Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour tout le monde, Après 2 tests de PPD (tuberculose) et analyse d'urine, prise de sang et radiographie refaites, pensant que c'était bien fini tout ces tests, voilà que mon mari reçoit lundi un appel de la clinique lui demandant de repasser un 3ème test de PPD avec une autre radiographie. Il y est allé ce matin et doit y retourner vendredi matin pour l'examen de son bras. L'infirmière lui a dit que c'était parce que son 1er test était négatif et le 2ème test positif et que c'est à la demande de l'immigration. Chose bizarre, la clinique lui a demandé d'amener son passeport à l'examen de son bras, ce qu'il n'a pas fait les 2 premières fois. Il l'avait juste amené pour l'examen proprement dit.Le test de PPD: il faut y aller une première fois pour l'injection au niveau de l'avant-bras et 48 hres après, y retourner pour l'examen de l'enflure du bras.Se pourrait-il que la clinique envoie son passeport avec les résultats médicaux, dites-le moi si je rêve en couleur Est-ce qu'il y a des gens qui ont passé par là ?????J'espère qu'après cela, ils vont nous lâcher un peu avec tout ces tests...... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Non, il est haitien et il est en République Dominicaine. C'est l'Ambassade du Canada en Haiti qui traite la demande. C'est que vois-tu j'ai une amie qui a parrainé son mari de ce pays et après l'entrevue, les agents sont partis avec son passeport et 2 semaines après, il avait un téléphone pour aller récupérer son visa. Alors je me demandais si ça se pouvait que la clinique envoie son passeport avec les résultats médicaux. Je rêve peut-être en couleur. On sera fixé vendredi. Citer
Habitués mfera Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bjr,Je pense que l'ambassade veut se rassurer sur ses VM, tu vois qu'il y a des resultats contradictoires,normallement ca ira.Au faite, qui paye les frais pour refaire les VM ?Reprendre ne veut pas dire eliminer.Ok, c'est pas tjrs d'aggreable de se retrouver dans ce genre de situation,mais il faut faire avec .CourageIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués le_saint Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour Chanel...je ne peut rien affirmer quant à la supposition que tu as fais, mais j'espère que ce soit le cas, que la raison qui a fais que l'on demande le passeport de ton mari est le Visa .Dan mon cas g eu a passer des tests supplémntaires, Radiographie, et tests de BK, à cause d'une séquelle que g au poumon, et qui leur a fais douter pour la Tuberculose, et Dieu merci, les tests supplémentaire furent négatifs .Lorsque g refais ma VM (échue), le médecin m'avais dis qu'étant donné les mêmes apparences et remarques sont apparues, ils doivent prendre celà comme un examen de controle additionel, le fait qu'y a eu aucun développement leur confirmera les résultats des tests supplémentaires que g fais avant.J'espère aussi que pour ton mari, il serais question d'un contrôle de confirmation ! et qu'après ça il auras son visa Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bjr,Je pense que l'ambassade veut se rassurer sur ses VM, tu vois qu'il y a des resultats contradictoires,normallement ca ira.Au faite, qui paye les frais pour refaire les VM ?Reprendre ne veut pas dire eliminer.Ok, c'est pas tjrs d'aggreable de se retrouver dans ce genre de situation,mais il faut faire avec .CourageIng.Charlemagne Mfera←Ben voyons Mfera, c'est nous qui assumons les coûts des VM à refaire Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Salut ma belle amie ,J`espère que ce sera le dernier et la finale de toutes ces longues procéduresLe visa est pour très bientôt la réponse sera rapide.Comme je t ai dit sur mon émail, possible que l`ambassade ait demandé qu`il lui envoi son passeport en meme temps que les résultats des tests. Ce n est pas courant je sais mais on ne sait jamais .Allez courage, Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour Chanel...je ne peut rien affirmer quant à la supposition que tu as fais, mais j'espère que ce soit le cas, que la raison qui a fais que l'on demande le passeport de ton mari est le Visa .Dan mon cas g eu a passer des tests supplémntaires, Radiographie, et tests de BK, à cause d'une séquelle que g au poumon, et qui leur a fais douter pour la Tuberculose, et Dieu merci, les tests supplémentaire furent négatifs .Lorsque g refais ma VM (échue), le médecin m'avais dis qu'étant donné les mêmes apparences et remarques sont apparues, ils doivent prendre celà comme un examen de controle additionel, le fait qu'y a eu aucun développement leur confirmera les résultats des tests supplémentaires que g fais avant.J'espère aussi que pour ton mari, il serais question d'un contrôle de confirmation ! et qu'après ça il auras son visa Le_Saint←Merci Le_Saint d'avoir pris la peine de m'expliquer pour tes examens. Bon on verra