Aller au contenu

visa etudiant ou demande de residence permanente


pinkcell21

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis une francaise qui souhaite poursuivre ses etudes a Montreal (annee avant maitrise+maitrise de chimie). Le pb c'est que je vais sans doute avoir besoin d'argent pour payer le loyer et toutes les petites factures. Malheureusement, il est impossible de travailler hors campus avec un visa d'etudiant. Vu que je compte m'installer a Montreal pour un bon moment, je me demande si je ne peux pas plutot demander la residence permanente. Mais dans ce cas la, risque-t-il d'y avoir un probleme pour la poursuite de mes etudes au Canada?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?

Merci pour votre reponse

A tres bientot je l'espere

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le visa permanent te permet de travailler et poursuivre tes études si tu le souhaites...

Mais je pense que la question qui va se poser dans ton cas est de savoir si tu seras sélectionnée par le québec en tant que travailleur qualifié (immigration économique). Tu as besoin de démontrer au moins 6 mois d'expérience professionnelle dans le domaine pour lequel tu comptes t'expatrier au canada.

Bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello again

ben je fais actuellement un stage d'un an a londres en recherche chimique donc je dois avoir mes chances, non ?

A plus Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello again

ben je fais actuellement un stage d'un an a londres en recherche chimique donc je dois avoir mes chances, non ?

A plus Ludivine

Salut

Je pense que tu n'auras pas trop de problème à avoir le visa de résident permanent mais sache que cela prends du temps c'est tout. Sinon ce que tu peux faire c'est de demander un visa étudiant et d'aller faire la demande de résident là bas.

Voilà j'espère avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-il possible de faire une demande de visa etudiant en meme temps qu'une demande de residence permanente?

Merci

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour

Est-il possible de faire une demande de visa etudiant en meme temps qu'une demande de residence permanente?

Merci

A plus

Salut,

A priori oui. Mon copain est actuellement etudiant a montreal. Il vient de finir son BAC et va commencer une maitrise a la session d'automne. Il devrait renouveller son visa etudiant et est actuellement en train de faire sa demande de residence... Il s'est renseigné et on lui a dit que ca ne posait pas de problemes...

Bonne chance

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinkcell21 !

Voila ce que je peux te dire de mon expérience et de celle de quelques connaissances.

Il est à éviter de demander un visas pour étude et déposer un dossier pour immigration en même temps (tout en étant à l'extérieur du Canada).

Ils vont te considérer comme une personne qui cherche à venir au canada par n'importe quel moyen et d'après eu ceci va négativement influencer sur la suite.

Voila ce que je te conseille :

Si tu as suffisament de temps alors demande directement la résidence permanente,

Si non (si tu n'as pas assez de temps) tu peux demander un visas pour étude et venir rapidement.

Une fois ici tout dépond de ton niveau d'études, comme toi tu parle de niveau maitrise. alors tu dois patienter un an pour pouvoir déposer un dossier pour immigration.

C'est ce que j'ai fait moi, et le tout est fait en presque mois de 8 mois.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.

bye bye et bonne continuation pour ton stage

FayMed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement