre consideré comme un titre de propriete ?

Si oui, puis je ajouter une declaration sur l'honneur légaliser attestant que je suis pret à vendre mes bien une fois le visa en poche?

Merci pour votre aide happy.gif .

A+

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca peut marcher, mais je te conseillerais plutôt de demander une attestation de valeur à ton notaire. Le mien m'a fait ça gratuitement, sans même se déplacer.

Si tu as d'autres questions ..... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca peut marcher, mais je te conseillerais plutôt de demander une attestation de valeur à ton notaire. Le mien m'a fait ça gratuitement, sans même se déplacer.

Si tu as d'autres questions ..... wink.gif

Merci magnem74 pour cette reponse rapide.

Je tiend seulement à preciser que l'appart en question se trouve au Maroc (un pays que je visite frequement) et làbas les frais des notaires sont trés elevés meme pour une evaluation de la valeur du bien, c pour ca que je demande si un contrat de vente immobiliere peut etre consideré comme un titre de propriete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK. Autant pour moi, je ne savais pas ! wink.gif

Je parlais d'une attestation de valeur car ça leur permet de se rendre compte de la plus-value faite sur la vente. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour un

contrat de vente, surtout si tu as acheté depuis très peu de temps.

Là je laisse le soin aux connaisseurs de répondre.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Autant pour moi, je ne savais pas ! wink.gif

Je parlais d'une attestation de valeur car ça leur permet de se rendre compte de la plus-value faite sur la vente. Je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour un

contrat de vente, surtout si tu as acheté depuis très peu de temps.

Là je laisse le soin aux connaisseurs de répondre.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches

.

Merci encore une fois Magali pour ton aide.

J'aimerais avoir d'autres avis là-dessus, si qlqun a été dans la meme situation que moi n'hesitez pas.

THANX,

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme beaucoup l'on dit ici tu peux demander un prêt auprès de tes parents ou des amishistoire de renflouer ton compte bancaire provisoirement...bon je sais que c'est pas un bon conseil mais que vouliez vous c'est la vie biggrin.gif

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup l'on dit ici tu peux demander un prêt auprès de tes parents ou des amishistoire de renflouer ton compte bancaire provisoirement...bon je sais que c'est pas un bon conseil mais que vouliez vous c'est la vie biggrin.gif

apacha

Merci Apacha mais ce n'est pas une solution vue que les agents vont me demander d'où vient cette somme.

Bonjour, je te conseille de vendre l'appart, puis tu auras l'argent nécessaire pour les frais. biggrin.gif

A bientôt.

C'est une bonne idée au cas où je serais sure d'obtenir le visa, mais ce n'est pas le cas.

Je considere cet appart comme un investissement, car je peux actuellement le vendre au double du prix que je l'ai acheté et meme plus, qui sait avec le temps combien ca peut couter; donc hors de question de vendre avant d'etre sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considere cet appart comme un investissement, car je peux actuellement le vendre au double du prix que je l'ai acheté et meme plus, qui sait avec le temps combien ca peut couter; donc hors de question de vendre avant d'etre sure.

Alors, fournit à l'ambassade une copie du VRAI titre immobilier. Ca au moins, c'es du réel.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai demandé au notaire un certificat de vente qui disait que tel jour, il a effectué la vente de tel appart entre M. X et M. Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement