Habitués GiMat Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonsoir à vous tous,Je parrainne mon conjoint qui lui est en Afrique, et j'ai besoin d'aide s.v.p. je viens d'expédier tout le dossier à Mississauga, maintenant je crois que je dois attendre des doc. pour Demande Certificat de Sélection du Québec, (je suis pas habitué à vos termes dites-moi si je fais erreur ok. ) Maintenant je veux savoir, combien de temps avant de recevoir cette demande ? et si j'ai bien compris là aussi il y a des frais ?? Merci beaucoup. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 GiMat a dit : Bonsoir à vous tous,Je parrainne mon conjoint qui lui est en Afrique, et j'ai besoin d'aide s.v.p. je viens d'expédier tout le dossier à Mississauga, maintenant je crois que je dois attendre des doc. pour Demande Certificat de Sélection du Québec, (je suis pas habitué à vos termes dites-moi si je fais erreur ok. ) Maintenant je veux savoir, combien de temps avant de recevoir cette demande ? et si j'ai bien compris là aussi il y a des frais ?? Merci beaucoup.←OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! DÉSOLÉ MESSAGE EN DOUBLE. UNE NOUVELLE ÇA FAIT ÇA DES FOIS. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut GiMat;)bienvenue parmis nous pour ce qui est des démarches voilà comment ça se passe en général:1- envoie du dossier à Mississauga .2-accusé de réception de centre Mississauga(réponse positive).3-envoi de votre dossier au MRCI(le service d'immigration du gouvernement du Québec .4- envoi des formulaire du Certificat de Séléction et l'engagement.5-confirmation de l'engagement et la délivrance du certificat.6-le dossier sera transmis au bureau des visa pour commencer à le traiter et là c'est une grande attente .7-envoi des résultats de la visite médicale du CIC au Bureau des Visas responsable du traitement de la résidence permanente de votre époux.8-une entrevue si c'est nécessaire ou pas.9-payement des $975 pour la résidence permanente de votre part.10- délivrance de visaaaaaaaaaaaaaaa ouffffffffffffffff.bonne chance à toi. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Merci beaucoup à vous deux,Si je comprends bien il n'y a pas beaucoup de délais entre la réception du dossier à Mississauga et que je recoive la DCS, ??? savez-vous à combien de temps je peux m'attendre ? Une autre question, mon conjoint en Afrique devra aussi remplir un document de DCS et fournir d'autres doc. aussi c'est bien ça ?? Merci encore une fois. Citer
Messages recommandés