Aller au contenu

Ambassade de Paris...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Avec mon copain, qui aura une place de post doc à Montréal d'ici octobre, et que moi je le suis ( amour lol et curieuse de vivre une expérience).

Nous avons un petit problême avec l'ambassade de Paris...en effet, nous les avons mailé 2 fois (décembre et janvier) pour des renseignements sur les visas. Et bien, sur leur site, il est noté qu'ils répondaient dans les 10 jours... nous n'avaons jamais eu de news... sad.gif

J'aimerais bien faire ce visa et mon copain aussi. Trouvez-vous normal ???

Posté(e)

Oui, c'est vrai, ils ne répondent pas vite. dry.gif

Et en plus on n'ose pas trop les énerver, des fois que notre dossier retournerais en bas de la pile. sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut ecureuil...

ils répondent pas tt le temps aux mails, peut être tu serais mieu de leur envoyer des fax ? sinon, insiste tjrs, ils finirront bien par répondre...

j'ignore quel genre de renseignement tu voudrais avoir, mais ne serais ce pas possible que tu y trouve la réponse ici sur le forum? smile.gif

Bonne chance en tt cas

Chanka

alors bonne chance et demande a ton député de voir pour toi

Quel député? suisse?? blink.gif

Le_Saint

Posté(e)

Ben notre question serait surtout pour l'histoire de conjoint de fait, mon copain sera post doc et moi je le suis .... et veux travailler...

C'est au niveau de conjoint de fait : on a fait les démarches pour avoir quelques factures à nos 2 noms comme : bail, élcetricité, téléphone....on attend

On doit partir sur Montréal en septembre parce que normalement mon copain doit travailler pour le 1 er octobre. sad.gif

Il est francais et moi Suisse ( la Suisse n'a pas fait beaucoup d'accord avec le Canada donc ca traîne pas mal les démarches...)