vendredi, mon mari devrait rencontrer le médecin alors il en saura plus. Et pour le passeport, ce n'est peut-être rien du tout. Je reste positive, on devrait l'avoir ce visa quelque part en 2005 Bonne chance dans tes démarches à toi aussi. Bye Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Salut ma belle amie ,J`espère que ce sera le dernier et la finale de toutes ces longues procéduresLe visa est pour très bientôt la réponse sera rapide.Comme je t ai dit sur mon émail, possible que l`ambassade ait demandé qu`il lui envoi son passeport en meme temps que les résultats des tests. Ce n est pas courant je sais mais on ne sait jamais .Allez courage,←Ce n'est probablement pas cela, je ne veux pas me faire de fausse joie, je garde les 2 pieds sur terre et la tête lucide, mais pourquoi l'infirmière a-t-elle répété 3 fois et insisté pour que mon mari ramène son passeport vendredi ???? Bizaroide !!!! La suite vendredi.......Un grand merci à toi Sylvie d'être tout simplement là pour les autres. Et je te souhaite une très Belle Fin de Semaine Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Voilà la suite:Mon mari est retourné aujourd'hui à la clinique pour l'examen de son bras et c'est NEGATIF, la clinique lui a fait repasser un 3ème test car le premier était positif et le deuxième négatif. L'infirmière avait mal pris la mesure de l'induration du point d'injection de la tuberculine. La clinique ne voulait pas envoyer un test positif à l'immigration. Mon mari a réussi à obtenir une copie de ses résultats médicaux, tous Négatifs, OUF ! Quel soulagement ! Ils ont fait 3 copies de son passeport pour envoyer à l'Ambassade d'Haiti qui traite le dossier et à l'Ambassade à Port Of Spain qui traite les résultats médicaux. Le tout part mercredi par messagerie et la secrétaire va appeler mon mari pour lui dire avec quelle compagnie et le numéro de l'enveloppe afin de pouvoir la suivre sur Internet. Voilà c'est ça. Alors nous attendons la suite, en espérant que ce sera le VISA...... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Yéahhhhhhhh bonne nouvelle enfin. Je suis très heureuse pour vous deux !Le visa sera bientôt émis j en suis certaine.... vous etes dans le dernier droit!Courage....Sylvie . Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Merci Sylvie, j'espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles bientôt et qu'enfin mon mari puisse être avec moi. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Voilà la suite:Mon mari est retourné aujourd'hui à la clinique pour l'examen de son bras et c'est NEGATIF, la clinique lui a fait repasser un 3ème test car le premier était positif et le deuxième négatif. L'infirmière avait mal pris la mesure de l'induration du point d'injection de la tuberculine. La clinique ne voulait pas envoyer un test positif à l'immigration. Mon mari a réussi à obtenir une copie de ses résultats médicaux, tous Négatifs, OUF ! Quel soulagement ! Ils ont fait 3 copies de son passeport pour envoyer à l'Ambassade d'Haiti qui traite le dossier et à l'Ambassade à Port Of Spain qui traite les résultats médicaux. Le tout part mercredi par messagerie et la secrétaire va appeler mon mari pour lui dire avec quelle compagnie et le numéro de l'enveloppe afin de pouvoir la suivre sur Internet. Voilà c'est ça. Alors nous attendons la suite, en espérant que ce sera le VISA...... ←Content pour toi et ton époux Chanel ! Voilà, maintenant vous êtes à la dernière ligne droite courage, je souhaite pour vous que vous vous retrouviez très rapidement, il n'en reste que peu !! Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Merci Sylvie, j'espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles bientôt et qu'enfin mon mari puisse être avec moi.←chanel courage il en faut tu peux le dire on se demande si un jour tout ca va finir ...dis moi je sais que maitenant on peux faire l'examen médical avant d,envoyer la demande ce que mon mari a fait et sur le site dans notre dossier ils disent que ils ont récu les examens et qu'une décision est prise la dessus et ca fait au moin 5 mois que c écrit ca.. La mon député me dit qu'ils sont en train de traiter au niveau sécuritaire et qu'il va devoir passé une entrevue à Alger pour voir l'authenticité de notre couple .. son examen médical expire le 13 avril dis moi est-ce qu'il peut en refaire un autre tout de suite et leur envoyer meme avant d,avoir passé son entrevue moi je pense que ca peut sauver du temps étant donné qu'on le sait qu'il va devoir refaire.... ? et en meme temps dis moi s'il va devoir refaire aussi le dossier des antécédants judiciaires ...maudit que c long et on a l'impression de tout refaire depuis le début hahaha ←Je crois qu'il faut que tu attendes qu'ils te le disent pour l'examen médical car avec un peu de chance, il peut avoir son entrevue avant avril.Nous c'est toujours indiqué en cours sur le Cyberclient, j'espère que l'enquête de sécurité est faite car l'entrevue est passée depuis le 24 septembre 2004. Je pense qu'on devrait avoir une réponse bientôt lorsqu'ils auront reçu les médicaux complémentaires. A se demander pourquoi on les fait au tout début s'il faut tout recommencer à la fin. C'est un gruge argent tout cela et une perte de temps. Pour les antécédents, je n'en sais rien mais à mon avis, je ne crois pas. Nous, mon mari a donné les certificats de police à l'entrevue seulement et non au début car il n'avait pas pu aller les chercher en Haiti car il reste en République Dominicaine, alors je ne crois pas qu'ils nous les redemandent. J'ai pas vu personne sur ce forum à qui ils les ont redemandé même si ça avait été envoyé au début de la demande. Tiens-nous au courant pour tes démarches et bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Voilà la suite:Mon mari est retourné aujourd'hui à la clinique pour l'examen de son bras et c'est NEGATIF, la clinique lui a fait repasser un 3ème test car le premier était positif et le deuxième négatif. L'infirmière avait mal pris la mesure de l'induration du point d'injection de la tuberculine. La clinique ne voulait pas envoyer un test positif à l'immigration. Mon mari a réussi à obtenir une copie de ses résultats médicaux, tous Négatifs, OUF ! Quel soulagement ! Ils ont fait 3 copies de son passeport pour envoyer à l'Ambassade d'Haiti qui traite le dossier et à l'Ambassade à Port Of Spain qui traite les résultats médicaux. Le tout part mercredi par messagerie et la secrétaire va appeler mon mari pour lui dire avec quelle compagnie et le numéro de l'enveloppe afin de pouvoir la suivre sur Internet. Voilà c'est ça. Alors nous attendons la suite, en espérant que ce sera le VISA...... ←Content pour toi et ton époux Chanel ! Voilà, maintenant vous êtes à la dernière ligne droite courage, je souhaite pour vous que vous vous retrouviez très rapidement, il n'en reste que peu !! Le_Saint←Le Saint, un gros merci. Est-ce que tu penses que l'enquête sécuritaire est faite depuis l'entrevue du 24 septembre 2004 ??? même si mon mari avait des examens complémentaires à faire ??? Citer
Habitués le_saint Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Le Saint, un gros merci. Est-ce que tu penses que l'enquête sécuritaire est faite depuis l'entrevue du 24 septembre 2004 ??? même si mon mari avait des examens complémentaires à faire ???←Re- Chanel Eh bien, je ne peut donner une réponse difinitive à ta question, mais je peut dire que chaque ambassade procède d'une manière, pas forcément somblable aux autres...dans mon cas l'enquete été ouverte le 20 Octobre 2004, donc qlq jours avant mon entrevue (Ambassade du canada à paris)...mais pour te rassurer, ds TOUT les cas, l'enquête sécuritaire dure au plus tard 03 Mois (parfois moins), et si elle est pas ouverte avant l'entrevue, elle l'est directement après cette dernière...Dans ton cas, si on compte avec une estimation très flexible, on dirras que l'enquete de ton mari a commencer le début Octobre, ce qui fera qu'au début janvier 2005 (Mi- Janvier au plus tard) l'enquete sera achevée.... DONNNNC tt en gardant les pieds sur terre, pour ne pas se faire de fausses joies, j'ose te dire que ces tests supplémentaires était la dernière étape, et que sous très peu, le visa de ton mari sera pret..Je prie très fort pour vous deux Bon Courage !Le_Saint Citer
Habitués pipou Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour ChanelBientôt ton époux sera la, je vous le souhaite de tout mon coeur, c'étais la dernière étape avant le visa, je croie qu'en Février ca va être notre tour, vous et nous Pipou Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Merci le Saint, tu me rassures.Pipou, on est dans les mêmes dates, alors on aura nos maris ici pour février disons. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 apres ca c le visa ou pas si mon mari n'a pas de casier judiciaire et qu,on a mit le dossier de police des le début quand j'ai déposé la demande . est ce qu'on est a notre étape finale oui ou non ...? Merci a ceux qui me donne réponse .. Chanka;L'enquete sécuritaire (dont ton député te parle) dure de 01 à 03 Mois, MAIS, avant que ce soit cloturée, ils demanderont à ton mari des informations supplémentaires pour mettre à jour cette enquete, ces informations supplémentaire consistent à :- Une liste de voyages a remplir et signer par ton mari- Souvent, un casier judiciaire (si le 1er qu'ils ont est a la veille d'etre echue)- un formulaire d'antécedents professionelle, et personnelles (jobs occupées, adresses....) et c tjrs pour mettre a jour les antecedant que vous avez dus envoyé au tt début avec le dossier .donc même si vous avez envoyé tt ça au tt début de votre procédure, on va vous le redemander à nouveau, pour que votre dossier soit mis à jours, et cloturé par la suite .Bonne chance !Le_Saint Citer
Messages recommandés