Habitués bibou Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour tout le monde,Petite question: est-ce possible de trouver le salaire moyen d'un salarié en communication en fonction de son poste et peut-être de la région? Si vous savez où je peux trouver ça ce serait...super sympa!Autre question: pour partir, quel est le meilleur mois? Un ami m'a dit d'attendre fin mars, sinon le "choc" de l'hiver serait trop dur... Qu'en pensez-vous? Je pensais partir quand même plus tôt, et même beaucoup plus tôt si mes entretiens finissent par aboutir.Merci, bonne journée,Bibou Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Salut,je réponds a ta 2emme question ,je pense qle le meilleur mois a choisir pour partir c'est le mois de mai.Pour ta 1ere question le salaire au Canada est négociable en plus le salaire est variable d'une entreprise a une autre.Je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 bonjour bibou,je crois que freemann2000 á raison, car partir avant le mois de mai ca veux dire le choc á cause de la düretée de l´hiver! moi je partirais dans la 1er semaine de Mai la on pourras chercher du travail dans notre domaine, et si on trouve pas plus vite qc, lá il y´auras assez de jobinne á prendre provisoirement salut Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Le problème c qu'il faut arriver avec de l'expérience professionnelle. Deux ou trois d'expérience en France et un diplôme de 3ème cycle te permettent de demander entre 30 et 45 000 dollars.Je bosse dans une grosse boite de communication, envoie moi un PM si tu veux plus d'infos ! Citer
Habitués bibou Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Merci de vos conseils! Effectivement mai est apparemment une bonne date. Cependant des mais m'ont dit qu'a partir de mi-mars il fait froid, mais c'est surmontable et il a pu prendre un bon job avant que tous les immigrants arrivent Cher ami de Munich, les sales manager et autres postes dans le commerce sont apparemment très recherchés...Cam&Leon, je t'ai envoyé un MP.Merci encore pour tout,Bibou Citer
Habitués parati Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Si tu n'es jamais venu ici, je te conseillerai de faire une demande de visa PVT (programme vacances travail)plus d'infos sur :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.aspcela te donnera une bonne idée de la vie ici et aussi de l'hiver.Par contre pour le moment quand arriver, je suis arrivée mi septembre et enfin de compte je pense que c'est une bonne période pour arrriver. Tu as rapidement tes papiers et tu peux donc commencer à travailler rapidement. Et tu affrontes donc rapidement l'hiver et ses trottoirs transformés en patinoire.Mais comme on dit en mai fait ce qu'il te plaît.Parati Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Moi, je dirais qu'en était seul, il n'y a pas de date à préférer pour arriver ... de toute façon, l'hiver faudra bien se le taper ... alors autant voir directement ce qu'il en est en réalité de ce fameux hiver quéebecois ... et s'il on s'y adapte !!!Maintenant, si c'est pour débarquer en famille et qui plus est avec des enfants en bas-âge, mieux vaut éviter la période hivernale ... juste histoire d'avoir le temps d'équiper comme il faut la petite famille pour affronter le froid et la neige ... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Salut la gang, Même avis que Bunny... C'est quoi ça le choc de l'hiver ? Il faudra bien passer au travers de toute façon ! Redflag Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 J'ai lu quelque part que la meilleur periode pour emigrer est Juillet. Raison : Les bail de la plupart des habitations commence le premier Juillet.Ca vous evitera de :1. Passer trop de temps dans les hotels ou auberges ( Bed and breakfast) et donc perdre beaucoup d'argent.2. Tomber sur des appartement a lLoyers excessifs car :On peut trouver un bail avant Juillet, ... forcement ce ne sera pas le meilleur appartement et surtout ca ne sera pas le moins cher.Enfin je vous souhaite bonne chance et tenez nous au courant des evolutions...Karim Citer
Habitués bibou Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour tout le monde, merci de vos conseils. En fait je viens d'aller sur le site de l'ambassade pour me renseigner sur le PVT et commencer mon dossier, mais j'ai vu que le PVT ne s'adressait pas à une personne qui souhaitait un travail de longue durée. Si je passe un an sur le même travail, l'ambassade va me chercher des poux??? Ensuite, il ne s'adresse pas à quelqu'un souhaitant aussi engager une procédure de résident permanent... Imaginons que je souhaite finalement ce statut, il faut absolument que je revienne en France et que j'attende encore des mois et des mois avant de pouvoir revenir? Un ami de Montréal m'a parlé d'un bureau à NY où l'un de ses salariés a fait ses démarches et n'a pas eu à rentrer en France. Vous connaissez?Bibou Citer
Messages recommandés