Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

En lisant le sujet de Freeman au sujet de la NAS , je me suis pose une question : Si un touriste sans NAS venait a tomber malade ou bien un resident qui n'aurait pas de NAS ( Ca peut arriver?) serait-il pris en charge par l'hopital et recevrait-il des soins? J'ai tellement vu de films holywoodiens ou des malades etaient recu par des hopitaux puis rediriges ailleurs car ils n'avaient pas d'assurances.

Qu'en pensez-vous?

Karim

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas confondre la carte NAS et la carte d'assurance maladie, appellé plus communément au Québec carte soleil. Relie bien le sujet de l'homme libre, tu l'as pas assez lu ! tongue.gifsmile.gif

Posté(e)

Si un touriste, ou un résident, qui n'a pas l'assurance maladie du Québec, doit recevoir des soins, d'urgence ou pas, il sera soigné, oui, mais à un prix très élevé ! Il faut donc avoir une bonne assurance, avant l'arrivée au Québec, qui prend en charge les dépenses médicales faites à l'étranger (le Québec en l'occurance). Tu devras avancer l'argent, et te faire rembourser par ton assurance.

Pour exemple, nous nous sommes présentés aux urgences pour notre fils qui faisait, un dimanche soir, 39 de fièvre, qui ne baissait pas malgré les suppos. Pour être vu par un médecin, ça coûtait 300$. Ca te donne une idée wink.gif

Posté(e)
Salut tout le monde !

En lisant le sujet de Freeman au sujet de la NAS , je me suis pose une question : Si un touriste sans NAS venait a tomber malade ou bien un resident qui n'aurait pas de NAS ( Ca peut arriver?) serait-il pris en charge par l'hopital et recevrait-il des soins? J'ai tellement vu de films holywoodiens ou des malades etaient recu par des hopitaux puis rediriges ailleurs car ils n'avaient pas d'assurances.

Qu'en pensez-vous?

Salut,Karim je vois que Olivier"OM53" a raison ,relie bien le message et tu comprendra et s'il ya quelques chose qui n'est pas clair,appelle moi et je t'expliquerai comment ca marche les assurances au Québec,a propos j'ai emis un message pour l'obtention de la carte assurance maladie"CARTE SOLEIL" et voila le lien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20305&hl=

je te souhaite une très bonne santé.

• Habitués
Posté(e)

J'ai un visa d'un an et j'ai souscrit une assurance couvrant les frais de santé et d'hospitalisation au cas où il m'arriverait quelque chose ici.

Si je suis hospitalisée je n'aurais rien à payer (couverture jusqu'à 300 000 euro) pour les fais de dentiste en cas de rage de dent (jusqu'à 75 euro) mais je ne pense pas en avoir besoin, je suis allée chez le dentiste avant mon départ (et j'y vais une à deux fois par an), cela inclus aussi une responsabilité civile privée, assistance juridique et bien sûr le rapatriement....

Côté tourisme avec les cartes de crédit premier ou gold tu es couvert pour 3 mois maximum, avec les cartes de crédit traditionnel je crois qu'il faut acheter son billet d'avion avec pour être couvert 90 jours. Il faut vérifier les conditions avec les documents fournis avec ta carte de crédit.

Et comme te l'a dit OM 53 le NAS n'a rien à voir dans les soins médicaux.

Parati

• Habitués
Posté(e)
les fais de dentiste en cas de rage de dent (jusqu'à 75 euro) mais je ne pense pas en avoir besoin, je suis allée chez le dentiste avant mon départ

euh tu sais, j'étais allée chez le dentiste 2 semaines avant mon départ, petit replombage qui se défaisait et toc, dent de sagesse qui pousse et me fait horriblement mal en décembre alors méfie toi, on ne sait jamais....ce que je ne te souhaite pas

Lizzie

Posté(e)
Si un touriste, ou un résident, qui n'a pas l'assurance maladie du Québec, doit recevoir des soins, d'urgence ou pas, il sera soigné, oui, mais à un prix très élevé ! Il faut donc avoir une bonne assurance, avant l'arrivée au Québec, qui prend en charge les dépenses médicales faites à l'étranger (le Québec en l'occurance). Tu devras avancer l'argent, et te faire rembourser par ton assurance.

Pour exemple, nous nous sommes présentés aux urgences pour notre fils qui faisait, un dimanche soir, 39 de fièvre, qui ne baissait pas malgré les suppos. Pour être vu par un médecin, ça coûtait 300$. Ca te donne une idée wink.gif

Tu as tt as fait raison Les soins couterais tres cher

Une petite questions pour des gens touriste ca existe une assurance maladie Priver ?

Je sais que ca existe des assurances priver mais je ne sais pas si des touristes en prend ou pas