Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 RE salut à tous. Encore une question à vous posez( parmis temps d' autres)... Pouvez-vous nous aider en ce qui concerne les abréviations suivantes qui reviennent souvent sur ce salon????Dcs?SIQ PARIS?Par contre s'il y en a d' autres, vous pouvez les mettre.Merci encore pour vos réponses..Isabelle et William. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Alors voilaSIQ : service de l'immigration du quebec (..donc à la delagation du quebec (pas à l'ambassade))DCS : demande de certificat de selectionCSQ : le certificat de selaction du quebec (remis suite à la dcs et parfois suite à un entretien) par la delegation du quebecfederal : le dossier federal que tu fais une fosi que tu as le CSQla VM : la visite medicalela "brune" : la couleur de la l'envellope qui t'annonce que tu as fini ta procedure. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour,DCS = Demande de Certificat de SélectionSIQ Paris = Service Immigration ParisQuelques autres que tu pourras trouver aussi sur ce forum:DGQ = Délégation générale du QuébecCSQ = Certificat de Sélection VM = Visite MédicaleIVM = Instructions pour la Visite Médicale......Le liste est longue......... Je crois qu'il y a eu un autre post à ce sujet, je vais essayer de le retrouver et je te donnerai le lien.A+ Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 (modifié) Bonjour,Vous pouvez trouver beaucoup des abréviations utilisées ici dans le message de Laurence destiné aux nouveaux sur le forum :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12866C'est vrai que le SIQ n'est pas dedans, donc pour préciser, il s'agit des Services d'Immigration du Québec.loolee Modifié 5 janvier 2005 par looleepop Citer
Messages recommandés