Aller au contenu

à Fling Antoine


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Merci l'ami...........j'ai honte de le dire mais j'ai jamais vu Mon Québec comme toi alors te lire me donne des émotions.....Vous savez pourquoi je vous aime les nouveaux........heu bien sur c'est pas la seule raison smile.gif c'est que vous me faites découvrir mon pays(et le vôtre biggrin.gif ) avec vos yeux d'"enfant"....vous y mettez tellement de coeur et d'émotion, c trippant.........merci pour ces images que vous allumées dans ma tête par vos récits haut en couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui! Merci Antoine.

P'tite question:

C'est crevant 3-4h de vol comme ça ou tu trouves ça bien moins fatiguant qu'en voiture?

Parce que j'ai plein de rêves dans ma tit tête mais je ne connais pas bien les limites du corps humain dans certaines circonstances et j'ai besoin de ça pour savoir si mes rêves sont vraiment réalisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, car là j'ai pas trop le temps de faire les recherches, et pis j'ai comme dans l'idée que y'en a ici qui les ont déjà faites ;-):

Ça coûte combien un avion à l'achat. Un avion qui permette une utilisation telle que celle qu'en a fait Antoine: c'est-à-dire rejoindre plus facilement une maison secondaire perdue loin là-bas, etc.

Des p'tits avions comme ça, ça peut voler jusqu'au bout de la nuit? (bon je sais qu'il y a une limite d'autonomie et qu'il faut faire le plein forcément) mais je veux dire un Cessna c'est prévu que pour des petits voyages?

Je sais que y'a pas que l'avion qui coûte des sous, y'a aussi les frais pour le "garer" tout au long de l'année.

Y'en a qu'ont un ordre d'idée?

J'crois que Redflag m'avait donné des pistes mais j'avais pas pris de notes sad.gif

Ben c'est vrai comme j'ai pas vraiment l'utilité d'une voiture, à la place en fait un avion, ce serait peut-être plus utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Salut,

Alors, oui c'est plus confortable qu'en voiture, mais nettement plus fatigant. C'est un peu comme conduire 2 ou 3 véhicules en même temps (instruments...) et puis on évolue dans 3 dimensions... J'étais vidé à la fin de la journée.

Sinon, un cessna ras la gueule de carburant peut parcourir, attends... environ 800 km sans refaire le plein. Je crois.

Mais on ne peut le prendre comme une voiture ; le plus souvent la météo interdit de voler. Enfin, un cessna d'accose peut se trouver dans les 20 000$, je pense... Faut ajouter l'assurance (très cher) et l'entretien (hors de prix)

A + et merci !

Antoine, qui vole plus, trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Tout ce qui touche à l'aviation est très cher. Un Cessna 172 neuf (4 places) coûte plus de 150 000$US.

À 20 000$CAN, t'as vraiment un vieil avion, genre 1975... En y mettant un peu plus, t'aurais un truc plus récent je pense.

Comme le dit Flying, piloter un avion dans des conditions sécuritaires demande une attention de tous les instants, et même si on s'en rend pas compte en vol, on se fatigue beaucoup, d'autant plus que le retour sur le plancher des vaches marque la fin de la mini-euphorie du vol smile.gif

En tout cas je salue la performance de Flying pour ce vol vers l'Abitibi, car pas facile de ne pas se perdre. Moi je me suis perdu une fois, pas de chance, c'était le jour de l'examen en vol... biggrin.gif faut le faire ! J'ai réussi à ne pas paniquer et à retrouver mon chemin. Mais j'ai du fesser fort durant la suite de l'exam pour "remonter" le score et au final réussir le test en vol. smile.gif

D'ailleurs, d'en parler me redonne le goût de voler. Je me prépare à voir les couleurs d'en haut pour la première fois cette année, car j'ai loupé le coche à chaque fois pour diverses raisons.

Redflag volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Antoine, quand tu passeras chez nous, nous pourrions aller survoler les glaciers au Kluane (grand parc au sud-ouest du Yukon et en Alaska). On peut louer un avion, j?ai voulu emmener ma blonde pour sa fête le mois passé, mais le problème, c?est que je suis pas pilote? alors, ils ont pas voulu...

user posted image kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement