Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 BONJOUR, et bonne annee a vous tousje viens d'envoyer la trousse de mon bebe nee le 26/11/2004 comme demander par l'ambassade du canada mais voila les frais 150dc au lieu de les payer ici a l'ambassade d'alger(j'habite constantine,et comme il ferme le guichet a 11H30mn,je ne voulais pas prendre le risque)j'est demander a un ami instaler en france de me faire un cheque banquaire certifier a l'ordre de l'ambassade que on a rajouter a la trousse du bebe,ma question est ce que ce mode de payement sera accepter par l'ambassade,ou on est obliger de payer ici a algerdepot federal:juinAR:octobreinstruction et VM:octobreinstruction pour le nouveau nee:nvbenvoi de la trousse du bebe +demande de CSQ:21/12/2004 par dhl non encore livree cause dhl bruxelle en greve Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour Tarek !A ma connaissance , l'idéal c'est que votre ami vous fasse un cheque de THOMAS COOK , si votre ami habite Paris ou la région parisienne , il y a une agence sur les Champs Elysées ( à coté du siège d'Air France ) et sur le cheque il doit mentionner que ce cheque est fait pour payer les droits de CSQ de Mr ( votre nom ) ; de toute façon à Alger ils n'acceptent pas le paiement du CSQ , c'est juste pour les frais du fédéral.amicalement et bonne année tout le monde.Esquimau Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Salut,Tarik je n'ai rien a jouté de la réponse d'Esquimeau et c'est la bonne réponse,la payment a Alger est uniquement pour le VISA et DERP.Je te souhaite bonne continuation et une longue vie a ton bébé,mes meilleurs voeux a toi et a toute ta famille. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 merci pour vos reponses,mais voila moi je parle pour les droit de visa,effectiment les droit de CSQ ne se payent pas a l'ambassade d'algerje reformule ma question,n'ayant pas le temp de monter a alger pour payer les droit de visa de mon bebe(150dc)j'est demander a un ami de le faire a partir de la france (2 cheque certifier un pour la delequation et un autre pour l'ambassade) le probleme ne se pose pas pour la delequation ma question est de savoir si le chequepour l'ambassade sera accepter et non rejeter pour motive de payement des droit de visa pour les algeriens uniquement au niveau d'algermerci ,et a bientot Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Tarik rebonjour !Vous m'excuser d'etre direct , mais je crois que vous voulez vous compliquer l'existence : pour votre cas il est plus simple et plus sùr de prendre le 1° sur Alger , payer vos frais et revenir par le vol de midi à constantine ,meme financièrement parlant c'est moins cher (en y incluant le billet d'avion) car vous n'avez pas de frais bancaires à payer et le taux de change est calculé en DA.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 merci,pour le conseille,je suis deja monter a alger ,et je n'est pas eu la chance de payer les droit car il n'accepte que 20personne/jr j'etais le 22eme alors je te dis pas ma deception(prix des billets,jr perdu,ext),c'est la ou j'est eu l'idee de le payer en passant par la france et sa ma couter(92euro),mais je me pose la question si on etant algerien il risque de refuser ce chequeA BIENTOT Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 merci,pour le conseille,je suis deja monter a alger ,et je n'est pas eu la chance de payer les droit car il n'accepte que 20personne/jr j'etais le 22eme alors je te dis pas ma deception(prix des billets,jr perdu,ext),c'est la ou j'est eu l'idee de le payer en passant par la france et sa ma couter(92euro),mais je me pose la question si on etant algerien il risque de refuser ce chequeA BIENTOT← en tant qu'algerien faut t'attendre a tout ,on te trouvera tjrs des trucs anodins pour toi et pour tout etre humain ,je te souhaite du succés et du courage.tu seras conciderai comme venant d'un pays a risque.ok Citer
Messages recommandés