Aller au contenu

marriage avec visa de rp

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde je suis un étudiant marocain en France j'ai eu mon visa de RP à Paris dérnierment et juste aprés je suis partis au Maroc pour rejoindre ma fiancé et se marrier avec elle, je me demande mes chéres forumistes si je dois aviser l'ambassade du Canada de mon changement de statut, et si j'ai pas fais de faute en se marriant avant de valider mon visa de RP, et si mon marriage aura une incidence sur ma demande de parrainage car je me suis marrié avant d'avoir mon visa valider, merci a vous tous , votre réponse est trés importante pour moi, salut.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Normalement tu dois aviser l'ambassade qui va te demander de lui transmettre les documents de ta femme.

Ils vont ensuite annule ton vise et emmettre un nouveau pour toi et pour ta femme.

Pour le parrainage fais attention car ton mariage aura une date anterieure a la validation de ton visa RP. Renseigne toi avant de le valider dans ces conditions.

Bon courage et felicitations pour le mariage.

Zacky

Posté(e)
Salut

Normalement tu dois aviser l'ambassade qui va te demander de lui transmettre les documents de ta femme.

Ils vont ensuite annule ton vise et emmettre un nouveau pour toi et pour ta femme.

Pour le parrainage fais attention car ton mariage aura une date anterieure a la validation de ton visa RP. Renseigne toi avant de le valider dans ces conditions.

Bon courage et felicitations pour le mariage.

Zacky

Salut Zaky, merci pour ta réponse, en fait est ce que je dois aviser l'ambassade du canada au maroc ou celle de paris du fait que mon dossier il'est à paris, et vous êtes sûre qu'ils vont annulé mon visa pour me donner un autre avec ma femme, sinon cette procedure ca va prendre combien de temps, merci et bonne année.

• Habitués
Posté(e)

Celle de paris je pense.

Pour le delai je sais pas, desole.

Bon courage.

A bientot

Zacky

Posté(e)

Tu dois informer l'ambassade le plutot possible. C'est marqué les documents qu'il faut tjr informer l'ambassade sur ton nouveau statut. Si tu ne le fait pas tu risque avoir des serieux problèmes plutard voir même perdre ta RP.

Tu as en ce moment un visa de celibataire. Etant marié ton visa va être anullé. Ils vont te demander ton acte de mariage et les documents de ta femme et refaire une nouvelle étude du dossier. Ca peut également prendre du temps si ils doivent reprendre un nouveau dossier pour ta femme.