Aller au contenu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes smile.gif

C'est avec un réel plaisir que je viens de découvrir le site, je suis très intéressé par la richesse de son contenu, la qualité des échanges entre ses membres que je trouve très sympathiques, à priori une mine d?informations pratiques pour les personnes qui sont tentées par les démarches à entreprendre pour s?immigrer au Canada.

Voilà, pour dire vrai, j?en fais partie de cette catégorie, j?ai pratiquement le même projet à savoir s?installer dans cette belle province qu?est le Québec.

Pour le moment je n?ai pas de question particulières à vous poser, mais juste pour faire mon premier contact avec le forum et nouer des liens avec des personnes qui sont motivées par ce projet.

Merci et très bientôt.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous! biggrin.gif

Toute la communauté des joyeux forumistes d'immigrer.com est là pour échanger avec toi et tenter de répondre à tes questions.

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tu auras toutes les infos que tu veux ici wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu au Club "abdala".... biggrin.gifbiggrin.gif

tu ne trouvera que des amis là...

Posté(e)

Bienvenu Abdela

à immigrer.com : Tous le monde est disponible à tout moment pour aider tout les autres à tout savoir sur toute chose.

Ce n'est pas agréable çà Abdela heiiin?

Taurus

Posté(e)

Salut ,ABDELA bienvenue parmi nous dans le forum immigrer.com,a tes questions ,tu trouveras des réponses,je te souhaite bonne chance dans ton projet d'immigration au Canada. smile.gif

Posté(e)

Bonjour à tous

Je remercie tous ce qui ont répondu à mon message c?est vraiment sympa de votre part.

Voilà je voulais savoir davantage sur la procédure d?évaluation comparative des études effectuées hors Québéc. En fait je me demande s?il serait mieux de la faire sur place ou plutôt d?entamer les démarches depuis le pays de résidence.

Merci et à très bientôt.

Posté(e)
J'espère que tu auras toutes les infos que tu veux ici wink.gif

bienvenue a toi et espérant qu'on puisse taider comme les gens ici le font pour moi blush.gif Mais je peux te dire une chose arme toi de patience car il en faut et pas mal ... blink.gif des fois croire devenir folle moé là hahahaha blink.gif Présentement en plus je peux pas parler a mon amour sur le net ca fait 5 jours car il est en kabylie et il ne peut pas retourner sur alger car il y a trop de neige... le pauvre il se leve un matin en disant wowwwww j,ai eu mon visa je suis au canada ahahahah j'étais morte de rire de l'entendre au téléphone ahahaha Bon une petite histoire drole en passant pour vous détendre ahahah tongue.gif

biggrin.gif Mort de rire chanka!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Abdela,

Bienvenue parmi nous ! biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour ARBELA,

Bienvenue sur le forum et bonne continuation dans ta procédure d'immigration.

Pour l'etude comprarative des diplômes, nous l'avions fait avant de partir, ça devait prendre 48 jours à peu près. A la réunion du MRCI que tu fais une fois arrivé, ils te disent que tu n'en n'a pas forcément besoin, et ils vont te le dire si tu en as besoin. Ils te la font quand tu as ton entrevue de fin de formation. Je ne sais pas si tu l'as en repartant ou s'il faut attendre un peu qu'ils traitent ton dossier. Dans tous les cas, ça coûte le même prix, 110$. Au MRCI, ils nous avait dit qu'on n'avait pas besoin de la faire car l'odre des ingénieurs ne la demande. Mais, comme la procédure à l'OIQ est longue, on s'était dit que cela nous permettrait de trouver du travail plus facilement. Résultats, on n'a pas encore de travail dans notre domaine et on vient d'être admis à l'ordre des ingénieurs en tant que juniors. Alors, était-ce vraiment utile, je ne sais, mais si c'était à refaire, je crois qu'on le referait. Ca nous rassure surtout.

Bienvenue encore

KikiauQuébec

Posté(e)

Merci pour les éclaircissements et ces éléments de réponses, je pense qu?il serait mieux d?attendre l?obtention du visa pour entamer cette démarche des équivalences, d?autant plus qu?apparemment ce n?est pas si long et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Merci encore une foi.

Posté(e)

Bienvenue!!!

Si tu as des questions, c'est ici que trouveras les réponses!!! biggrin.gif

Posté(e)

salut

je viens moi aussi de faire mes premiers pas sur ce forum, c'est vrai qu'il est tres riche.

alors à mon tour je te souhaite bienvenu et bon courage pour les démarches