Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 quel est le délai pratiqué en ce moment à l'ambassade de canada à rabat pour délivrer les visas aprés la vm.en ce qui me concerne je suis rentré au 7ème mois et rien encore.salut Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour,je veux juste te rassurer. Moi aussi j'ai passé la visite médicale le 16 juin 2004 et j'attend toujours l'avis de visa.Bon courage Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 quel est le délai pratiqué en ce moment à l'ambassade de canada à rabat pour délivrer les visas aprés la vm.en ce qui me concerne je suis rentré au 7ème mois et rien encore.salut←Salut,c'est vrai les délais entre la VM et le VISA sont entre 5 et 7 mois,je ne sais pas pourquoi toute cette lenteur pour nous les Maghrebins,et d'apres mon experience c'est le controle de sécurité qui a ralentis tout,je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 quel est le délai pratiqué en ce moment à l'ambassade de canada à rabat pour délivrer les visas aprés la vm.en ce qui me concerne je suis rentré au 7ème mois et rien encore.salut←nous avons passé la VM le 03-09-2004 c est donc plus de 5 mois et rien à l'horizon, on se sent déboussolés. mois ma femme et mes trois petits enfants nous sommes sous une terrible pression, le stresse commence à faire rage dans la famille. à chaque fois on prolonge le délai à RABAT. je souhaite bonne chance à tout le monde merci Citer
chaouki Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Le 9-2-2005De ChaoukiComme on dit " tout la mal du monde, mais vite fait " c'est en quelque sorte ce que m'arrive, vous y compris. Plus de 4 mois après la VM toujours une attente monotone, je suis à la quête d'un nouveau emploi au pays, si je trouve bon emploi, je renoncerai à ce projet d'immigration qui m'a beaucoup couté, pendant 4 ans tout a été verrouillé dans mon ésprit, tout a été conditionné par cette illusion, je me suis fait cassé la structure, déja fragile qu'elle est, pas de problème de reprendre à zero, mais j'ai peur que cette lenteur pour délivrer le visa sera la même la bàs pour l'emploi ou autres. Franchement, dans ce lents processus de visas, il faut savoir que les requerants, la majorité ont des engagements familliaux et professionnels.confrères, à la prochaine Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Bonjour:Vraiment c'est frustrant d'attendre cette fameuse brune, surtout lorsqu'on sait que des forumisites marocains ayant passé la visite médical en juin 2004 sont déjà sur le territoire canadien ( ABOUZYAD .....).Depuis le 07/07/2004 , date de visite médical, je suis toujours dans l'attente de la lettre de visa ( le 12/02/2005, je bouclerai la 3 éme année de démarches).Des amis qui m'ont précédé de 2 mois dans les démarches pour DSC sont des résidents permanents depuis plus de 12 MOIS. Ce qui veut dire que le changement de loi de 2002 a agi beaucoup sur mes delais et avait des répercussions négatives sur tous mes projets professionnels et personnels. Dans l'attente de grand saut, durant ces 3 dernières années, j'ai jamais quitté le territoire alors qu'avant, le plus souvent, nous passions nos vancances (moi, mon épouse et mes 2 fils) à l'extérieur du Maroc. Les forumistes marocains n'ont cessé d'admettre que tout ce retard incombe aux contrôles sécuritaires. Je n'en suis pas convaincu sachant que les services de sécurités maocaines sont déjà très bien informés sur chaque citoyen et que leur retard ne peut être dû qu' à leur réactivité qui ne peut dépasser les pires des cas 3 mois. Personnellement, j'aurai souhaité que toutes les démarches du fédéral restent l'oeuvre de L'ambassade de canada à Paris et non de Rabat. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 ←a newlife je pense que nous avons deposé nos dossier chez le meme conseillé et votre pseudonyme le montre. je te fais savoir que jihane la responsable de mon dossier m'a informé que l'ambassade du canada à rabat n'envoie plus de lettre visa, elle contacte le bureau du consultant en lui donnant la liste des gens qui doivent récuperer leur visa. le 1er groupe aura son visa le 11-2-05 le 2em le 18-02-05.esperons que nous soyons parmis le 3em groupe.Bonne chance. Citer
Messages recommandés