Aller au contenu

Réponse à mes questions entretien proche


Invité

Messages recommandés

Salut , je suis nouveau venu au forum j?ai obtenu ma convocation pour l?entretien à Tunis, certaines questions me préoccupent et j?espère avoir des réponses très bientôt, surtout de personne dans ma situation (marié , 2 enfants respectivement 9 ans et 4 ans)

1- Est ce qu?il y avait des couples en compagnie de leur enfants ?

2- Une attestation bancaire justifiant l?avoir en monnaie locale et devis est suffisante ou faut-il avoir le relevé bancaire d?une durée déterminée ?

3- Quelles genres de question pose le conseiller sur le Canada et/ou le Québec ?

4- Faut-il parlé du Québec ou du Canada ?

5- Pour ce qui est des personnes susceptibles de m?aider se trouvant sur le territoire canadien pourrai-je cité des personnes autres que ceux que j?ai cité sur ma demande et dois-je présenter quelque chose le démontrant ?

6- Est ce que ma conjointe sera question ? si oui quelles genres de question sachant qu?elle a un niveau terminal avec un bon niveau d?anglais et de français et femme au foyer ?

7- Est ce qu?il y a eu des cas d?échecs ? si oui pour quels motifs ?

8- Concernant les motifs du choix du Canada est ce qu?il est préférable d?évoqué la situation qui sévie dans mon pays tel l?insécurité, la dégradation du niveau de vie, le climat de tension, le niveau de l?enseignement etc? Et est ce que je dois déclaré que je recherche le bien-être de ma famille ? que je désire lui offrir le meilleur cadre de vie et que cela ne se trouve qu?au Canada ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com,je vais essayé de répondre a tes questions:

1- j'ai connu des couples qui ont passé l'entrevue a Tunis mais ils sont pas ramenés leurs enfants avec eux"motif c'est l'ecole" ce ponit reste a confimrer par d'autres forumistes.

2-une attestation bancaire est valable mais je te conseille de demander des relevès bancaires des 3 derniers mois monnaie local et devise.

3-les questions cela déponds de l'agent de l'immigration mais renseigne toi sur le travail le gouvernement du Québec,l'industrie l'agriculture ,les langues,....etc.

4- parlé du Québec parceque c'est le gouvernement du Québec qui vas te séléctionner in challah.

5-oui ca t'aide il faut lui expliquer que tu as des connaissances au Québec mais pas a autre province.

6-le conseiller peux poser 2 a 3 question a ta conjointe mais cela déponds toujours de l'agent d'immigration.

7-il ya toujours des reuissites mais c'est rare sont les échecs,montre les que tu es motivé par ton projet,tes ressources financières ,tes capacité de s'integrer au sein d'une sociéte très ouverte comme LE Québec.

8-pour cette question je suis tout a fais d'accord,mais j'aimerai t'informer que le risque zérro n'existe pas okay meme aux USA.

je te souhaite bonne chance pour ton entrevue a Tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher forumiste, je vais de vous aider dans la mesure du possible

1-Est ce qu?il y avait des couples en compagnie de leurs enfants ?

Normalement dans toutes les convocations ils disent de ne pas ramener les enfants aux dessous de 22ans

2-Une attestation bancaire justifiant l?avoir en monnaie locale et devis est suffisante ou faut-il avoir le relevé bancaire d?une durée déterminée ?

Le montant que tu doit justifie par des relevés bancaires doit être au moins égal au montant déclarer dans la DCS "dinar ou devise" si tu as que des dinars ça fera l'affaire

3- Quels genres de question pose le conseiller sur le Canada et/ou le Québec ?

Tous ce qui concerne que le quebec politique économique et sociale, surtout les deux derniers

4-Faut-il parlé du Québec ou du Canada ?

Parle que du quebec, mais s'il te demande de parlé de canada, il faut répondre selon les question pas de plus

5-Pour ce qui est des personnes susceptibles de m?aider se trouvant sur le territoire canadien pourrai-je cité des personnes autres que ceux que j?ai cité sur ma demande et dois-je présenter quelque chose le démontrant ?

Cite ceux que tu veux mais il faut prouvé par tes réponses qu'il s'agit bien des amis et il est préférable que tu cite ceux qui travaillent

6-Est ce que ma conjointe sera question ? si oui quelles genres de question sachant qu?elle a un niveau terminal avec un bon niveau d?anglais et de français et femme au foyer ?

Oui, est il faut qu'elle prouve qu'elle prête a travaille une fois sur le sol québécois

7-Est ce qu?il y a eu des cas d?échecs ? si oui pour quels motifs ?

Oui ceux qui ont fait de fausses déclarations sont qu'ils puissent justifie le contraire

8-Concernant les motifs du choix du Canada est ce qu?il est préférable d?évoqué la situation qui sévie dans mon pays tel l?insécurité, la dégradation du niveau de vie, le climat de tension, le niveau de l?enseignement etc.? Et est ce que je dois déclaré que je recherche le bien-être de ma famille ? Que je désire lui offrir le meilleur cadre de vie et que cela ne se trouve qu?au Canada ?

