Aller au contenu

Je cherche un algérien (ne) réside en france

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche un algérien (ne) et réside en france qu’a fait la démarche pour obtenir le visa

Ca fait 11 mois que j’ai déposé ma demande et 7 mois pour la viste médicale ( à Paris)

Je voulais savoir ace que vous étés dans le même cas

( je connais 2 amis qui sont dans le même cas , un ça fait 12 mois blush.gif et l’autre 13 mois !!!!! blink.gif )

Merci

cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je cherche un algérien (ne)  et réside en france qu?a fait la démarche pour obtenir le visa

Ca fait 11 mois que j?ai déposé ma demande et 7 mois pour la viste médicale  ( à Paris)

Je voulais savoir  ace que vous étés  dans le même cas

( je connais 2 amis qui sont dans le même cas  , un ça fait 12 mois  blush.gif et l?autre 13 mois !!!!!  blink.gif )

Merci

cordialement

Bonjour ,

La moyenne au Maghreb varie de 28 a 30 mois depuis le day one. Ensuite, il faut attendre 3 mois pour l'entrevue ( en Tunisie). 33 mois ! Ensuite il faut attendre environ 12 mois pour le visa ( en passant La VM). 55 mois!

55/12 = 4 ans et demi en moyenne.

Donc comme moi qui a commence a 27 ans, je suis sense partir a l'age de 31 ans. Ce qui est le cas car j'ai maintenant 30 ans et je dois passer l'entrevue le 31/1. Donc il ne me reste qu'un an a attendre !

Karim

Posté(e)

merci pour votre réponse,

mais je cherche un algérien qui réside en France

car c'est ne pas le même cas

j'ai obtenu mon CSQ durant 2 mois ici à Paris

et pour le visa j'attend depuis 11 mois ( j'ai déposé la demande le 03/03/2004 à l'ambassade de Paris et j'ai fait la VM le 08/06/2004 à paris )

Cordialement

Posté(e)

Slt

voici mes statistiques si ca peux vous rassurer

Entrevue à paris + CSQ: 23.08.03

Fédéral déposé à paris le: 15.10.03

AR reçu le: 15.11.04

Instructions VM recues + demande renseignements complémentaires le: 08.01.04

VM passée le : 27.01.04

décision prise sur le cic le 24.05.04 et qui se transforme en En cours un mois plus tard..................WAW!

.

.

Et puis plus rien.

J'ai écris des millards de courriers, envoyer des tonnes de messages, déplacé plusieurs fois a l'ambassade.................RIEN ; PAS DE NOUVELLES , BONNES NOUVELLES me dit-on......................

VOILA

A BON ENTENDEUR!!!

Posté(e)

Hello,

les délais pour les algériens résidants en France sont très variables mais une chose est sûre il sont souvent supérieurs à 7 mois après la VM. Pour mon cas personnel j?ai eu mon visa au dout de 7 mois après avoir passé la VM. Mais pour la plupart des gens que j?ai connu le délais vari entre 11 et 15 mois après la VM.

Voilà en te souhaitant bon courage.

Neo

Posté(e)
Hello,

les délais pour les algériens résidants en France sont très variables mais une chose est  sûre il sont souvent supérieurs à  7 mois après la VM. Pour mon cas personnel j?ai eu mon visa au dout de 7 mois après avoir passé la VM. Mais pour la plupart des gens que j?ai connu le délais vari entre 11 et 15 mois après la VM.

Neo

salut!!

je voulais savoir si tous les maghrebins sont concernés par les délais que tu cites à savoir de 7 à 15 mois?

merci à vous

Posté(e)

Slt tt le monde.

Apparament c'est oui tt les maghrebins en Europe.

ca se bloque au niveau de la fameuse VM. apres STOPPPPPPPPPPP, et voila on attends!!!!!!!!!! mad.gif

Posté(e)

franchement ca me met les nerfs!!!

et dire que j'ai tout fait pour accelerer la procédure!! rien qu'à l'idée d'attendre encore plus que quatre mois me fait déprimer!!

j'aimerai trop connaitre la raison de ce retard!!! est ce les services de police de chez nous qui tardent à répondre à l'enquête sécuritaire de l'ambassade?

Posté(e)
franchement ca me met les nerfs!!!

et dire que j'ai tout fait pour accelerer la procédure!! rien qu'à l'idée d'attendre encore plus que quatre mois me fait déprimer!!

j'aimerai trop connaitre la raison de ce  retard!!! est ce les services de police de chez nous qui tardent à répondre à l'enquête sécuritaire de l'ambassade?

Fortement oui, les vérifications des antécédents fédérales qui se déroulent entre le Maroc et la canada, ça met beaucoup de retard.

Bon voila je suis suspendu tant que les vérifications n?est pas encore faites à cause de la négligence administrative.

Enfin bref c'est tj mon avis personnel (peut être je me trompe).

bonne chance à vous tous.

Posté(e)

salut ... je suis dans votre cas donc, etudiant magrebin (algerien) en france j aimerai moi aussi savoir les delais qu on subit ceux qui sont dans notre categorie, ça me fait vraiment frissoner car ça fait juste 10 jours que j ai envoyé le dossier federal ... javascript:emoticon(':dodotime:')

Posté(e)

Salut, je voulait juste ajouter que les délais pour les marocains sont aléatoires, voila maintenant 3 mois ke j passé la VM, mes deux copains marocains qui sont ici avec moi à bordeaux ont eu leurs brune tous les deux 5 mois aprés la vm, tous les deux ont passé la vm en fin avril 2004, voila si ca peut vous aider à éclercir les choses.

Hello,

les délais pour les algériens résidants en France sont très variables mais une chose est  sûre il sont souvent supérieurs à  7 mois après la VM. Pour mon cas personnel j?ai eu mon visa au dout de 7 mois après avoir passé la VM. Mais pour la plupart des gens que j?ai connu le délais vari entre 11 et 15 mois après la VM.

Neo

salut!!

je voulais savoir si tous les maghrebins sont concernés par les délais que tu cites à savoir de 7 à 15 mois?

merci à vous

Posté(e)

si c vraiment le cas ca me redonne de l'espoire!!