Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 1) Quelqu'un peut-il me dire s'il faut envoyer les extraits de casier judiciaire lors du 1er envoi (dans mon cas dossier fédéral), comme celà est demandé dans le guide, peut-on éviter de perdre 3 mois (attente de l'extrait USA)? 2) Faut-il joindre un relevé de notes pour le BAC ?Merci d'avance de l'aide...JBBP Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Salut, les casiers judiciaires s'envoient normalement en même temps que le dossier. Mais il y a des exceptions comme avec le CJ canadien. Ils savent que c'est long à obtenir, ils acceptent donc de traiter le dossier avant son obtention. On a tout de même demandé par e-mail et il nous ont confirmé qu'il n'y avait pas de problème d?envoyer le dossier sans le CJ. on a joint la copie de cette e-mail et la copie de la lettre de demande de CJ. demande tout de même, mais je pense que ce sera ok. n?oublie pas de le signaler avec une lettre indiquant jointe au dossier. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Merci de la réponse François, je vais donc envoyer notre fédéral avec une note explicative concernant les délais d'attente de mon casier USA.Par ailleur as-tu envoyer un relevé de notes (sous enveloppe scellée de l'université comme demandé ?) concernant tes études ? JBBP Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 apparement si je comprends bien c'est une demande directement pour le canada que tu entreprends, car pour le relevé de note, c'est au niveau de la demande de certificat de selection de mon côté. il ne demandait pas de mettre sous enveloppe scellée en plus. donc là je ne suis pas trop sûr de pouvoir te répondre.Ce matin j'ai reprit le dossier du fédéral et il est bien expliqué que si tu as un document long à obtenir, tu peux envoyer ton dossier avec une lettre explicative.A+ Citer
Messages recommandés