Eux ils s'avent pour quoi tu quitte ton pays n'en rajoute pas préserve l'honneur de ton pays et concentre" focalise" tes réponses sur l'avenir de tes enfants leurs assurant une bonne formation culturelle sachant que le système d'éducation canadien en générale se trouve en troisième position dans le monde etc....

S?sachant

J?espère que j'ai pu t'orienter pour tes réponses

Bonne continuation et reviens nous avec des CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami çà va

pour répondre à tes questions je vais ajouter quelques infos à ce que les autres t'ont répondu:

1- durant mon entrevue un couple a ramené une fille de 5-6 ans et j'ai lu dans un témoignage dans le site qu'un couple a aussi ramené deux enfants à l'entrevue.

2- le relevé bancaire est obligatoire et il servira pour ton information à justifier que la somme qui apparait dans chaque mois est bien possédée sinon tu dois justifier chaque dépot et versement.

3 et 4- : collecter tout ce que tu peux savoir sur le Quebec surtout ce que touche à l'immigration, social, economie, emploi (ta specialité)...etc celà favorisera ta motivation à immigrer pour cette province.

5- "Un certificat de prise en charge assermenté" est demandé, il est signé par ton ami au quebec: c'est determinant pour ton arrivée les premiers jours.

7- les motifs d'echec j'en connai un : -quelqu'un qui a surevalué des declarations dans son DCSQ. - manque d'autonomie financiere - faible motivation - specialité non reconnue au quebec ...etc

8- oui c'est ce que tu dois dire puisque c'est la réalité surtout n'oublie pas : la motivation, la motivation, la motivation pour le quebec et specialement le quebec

et bonne chance à toi et ta famille

N.B: essaie de voir les témoignages des autres sur leur entrevues.

Taurus

Salut , je suis nouveau venu au forum j?ai obtenu ma convocation pour l?entretien à Tunis, certaines questions me préoccupent et j?espère avoir des réponses très bientôt, surtout de personne dans ma situation (marié , 2 enfants respectivement 9 ans et 4 ans)

1- Est ce qu?il y avait des couples en compagnie de leur enfants ?

2- Une attestation bancaire justifiant l?avoir en monnaie locale et devis est suffisante ou faut-il avoir le relevé bancaire d?une durée déterminée ?

3-  Quelles genres de question pose le conseiller sur le Canada et/ou le Québec ?

4- Faut-il parlé du Québec ou du Canada ?

5- Pour ce qui est des personnes susceptibles de m?aider se trouvant sur le territoire canadien pourrai-je cité des personnes autres que ceux que j?ai cité sur ma demande et dois-je présenter quelque chose le démontrant ?

6- Est ce que ma conjointe sera question ? si oui quelles genres de question  sachant qu?elle a un niveau terminal avec un bon niveau d?anglais et de français et femme au foyer ?

7- Est ce qu?il y a eu des cas d?échecs ? si oui pour quels motifs ?

8- Concernant les motifs du choix du Canada est ce qu?il est préférable d?évoqué la situation qui sévie dans mon  pays tel l?insécurité, la dégradation du niveau de vie, le climat de tension,  le niveau de l?enseignement etc? Et est ce que je dois déclaré que je recherche le bien-être de ma famille ? que je désire lui offrir le meilleur cadre de vie et que cela ne se trouve qu?au Canada ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour anes66..

moi je veux savoir , combien de tmps t'as eu a attendre entre la 1er lettre de disant que tu es ds une liste d'attente afin de passer ton entretien, et la fameuse convocation??

merci et bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reponses:

1- pas la peine d'emmener tes enfants , sont pas concernés par l'entrevue. j y étais fin janvier dernier et j ai vu des couples embarrassés par leurs enfants.

2-des attestations de soldes en dinars et en devises sont acceptée..les miennes l'ont été....les mouvements ne se voient pas.

3-pas de questions sur le canada ..rien que le quebec.....la geo, l economie le marché de l'emploi......des generalités

4- faut parler uniquement du quebec et ne pas prononcer les autres provinces ni les amis qui s y trouvent...

5- oui tu peux citer d autres amis autres que ceux deja cités mais se trouvant au quebec seulement

6-oui ta conjointe sera questioonée juste pour savoir qu elle partage tes motivations ou pas..

7-oui y a eu des refus surtout pour insuffisance de moyens financiers

et d emplyabilté et aussi pour manque de motivations....

8-oui cé ok..

9-et pour finir tu peux me contacter pour toute autre informations .en m envoyant un mp...je peux te donner mon numero de portable...je viens d etre selectionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça fait presque 4 mois que je suis sur la fameuse liste d'attente pour l'entretien, mais rien ne vient!!!

c'est normal ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement