Aller au contenu

Garde enfant


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Et voilà une nouvelle question que je me pose.

Nous allons envoyer notre DCS (le temps de finir de réunir tous les papiers).

Nous avons un fils de 2 ans et je me demandais comment avez vous fait pour lui trouver une crèche ou garderie quels sont les moyens que vous utilisez et je crois savoir qu'il y a un délais d'attente (chez nous aussi en suisse et donc je suis toujours en attente) mais comment l'inscrire dans une crèche alors que nous ne sommes qu'au début de notre demande d'immigration et en meme temps je ne veux pas me retrouver coincer comme ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

c'est peut être encore un peu tôt pour vraiment t'inscrire vu que vous n'avez pas encore idée de la date à laquelle vous serez sur place...quoique...les listes sont longues....mais comme tout le monde s'inscrit partout ca crée forcément des listes d'attentes interminables...

souvent ça va se débloquer d'un seul coup, faut pas désespérer!

voici un site sur la petite enfance, avec liens tres interessants vers un repertoire de service sde garde au québec... www.petitmonde.com

j'espère que ça pourra t'être utile!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est peut être encore un peu tôt pour vraiment t'inscrire vu que vous n'avez pas encore idée de la date à  laquelle vous serez sur place...quoique...les listes sont longues....mais comme tout le monde s'inscrit partout ca crée forcément des listes d'attentes interminables...

souvent ça va se débloquer d'un seul coup, faut pas désespérer!

voici un site sur la petite enfance, avec liens tres interessants vers un repertoire de service sde garde au québec... www.petitmonde.com

j'espère que ça pourra t'être utile!

bonne chance!

Merci, c'est vrai c'est un peu tot c'est ce que je me disais mais j'ai écris un mail à une CPE et elle m'a dit qu'il y avait en moyenne 1 à 2 ans voir plus d'attente donc de faire les demandes maintenant pour être sur.

En meme temps il est vrai que cela est aussi un cerle vissieur (tous le monde s'inscrit resultat les listes se prolonge).

Bon j'ai déjà fais ma demande dans cette CPE en précisent bien que je ne savais pas m'a date d'arrivée.

Merci

salut!

c'est peut être encore un peu tôt pour vraiment t'inscrire vu que vous n'avez pas encore idée de la date à  laquelle vous serez sur place...quoique...les listes sont longues....mais comme tout le monde s'inscrit partout ca crée forcément des listes d'attentes interminables...

souvent ça va se débloquer d'un seul coup, faut pas désespérer!

voici un site sur la petite enfance, avec liens tres interessants vers un repertoire de service sde garde au québec... www.petitmonde.com

j'espère que ça pourra t'être utile!

bonne chance!

Merci, c'est vrai c'est un peu tot c'est ce que je me disais mais j'ai écris un mail à une CPE et elle m'a dit qu'il y avait en moyenne 1 à 2 ans voir plus d'attente donc de faire les demandes maintenant pour être sur.

En meme temps il est vrai que cela est aussi un cerle vissieur (tous le monde s'inscrit resultat les listes se prolonge).

Bon j'ai déjà fais ma demande dans cette CPE en précisent bien que je ne savais pas m'a date d'arrivée.

Merci

salut!

c'est peut être encore un peu tôt pour vraiment t'inscrire vu que vous n'avez pas encore idée de la date à  laquelle vous serez sur place...quoique...les listes sont longues....mais comme tout le monde s'inscrit partout ca crée forcément des listes d'attentes interminables...

souvent ça va se débloquer d'un seul coup, faut pas désespérer!

voici un site sur la petite enfance, avec liens tres interessants vers un repertoire de service sde garde au québec... www.petitmonde.com

j'espère que ça pourra t'être utile!

bonne chance!

Merci de ta réponse et de ton lien.

J'ai communiquée par mail avec une CPE à charlesbourg et elle m'a dit de faire ma demande maintenant car il y avait au moin 1 à 2 ans d'attente donc je les fait mais en pécisent bien que je n'avais pas de date pour mon arriver ni meme si ma demande d'immigration sera accepter on verra bien ainsi si quelqu'un se présente elle me contacte pour savoir si j'en sais plus ou si elle peut donner la place...

Merci

Coucou merci pour ta réponse je crois avoir trouvé une solution.

Je me suis inscrite dans une CPE à Charlesbourg en lui expliquant mon cas ainsi quant elle à une demande et une place elle me contacte et si je ne suis pas plus en avance avec ma demande d'immigration elle bien elle donne la place.

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je repète, en bref, notre parcours:

en arrivant au mois de septembre sur Montréal, notre fils avait 2 ans et demi; j'ai trouvé la liste de toutes les services de garde en tapant notre adresse ("recherce par proximité") sur:

http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/so...e/localisateur/

et en telephonant à tout le monde, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé notre garderie. A souligner que j'ai composé au moins 30 numeros avant et comme tout le monde, j'ai inscrit notre fils de partout...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement