Habitués Vannille68 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour à tousnotre fille a enfin décider ce qu'elle veut faire au QC .Audrey aura 17 ans à notre arrivée et redoublante de 2de alors comment ça se passe la-bas???J'ai bien sur fais des recherches mais je ne sais pas quel chemin prendre .c'est assez facile pour l'école normal mais pour les ados changeant d'orientation????Elle aimerait l'esthétique et en naviguant sur le net j'ai découvert des académies (a Longueil) mais je pense que c'est pour se perfectionner et c'est pas donner!!!!merci à tous bizzzzzzzz Citer
Invité full moon Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 bon...je m y connais pas trop, mais tourne toi du coté des CEGEP (enseignements professionnels) car on m a dit qu il y a avait des "cegeps" de "tout"...je peux pas t en dire plus. desolee Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Vannille68 a dit : bonjour à tousnotre fille a enfin décider ce qu'elle veut faire au QC .Audrey aura 17 ans à notre arrivée et redoublante de 2de alors comment ça se passe la-bas???J'ai bien sur fais des recherches mais je ne sais pas quel chemin prendre .c'est assez facile pour l'école normal mais pour les ados changeant d'orientation????Elle aimerait l'esthétique et en naviguant sur le net j'ai découvert des académies (a Longueil) mais je pense que c'est pour se perfectionner et c'est pas donner!!!!merci à tous bizzzzzzzz← hello vanille je ne sais pas trop pour l esthetique mais qd je recherche diveses formations au qc je vais sur ce lien là formationsbonne chance ;-))passionnee Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Salut Vannille68voilà pour le systéme éducatif Québecois tu trouveras tout sur ce lien:http://www.meq.gouv.qc.ca/ens-sup/et si vous n'avez pas trouver exactement ce que vous cherchez écrivez moi un email privé et je vous en fournirez bien l'informations que vous cherchez.bonne courage. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 merci beaucoup luc et passionnée ces liens m'ont bien aider je vous fais de gros bizousssssssss Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 de rien Vannille68 c'est toujours un plaisir d'aider les autres.donne nous de vos nouvelles.à bientôt. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 eh bien j'ai trouver une ecole à 3 rivières qui a l'air d'etre vraiment sympa il faut une équivalence de ces premiers diplomes (brevet des collèges) et le tour est joué!!! donc on attent impatiement le visa!!!bizous Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 hello vanile cool tu as trouvé ;-)et vouspartez quand ? bonne chancepassionnee Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut vannillec'est bien je suis content pour vous et j'espère que le visa va venir bientôt ,pour les équivalence voici l'adresse électronique du bureau qui pourrez vous orienté et vous donner les équivalences :equivalences@mrci.gouv.qc.ca vous pouvez dés maintenant éxposé votre situation et avoir déjà l'équivalence des diplôme de votre fille..bonne chance d'ici là si vous avez de l'adresse postale de ce bureau pas de probléme . Citer
Messages recommandés