Aller au contenu

Comment payer les Frais du CSQ a partir d'alger


Xander

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm, voila, j'ai rechercher sur le forum les messages qui parleraient du payemant de la demande CSQ a partir d'alger, j'ai pas trouvé, j'ai trouvé juste pour le maroc !!, alors j'aimerai bien savoir, comment dois-je faire pour payer la somme de l'étude du dossier de 300$CAN !

et autre chose, les développeur/concepteurs de site WEB, ont-il un ordre comme pour les ingénieurs et autre ????, car j'ai lus qlq messages des forumistes, pour faire partie de l'ordre des ingenieurs en informatique, il en faut koi !!

merciii pour tout votre aide smile.gif

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kamel,

Pour payer tes frais, il faut le faire auprès du service d'immigration du Québec qui couvre ta région.

N'as tu pas reçu du courrier qui te demande de remplir les formulaires et dev payer les frais cavec leur adresse.

Attention, le paiement doit être fait par chèque TIRE SUR UNE BANQUE CANADIENNE sinon ton dossier tge sera renvoyé. ta seconde question, je n'ai pas de réponses mais tu peux naviguer sur les portails du Canada ou Québec, peut être que tu auras ta réponse.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sahha man ...le payement est imposible a partir de l'algerie,a moins que cela se fait a travers un cabinet d'avocat(+de frais)sinon tu doit trouver qqn en france ou deja au canada qui paye pour toi!...de toute façon pour ma part j'ai envoyer mon dossier a un ami a montreal et il a payer pour moi huh.gif et comme c'est un etudiant je lui est envoyer les dollars dans une envelope blink.gif soit prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam kamel ,

je n'ai pu répondre à ta question sad.gif parce que tout simplement un parent à moi a payé ces frais à partir du canada !!!

en toute franchise je ne sais pas ou et comment il a fait le virement unsure.gif !!!

vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider sad.gif !!!

concernant ta question N°2 , idem comme a dit maniram , navigue sur le site de l'ordre des ingénieur et pose tes questions un peu partout (forums..).

yaallah il faut bouger vite, vite .. wink.gif !!!

sur ce je te souhaite bp de chance smile.gif .

donne nous de tes nouvelles KAMEL !!!

@+ wink.gif

nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azaghar

alut xander,

malheureusement le paiement des droits exigibles ne peut se faire à partir d'alger, vu que le système bancaire est vraiment dépassé par les évenements, je te conseille d'envoyer ta demanade ainsi que le montant à une personne en france ou à montréal pour faire les démarches.

bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je vien juste pour complèter ce qui a été dit , tu dois charger quelqu'un de france(ou au canada par exemple) qui va verser cette somme dans une banque qui a une relation avec une banque canadienne(quelconque) ; c'est important. en contre partie , on lui remet un chèque de banque (chèque certifié) , ensuite ce chèque te sera transmis et tu complèteras ton dossier. il faut faire attention quant au montant exact et au nom de celui qui va recevoir l'argent , si non ton dossier connaitra un sort incertain.

en dépit de ça , je te souhaite bonne continuation et bon courage.

..........................20 mois ou mazal...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois !!, et VIVE L'ALGERIE MODERNE !!! smile.gif ...... n'importe koi smile.gif, de toutes les maniéres on peut attendre pour avoir le TPE ici, car pour moi, cela ne verra jamais le jour, car si c le cas, bcq de commerce fermeront !!, bref laissons beton ça smile.gif, je vais contacté des amis a moi qui sont au canada, je leur envois mon dossier, et je l'ai payerai ensuite par virement bancaire a partir de la france, vus que mon paternelle a un compte labas. alors je vais checké mon carnet d'adresse, j'espére trouver une personne qui accepteras !!

merciii pour les infos la gang !!, je vous redonnerai des news très prochainement smile.gif; allez sur ce A CIAO BONSOIR ! smile.gif

Kam,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons les choses au simple ...moderne et non moderne ..oubli tout ça!!!trouver qqn et ne pas trouver ....oubli ça aussi...croit moi la meilleure façon de le faire et d'envoyer ton dossier avec l'argent dedans a qqn de serieux a mtl(comme tu connais qq uns)t il n'aura qu'a faire un cheque de banque avec tes dollars et puis remettre le tout dans une envelope et l'envoyer a son tour au siq....et puis ça te permet de gagner du temps et tu evitera un va et vient inutil de ton cheque via l'atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ça fait plaisir de savoir qu'il y a autant d'algeriens interesses par l'immigration au quebec, ça fera une bonne communaute. pour le payement des 300 CAD de la demande du CSQ, il y a un bureau consulting qui fait ces operations, pour moi ça a marche avec eux et j'ai eu mon AR dans les delais et j'ai conseille pas mal d'amis qui ont fait la meme chose et ça a toujours marche. je te laisse les coordonnees de ce bureau on sait jamais.

Bureau Consulting

rue des freres kallache, medea

fax/tel 025 586141 (demander othmane)

bonne chance a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te laisse les coordonnees de ce bureau on sait jamais.

Bureau Consulting

rue des freres kallache, medea

fax/tel 025 586141 (demander othmane)

salut kho,

le bureau se trouve a medea, et moi à Alger, on va dire que c pas la porte a coté smile.gif, mais un truc, on doit donné combien au bureau Consulting a part les 300$CA ?? smile.gif

je vais les appellé et demain othmane, pour avoir plus de renseignement la dessus ok smile.gif

Mercii pour l'info Djziri

Kam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'equipe!!

je confirme aussi, ce qui a etait dit avant, le payement de 300$ can n'est pas possible à partir d'alger, juste j'ajouterai qu'il faut etre prudent et ne rien donner à une kelconke agence, ou bureau de j'en sait koi ....., y'a beaucoup d'arnaque chez nous (desolé djziri), je ne ferai pas confiance à ta place, essaye d'envoyer le dossier et l'argent avec qqun de confiance pour que ca soit payé en france ou au canada, juste une precision le cheque faut qu'il soit en dollar canadien et pas avec une autre devise, ni euro ni $ us.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes compatriotes smile.gif ,

heureuse de vous lire , eh oui y a pas mal d'algériens biggrin.gif

xander je te souhaite vraiment bon courage et chance , aussi ne te précipite pas , ne fais pas les choses à la hâte tout doit être réfléchis .

cela dit si tu as besoin de mon aide , demande mon email à laurence .

mille souhaits de bonnes chances et courages à tous smile.gif

nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement