Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'imagine qu'on vous a deja posé la question, mais bon je voudrais tenter l'experience du boulot a montreal. Sauf que petit bemol; j' aide ja beneficié d'un permis d'etudes de 11 mois au quebec et qu'il est stipulé pour le PVT, que celui ne d'adresse pas aux personnes ayant sejourne plus de 10 mois au canada.

Et deuxieme chose, je voulais savoir si je pouvais avoir un PVT dans la journée meme en me deplassant a l'ambassade. comme ca au moins je serai fixe s'ils l'acceptent ou non .

Merci d'avance

Jeff

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux te répondre pour ta 1° question.

Pour la 2° en te rendant directement à l'ambassade avec le dossier complet on te fait le visa PVT dans la matinée, certains l'ont eu en 1 heure.

Si tu ne peux pas avoir ton visa PVT du fait de ton précédent séjour, essaie de contacter OFQJ ils ont des programmes et aussi la régionale France Québec proche de chez toi, ils ont des demandes de stage à pourvoir et ils t'aident pour les démarches.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais en profiter pour dire "Attention" aux futurs PVT. Ok, vous pouvez vous déplacer à l'ambassade et en ressortir directement avec votre visa mais nous, on est bien contentes de pas l'avoir fait puisqu'on nous a demander de passer une VM, donc prise de rendez-vous, déplacement chez le médecin, etc...

On ne sais toujours pas pour quelle raison on devait passer par là, mais on en a déduit que ça devait être en rapport avec notre boulot actuel.

• Habitués
Posté(e)
Je voudrais en profiter pour dire "Attention" aux futurs PVT. Ok, vous pouvez vous déplacer à l'ambassade et en ressortir directement avec votre visa mais nous, on est bien contentes de pas l'avoir fait puisqu'on nous a demander de passer une VM, donc prise de rendez-vous, déplacement chez le médecin, etc...

On ne sais toujours pas pour quelle raison on devait passer par là, mais on en a déduit que ça devait être en rapport avec notre boulot actuel.

L'attention doit surtout porter pour les personnes qui compte faire un métier qui sera en contact avec des personnes agées ou de jeunes enfants. Mais en indiquant autre chose, vous évitez d'être obligé de passez cette visite, mais par contre vous serez surement de la passer ici. smile.gif

Donc VM pour PVT = fonction du travail.

• Habitués
Posté(e)

VM pour PVT = fonction du travail.

Pas seulement ! Dans notre cas, on nous a demandé d'en passer une car nous avions passé plus de 6 mois au Vietnam durant l'année écoulée, donc pays considéré comme potentiellement dangereux en ce qui concerne les maladies qu'on peut ramener au Canada! Je ne connais pas la liste des pays dans ce cas mais méfiez-vous.