Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Hello,Avec mon copain, qui aura une place de post doc à Montréal d'ici octobre, et que moi je le suis ( amour lol et curieuse de vivre une expérience).Nous avons un petit problême avec l'ambassade de Paris...en effet, nous les avons mailé 2 fois (décembre et janvier) pour des renseignements sur les visas. Et bien, sur leur site, il est noté qu'ils répondaient dans les 10 jours... nous n'avaons jamais eu de news... J'aimerais bien faire ce visa et mon copain aussi. Trouvez-vous normal ??? Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Oui, c'est vrai, ils ne répondent pas vite. Et en plus on n'ose pas trop les énerver, des fois que notre dossier retournerais en bas de la pile. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Salut ecureuil...ils répondent pas tt le temps aux mails, peut être tu serais mieu de leur envoyer des fax ? sinon, insiste tjrs, ils finirront bien par répondre...j'ignore quel genre de renseignement tu voudrais avoir, mais ne serais ce pas possible que tu y trouve la réponse ici sur le forum? Bonne chance en tt casChankaalors bonne chance et demande a ton député de voir pour toiQuel député? suisse?? Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Ben notre question serait surtout pour l'histoire de conjoint de fait, mon copain sera post doc et moi je le suis .... et veux travailler...C'est au niveau de conjoint de fait : on a fait les démarches pour avoir quelques factures à nos 2 noms comme : bail, élcetricité, téléphone....on attendOn doit partir sur Montréal en septembre parce que normalement mon copain doit travailler pour le 1 er octobre. Il est francais et moi Suisse ( la Suisse n'a pas fait beaucoup d'accord avec le Canada donc ca traîne pas mal les démarches...) Citer
Messages recommandés