Aller au contenu

durée de validité du CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il nous renseigner sur la date de validité du CSQ une fois celui-ci accordé par les autorités canadiennes ? De combien de temps disposons-nous pour rejoindre le Québec ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Hilaire,

le CSQ n'est pas émis par le Canada mais par la province du Québec (le fédéral est émis lui par le Canada) et a une durée de validité de 3 ans pendant lesquels tu es censé avoir bouclé toute la procédure.

Sachant que finaliser son fédéral peut prendre 1 an, tu as en gros 2 ans pour réfléchir après ton CSQ!

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e)

Il est valable 3 ans. L essentiel c'est de deposer ton dossier federal avant la date d'expiration.

Si ton federal depasse la date d expiration on te demandera de renouveller ton csq. Operation facile et rapide.

Zacky

Posté(e)
Il est valable 3 ans. L essentiel c'est de deposer ton dossier federal avant la date d'expiration.

Si ton federal depasse la date d expiration on te demandera de renouveller ton csq. Operation facile et rapide.

Zacky

Salut, je n'ai rien a ajouté de la réponse de notre ami Zacky mais je pense qu'une fois la date de la validité de la SCQ expiré elle sera renouvellé automatiquement par les services d'immigration du Québec .

• Habitués
Posté(e)

Salut

Le CSQ n'est pas renouvele automatiquement. C'est au demandeur d'en faire la demande.

A bientot

Zacky

Posté(e)
Salut

Le CSQ n'est pas renouvele automatiquement. C'est au demandeur d'en faire la demande.

A bientot

Zacky

Salut,Zacky alors pour ton info le jour ou j'ai eu mon CSQ ,le conseiller a l'immigration ma remis un document attaché a mon SCQ ,voila le texte:

"Il n'est pas nécessaire de nous contacter si votre certificat de séléction du Québec expire avant la délivrance du visa,lorsque les autorités canadiennes seront prêtes à émettre le visa ,elles nous le feront savoir et nous pourrons renouveler le certificat,si le visa est délivré à l'intereiur de la période de validité de votre certificat de séléction,ce dernier n'a plus besoin d'être renouvelé". smile.gif