Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

notre fille a enfin décider ce qu'elle veut faire au QC .Audrey aura 17 ans à notre arrivée et redoublante de 2de sad.gif alors comment ça se passe la-bas???

J'ai bien sur fais des recherches mais je ne sais pas quel chemin prendre .c'est assez facile pour l'école normal mais pour les ados changeant d'orientation????

Elle aimerait l'esthétique et en naviguant sur le net j'ai découvert des académies (a Longueil) mais je pense que c'est pour se perfectionner et c'est pas donner!!!!

merci à tous biggrin.gif

bizzzzzzzz

Invité full moon
Posté(e)

bon...je m y connais pas trop, mais tourne toi du coté des CEGEP (enseignements professionnels) car on m a dit qu il y a avait des "cegeps" de "tout"...je peux pas t en dire plus. desolee

Posté(e)
  Vannille68 a dit :
bonjour à tous

notre fille a enfin décider ce qu'elle veut faire au QC .Audrey aura 17 ans à notre arrivée et redoublante de 2de  sad.gif alors comment ça se passe la-bas???

J'ai bien sur fais des recherches mais je ne sais pas quel chemin prendre .c'est assez facile pour l'école normal mais pour les ados changeant d'orientation????

Elle aimerait l'esthétique et en naviguant sur le net j'ai découvert des académies (a Longueil) mais je pense que  c'est pour se perfectionner et c'est pas donner!!!!

merci à tous  biggrin.gif

bizzzzzzzz

hello vanille

je ne sais pas trop pour l esthetique mais qd je recherche diveses formations au qc je vais sur ce lien là formations

bonne chance ;-))

passionnee

  • Habitués
Posté(e)

Salut Vannille68

voilà pour le systéme éducatif Québecois tu trouveras tout sur ce lien:

http://www.meq.gouv.qc.ca/ens-sup/

et si vous n'avez pas trouver exactement ce que vous cherchez écrivez moi un email privé et je vous en fournirez bien l'informations que vous cherchez.

bonne courage.

  • Habitués
Posté(e)

merci beaucoup luc et passionnée ces liens m'ont bien aider

je vous fais de gros bizousssssssss

  • Habitués
Posté(e)

de rien Vannille68 wink.gif

c'est toujours un plaisir d'aider les autres.

donne nous de vos nouvelles.

à bientôt.

  • Habitués
Posté(e)

eh bien j'ai trouver une ecole à 3 rivières qui a l'air d'etre vraiment sympa

il faut une équivalence de ces premiers diplomes (brevet des collèges) et le tour est joué!!! donc on attent impatiement le visa!!!

bizous

Posté(e)

hello vanile

cool tu as trouvé ;-)

et vouspartez quand ? bonne chance

passionnee

  • Habitués
Posté(e)

Salut vannille

c'est bien je suis content pour vous et j'espère que le visa va venir bientôt ,pour les équivalence voici l'adresse électronique du bureau qui pourrez vous orienté et vous donner les équivalences :

equivalences@mrci.gouv.qc.ca vous pouvez dés maintenant éxposé votre situation et avoir déjà l'équivalence des diplôme de votre fille..

bonne chance d'ici là si vous avez de l'adresse postale de ce bureau pas de probléme .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement