Aller au contenu

ambassade à Paris


luc_t79

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous le monde

voilà j'ai reçu mon Accusé de réception de l'ambassade pour ma résidence permanente depuis le 3 janvier 2005 on me disant qu'ils ont commencé à traité ma résidence depuis le 17décembre 2004 alors j'aimerai savoir qu'est ce qu'il va se suivre après ça ? .

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Luc et felicitations pour ton AR !! une nouvelle étape de franchie smile.gif

Pour les étapes suivantes, il n'en reste pas beaucoup, maintenant que ton dossier de Résidence Permanente est sous étude, ils vont décider si tu auras à passer par une entrevue ou pas, si c le cas, on communiquera avec toi pour te le dire .

Généralement c une étape presque automatique, mais aumoins maintenant l'entrevue se passe à l'ambassade du canada à Alger, aulieu de ce qu'étais le cas avant (à Tunis) .

Dans la même periode où la date de ton entrevue sera fixée (parfois après), on ouvre ton dossier d'enquete sécuritaire, ce qui dure de un (01) à trois (03) Mois approximativement .

ensuite, si tt va bien, tu verra une très belle lumière devant toi...c ce que tt le monde appelle "le bout du Tunel" tongue.gif ..et je te le souhaite de tt coeur l'ami smile.gif

J'aurais deux conseils a te donner si tu me le permet :

1- Cette étape est l'étape la plus "creuse", jusque là, depûis le début de votre procédure de parrainage, les étapes se succedaient rapidement, mais là il va y avoir une periode creuse (le temps necessaire pour l'étude a l'ambassade de paris) ... donc je te conseil de te préparer moralement pour ça, ainsi que de pour ton épouse, vous aurez besoind e sortir tte votre artillerie de patience, de courage, et d'Amour smile.gif

2- Vu que le service postal est parfois (boitteux) en Algérie tongue.gif , je te suggère de communiquer avec l'ambassade, pour leur demander de t'informer par Téléphone, ou par couriel de chaque éventuel courrier qu'ils devraient te faire parvenir par poste, ça te fera gagner du temps, et éviter que ton courrier se retrouvera sous l'oreiller du facteur biggrin.giftongue.gif

Bonne chance l'ami ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

merci pour toutes vos réponse effictivement le_Saint je sais que c'est une des étapes les plus longues et les plus affreuses alors je pense moralement je me suis préparé dés le début de notre Procédure donc je vais essayer au maximum d'avoir biensûr le courage d'affronter tout ce qui va m'être adresser par l'ambassade.

pour les courriers oui tu as raison le_saint je vais envoyer un fax pour ça et leurs demander bien de me faire parvenir les instructions par courrier électronique ou bien par fax pour qu'on puisse gagner du temps.

encore une fois les amis merci à vous tous le_saint surtout toi tu es presque au bout du tunel et je te souhaite vraiment que bientôt sera la délivrance et la même chose pour chanka aussi qui je sais attend depuis bien un temps.

d'ici là donner aussi de vos nouvelles à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement