Aller au contenu

suivi maternité


sky

Messages recommandés

  • Habitués

ouh la!!

mais c'est qu'elles vont stresser la, les futures mamans!!!

je crois aussi que bien se renseigner sur l'équipe, les lieux, les "politiques" de soins aux mamans et aux bébés, ça donne une bonne idée de départ..;

il est toujours important d'avoir la démarche d'exprimer ce que l'on souhaiterait pour la naissance de son bébé...afin de pouvoir l'adapter au mieux au moment venu avec les circonstances dans lesquelles ca va se passer...

petit coucou spécial à DouceBrise...ayant moi aussi des jumeaux, qui auront 1 an dans quelques jours...COURAGE!!!! c'est une sacrée expérience, mais on s'en remet!!!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Betty Boop,

En fait, la table de la salle d'opération est faite en T et puis pendant qu'ils opèrent, ils t'attachent les poignets avec un bracelet en velcro afin d'éviter les mauvais mouvements ou que la mère panique. Je crois qu'il est possible de demander de ne pas être attachée également, mais j'avais un médecin que je n'ai pas vraiment aimé, elle était sèche et s'occupait presque pas de ses patientes.

Mais pour cette nouvelle fois, j'ai une équipe super, un médecin vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J'ai choisi d'aller me faire suivre par un médecin affilié à l'hôpital Royal Victoria. Elle m'a été chaudement recommandée par des collègues de travail.

Je savais n'être pas plus interéssée que cela par les maisons de naissances mais je ne voulais pas non plus d'un accouchement hyper médicalisé. C'est une chose d'avoir une péridurale, mais cela en est un autre d'avoir des médicaments pour accélérer le travail, des forceps, ou une césarienne dès que cela dure un peu trop longtemps. Et comme le Victoria est un hôpital universitaire, c'est un peu le risque. Par contre, je sais qu'en ayant discuté avant avec le mécecin, en couple de ce que nous voulons ou pas, facilite beaucoup les choses. En plus, le fait d'avoir un soin intensif néonatal juste à côté "au cas où" est aussi rassurant.

Je vous tiendrais au courant,

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je me connecte pour la premiere fois sur ce forum alors il faut m'excuser si je ne comprends pas tout dans les facons de proceder. tongue.gif

Et je le fais car ton message m'a interesse...

Je suis enceinte de 2 mois et je cherche un gyneco sur Montreal et j'avoue que pour moi, c'est un peu le flou...

Je pense malgre tout que je vais aller a St Justine car c'est pres de chez nous et je voulais savoir si ca ne t'ennuyait pas de me donner le nom du gyneco qu'on t'avait conseille et qui etait bien.

Je ne sais pas comment proceder... Est ce q tu peux me le donner directement ou te faut-il mon mail ? Comment te le donner sans que ce soit ouvert a tout le monde ??? Eh oui, je decouvre blush.gif

Merci pour ta reponse

Bonne continuation

MLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MLB,

Bienvenue sur le forum.

Par contre, je te suggère de lancer un nouveau fil de discussion avec l'option NOUVEAU en haut à droite du forum car ce fil date de janvier, et ça va mettre plus en évidence ta question.

Voilà. Bonne navigation.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme (zelda) wub.gif

est co-animatrice d'un forum de discussion concernant le futurs mamans

la plupart des participante sont quebecoises

mais il y a quelque aliens (dont ma femme bien sur)

ci joint le liens vers le site

http://groups.msn.com/Lesfuturesmamans

de plus une 60ene d'entre elle ou ecrit un bouquin

il s'agit de Naissances

http://www.librairiepantoute.qc.ca/fichelivre.asp?id=213536

n'hesiter pas à les contacter elle vous repondront avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma femme (zelda) wub.gif

est co-animatrice d'un forum de discussion concernant le futurs mamans

la plupart des participante sont quebecoises

mais il y a quelque aliens (dont ma femme bien sur)

ci joint le liens vers le site

http://groups.msn.com/Lesfuturesmamans

de plus une 60ene d'entre elle ou ecrit un bouquin

il s'agit de Naissances

http://www.librairiepantoute.qc.ca/fichelivre.asp?id=213536

n'hesiter pas à les contacter elle vous repondront avec plaisir

Bouh ! wink.gif

je suis Zelda, l'épouse de Grizzli, je me permets d'utiliser son profil rapido pour apporter quelques petites amélioration à son message lol.

Les FM étant une communauté à grande majorité Québécoises avec des filles qui viennent de toutes les régions, c'est une sacrée mine d'or, aussi bien pour avoir une adresse d'obstétricien (quoi la plus part des médecins de famille accouchent aussi), pour savoir comment ça se passe avec Procréa ou écho médic, pour dénicher un pédiâtre ou une clinique sans rendez-vous pas loin de chez soi... Et c'et vrai que le suivi de grossesse est complètement différent du Québec à la France.

Plusieurs d'entres elles sont accompagnantes à la naissance, d'autres sont marraines d'allaitement ce qui permet aussi d'avoir des réponses rapides ou bien du support.

Comme l'a écrit Grizzli plus haut les filles ont co-écrit un ouvrage sur la naissance : une 60 aine de témoignage d'accouchement, il y a de tout, des accouchements avec et sans péridurales, des césariennes, des accouchements avec accompagnantes à la naissance, des accouchements sans accompagnantes etc ... les noms des hopitaux sont aussi cité. C'est un ouvrage vraiment très interressant avec un glossaire à la fin ou sont expliqués les actes mentionnés dans le recueil. C'est le seul ouvrage FRANCOPHONE dédié uniquement à la naissance et relaté exclusivement par celles qui l'ont vécu : les mamans.

Voili Voilou

Bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et bien ca, j'aimerais bien savoir comment arriver a denicher une clinique sans rendez vous ou une adresse d'obstretricien....

Je sais que je m'y prends pas tres en avance mais j'ai un boulot tres prenant et pas compatible avec les horraires des hopitaux et cliniques ici !!!!

La, je viens d'appeler l'hopital Ste Justine qui ne peux pas m'avoir de rendez vous avant le 26 Aout et comme leur politique est de ne pas prendre de femme enceinte de plus de 15 semaines, c'est trop tard pour moi... Et pourtant, j'etais bien decidee a aller a Ste Justine vu les retour que j'ai eu de cet hopital !

Bon, en fin bref, je suis preneuse de tout bon conseils et astuces Pour pouvoir etre suivi avt la fin du mois d'aout..................

Merci a tous et a toutes

MLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et félicitations à la future maman.

Moi j'ai accouché il y a 2 mois et demi, à l'hôpital Lasalle. pour mon suivi de grossesse j,avais appelé info santé qui m'avait donné des noms et des numéros.

j'ai choisi de privilègier mon quartier, j'étais à peine à 10 minutes en voiture de l'hôpital, ça me rassurait. j'ai également suivi les cours pré-nataux qu'offraient le CLSC très intéressant quand on est nouvelle maman. un conseil appeler tôt, un des cours est sur l'alimentation de la femme enceinte, très intéressant.

j'ai beaucoup apprécié d'accoucher dans ma chambre, elles sont spacieuses et très lumineuses. bref je garde un très bon souvenir de mon accouchement mais surtout de la gentillesse des infirmières. j'allaite mon enfant et à chaque fois que je le mettais au sein je les appelais pour qu'elle m'aide et me montre, résultat au bout de 2 mois et demi pas une seule gersure ou crevasse et un bébé qui pousse bien et qui fait presque ses nuits (21h à 5h).

Bonne grossesse et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les felicitations. Recois aussi les miennes pour ton petit bout de 2 mois et demi !

Je voulais te remercier pour ta reponse car j'ai finalement trouver une gyneco qui accouche a l'hopital Lassalle. Ce n'etait pas du tout mon premier choix - ni le deuxieme d'ailleurs- mais je m'y suis prise un peu tard et quand on tombe avant les vacances, on n'a plus le choix, on dit oui tout de suite au premier qui te donne un rendez vous. Mais je n'avais pas entendu parle de l'hopital Lasalle alors ca me faisait bien peur. Ton message m'a bien rassuree merci beaucoup !

Je voulais savoir s'il etait mieux, conseille ou meme obligatoire de prendre des cours au CLSC associe a l'hopital ou si on pouvait s'inscrire dans n'importe quel CLSC de Montreal. Il y en a un bien plus proche de chez nous !

Bonne continuation

MLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement