Aller au contenu

Parrainés...Quels sont vos projets?


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous...

L'une des questions que l'on pose généralement ds les entrevues de parrainage : "Que comptez-vous faire si vous êtes accepté(e)? "

Je serais bien curieux (si ce n'est pas indiscret) de partager les divers avis sur ce sujet, avoir des idées nouvelles peut etre(?) .

Pour ma part, sachant qu'une fois rendu à la maison, je suis sensé être un "Père de famille" biggrin.gif , donc je devrais assumer les responsabilités qui vont avec . Peut être que celà ne vas pas être très facile, et surtt pas servis sur un plateau dés mon arrivé, mais je compte bien me battre, et subvenir au besoin de ma famille smile.gif

Pour celà, je ne crois pas que je vais être très selectif en matière d'emploi, je ferai absolument tt ce qui serai disponible, rentable, et rentrant ds le champs de mes capacités...à coté de celà, je compte bien aussi perforer un chemin en matière d'études, ou formations, ma femme et moi avions cherché un peu sur le net, et nous nous sommes rendu au fait que je pourrais par exemple obtenir un certeficat Qbcois d'études secondaires , sans que celà ne prenne une énorme place ds mon emploi du temps quotidien , je pourrais même étudier a distance . Celà pourrais d'un coté me donner une juste valeur quant aux évaluations des employeurs québecois, et ce sera un plus que je pourrais ajouter à mes compétences anterieurs . Et bien sure, celà ne veut pas dire que je devrais m'arreter à ce niveau, si le besoin, et la volonté le demandent biggrin.gif

qu'en est- il de vous autres? tongue.gif j'attenderais vos avis, et tt ajout à ce sujet serais precieux smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher ami !! smile.gif

Bonne idée ton fil de discussions, je suis pour a 100 %.

Pour nos projets, je vais laisser le soin a mon angegardien de t`en parler.....il y en a un qui pour le moment, qui nous tiens a coeur plus particulièrement..... pas besoin de te le dire , tu le connais biggrin.gif ...... Oui, celui ci a une échéance ... ce rendez-vous du 11 janvier, ou nous allons connaître, le début d`une nouvelle vie! Bin oui, le merveilleux , le sublime tampon que tout le monde ici rêve d`obtenir et qui s`appelle VISA. J`ai pas besoin de tout vous expliquer, vous l avez surement lu sur le fil de discussion de mon mari.

Allez tout le monde faites nous part de vos projets... vos tetes en sont surement remplis a foison !

Sylvie alias cocottes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon...  Je ne crois pas que ce soit à moi de répondre non plus mais je remonte car je trouve le sujet hyper intéressant. biggrin.gif

merci pour le coup d'ascenceur l'ami tongue.gif

alors? y sont où les parrainés? où ceux qui peuvent donner suite a ce sujet? biggrin.gif

j'attend vos réponses smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette question lui a été certainement demandée à l'entrevue, mais vu qu'il avait été refusé et que nous sommes allés en appel, la question a été reposée à moi et à mon mari. ll a dit qu'il désirait travailler car au Maroc le taux de chômage est très élevé et ce serait plus facile de se trouver un emploi au Québec même si ce n'était pas dans sa branche qui est l'informatique ou bien retourner aux études. Il est ici depuis 1 an, il n'est pas retourné aux études, peut-être plus tard, mais l'essentiel pour le moment il travaille même si ce n'est pas dans son domaine.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette question lui a été certainement demandée à l'entrevue, mais vu qu'il avait été refusé et que nous sommes allés en appel, la question a été reposée à moi et à mon mari. ll a dit qu'il désirait travailler car au Maroc le taux de chômage est très élevé et ce serait plus facile de se trouver un emploi au Québec  même si ce n'était  pas dans sa branche qui est l'informatique ou bien retourner aux études. Il est ici depuis 1 an, il n'est pas retourné aux études, peut-être plus tard, mais l'essentiel pour le moment il travaille même si ce n'est pas dans son domaine.

Ghislaine

Merci pour ton témoignage yeuxverts smile.gif

à mon avis aussi, ça n'est pas primmordial de travailler ds son domaine une fois labas, on peut travailer n'importe où, et attendre l'opportunité qui pourrais se présenter pour excercer son métier .

Ici en Algérie je fais du Graphisme, et je me débrouille plus ou moins bien ds le domaine de la maintenance des PC (Soft/Hard) , mais g quand même l'intention de faire une formation d'une branche totalement différente pour obtenir un DES en comptabilité ou klk chose qui ne se plie pas forcément d'une manière totale a l'informatique....en parrallel à ça, comme je l'ai dis plus haut, je ne serai pas selectif en matière d'emploi, et je ferai tt ce qui se présentera smile.gif

Merci encore pour ton témoignage, et je reste tjrs en attente pour d'autres tongue.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Le_saint

Vue que Je suis diplomé en electricité et j'ai une bonne experiance dans se domaine je compte travailler dans ce domaine et faire de cours du soir pour optenir un diplome canadiens c'est ce que j'ai l'attention de faire Mais au debut faut accepter n'importe quoi pour se dépanner quant meme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Le_saint

Vue que Je suis diplomé en electricité et j'ai une bonne experiance dans se domaine je compte travailler dans ce domaine et faire de cours du soir pour optenir un diplome canadiens c'est ce que j'ai l'attention de faire Mais au debut faut accepter n'importe quoi pour se dépanner quant meme  smile.gif

Ahhh! Tu me fais penser que, d'où je viens (en banlieu de Québec), parmi les gens les plus fortunés de la ville, il y avait 2 électriciens!!! biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi mon mari est arriver au quebec le 25 octobre 2002

Nous avons fait l'évaluation de ses diplomes obtenus au maroc ,ca vaux pas grand chose ici,il est dans le domaine informatique mais ici quand tu as pas de diplome dans ce domaine tu es pas engagés.Apres 2 mois il a travailler sous les -30 -40 degré dans une usine a bois ,ca rien a voir dans le domaine informatique:)) mais ca lui a permis de ramasser des heures d assurence chomage.L'usine a faite faiite ca lui prenais 910 heures d accumulées y en as eu 916 heures on etaient correcte...durant le chomage il a pris la décission de retourner a l'ecole a 3 rivieres au cegep un cours de 3 ans en 11 mois a la formation continue (Multimédia des affaires).Le centre d'emploi quebec a tout payer le cours,livres, transport, allocation, il a pus montrer a ses professeurs ses capacitées comme infographiste et webmaster.Apres 10 mois d'école vient le stage

le coordinateur du cours a demander a mon mari de faire son stage au cegep 6 semaines de stage.Il a fini le vendredi avant Noel et le lundi il a commencer a travailler comme intégrateur webdesigner au cegep et dans l'entreprise de son professeur.

Tout cela pour vous dire que lorsqu une personne arrive au quebec elle doit prendre n'importe quel emploi meme si c est pas dans son domaine entk pour mon mari ca lui a ete tres profiteur l'usine de bois malgré le froid héhéhéhé a -3- -40 degrésmile.gif)))))

Bonne chance a toutes et a tous

Sylvie Rosia Rosalinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

pour ma part je pense bien à monter une petite entreprise avec un crédit bancaire j'ai fais des recherches sur ça et j'ai trouvé une association pour les jeune promoteurs et biensûr avant tout cela je dois bien me perfectionner et faire évoluer mon niveau puisque je sais avec mes diplôme là bas qui ne vont pas être reconnu je dois me préparer à ça.

et d'après mes informations au Québec ils favorisent les nouveaux arrivés pour monter leurs petites entreprises avec des crédit mais biensûr il faut être convaincant aussi.

sans oublier la chose la plus importante dans tout ça donner du bonheur à ma femme et surtout fondé une famille chaleureuse et plein d'amour.

à bientôt.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous...

Merci sylviefa pour ce precieux témoignage qui nous apprend encore une fois que rien n'est acquis en claquant les doigts smile.gif ton mari s'est batu, et a eu ce qu'il voulais, j'admire son courage, et son endurence smile.gif

Pour Luc_t79 ...

luc_t79 Écrit le Aujourd'hui, 9:11

  salut tous le monde

pour ma part je pense bien à monter une petite entreprise avec un crédit bancaire

je n'ai pu m'empecher d'intervenir sur celà, j'aimerai te donner mon point de vue en conseil, meme si d'une certaine manière, ça me regarde pas blush.gif mais à mon avis, tu devrais refléchir encore à l'affaire du crédit bancaire .

d'abord, j'ignore si c possible pour un parrainé d'en obtenir, mais même si c le cas, je voudrais porter ton attention sur les faits suivants :

1- TU débarques ds un environnement completement nouveau pour toi .

2- (1-) ==> Tu ignore (plus ou moins) les "dessus/dessous" des enjeux a ne pas negliger pour tt ce qui s'attache au rythme économique de cet environnement .

3- les deux points précedents (1- , 2-) font que tu vas te mettre une dete sur le dos, et risquer des probs après .

Donc mon conseil serais :

que tu prennes aumoins largement le temps de raciner ton intégration ds ton nouvel environnement d'acceuil, connaitre très bien (en t'appuiant sur des méthodes marketing solides) tt ce qui s'attache au rendement de ta future entreprise . Pcq encore une fois, je te rappel qu'il sagit d'un crédit, donc une dete, et des interrets .

je te souhaite malgrés tt tte la réussite que tu espère l'ami smile.gif

Pour angegardien :

Pour ce qui est des formations, g essayé de te trouver des adresses sur le net, mais je me perdais un peu, sauf que je pourrais te dire que le genre de formations (en mécanique ou similaire) se donnent ds les écoles polyvalentes (Secondaires) , essaies de chercher ds infos concernant ta formation voulue auprès de l'école du Lac St-Jean, ou l'école la plus proche sinon smile.gif j'espère que ta recherche sera fructueuse, donne moi des nouvelles stp smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le_saint

merci pour tes conseils j'apprécie et aussi mon intention c'est pas de faire tout ce que j'ai dis directement parce qu'il faut d'abord que je fasse des études pour avoir un bon niveau et travailler au même temps donc pour l'entreprise je vais prendre mon temps pour bien m'installer.

pour ce qui est du milieu mon ami je sais très bien de quoi a l'air la socièté Québecoise puisque je suis ça de très près et je suis à ma 7année de recherche sur le québec et j'ai assez d'informations biensûr je n'ai jamais eu l'occasion de voir tout cela avec mes propres yeux et la réalité biensûr est différente mais reste que je peux dire que je me suis familiarisé déjà avant de partir inchallah d'ici même si j'ai bcp à découvrir.

alors pour l'entreprise pas obligé de le faire moi mais il y a des méthodes il faut seulement bien réfléchir et faire ça calmement comme par exemple ma femme a le droit d'avoir un crédit puisqu'elle est canadienne et elle pourra faire une demande pour ouvrir son entreprise comme ça moi je pourrais procéder à bien gérer disons maintenant cela reste des idées bien dans ma tête et à l'arrivée là on verra bien ce qu'il va se passer.

je viens de recevoir cela par ma femme du Québec alors si ça a intéresse quelqu'un :

http://www.formation-ifp.com/

à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassuré après t'avoir lu luc_t79 smile.gif, je te souhaite tte la réussite, et que tes projets prospèrent inchallah

Merci bcp pour le lien, c très intéressant ! wink.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon ami wink.gif

bonne chance à toi aussi et que tous le monde soit réuni bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement