Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Est - t - il vrai que les autrorite canadiennes ont concues une nouvelle

carte de residence permanente avec nouvelles specifications. Elle doit

etre utiliser pour faire un "check in" avant l'entree au canada

et un "check out" apres sortie. Cette procedure est adoptee afin

de pouvoir diminuer les tentations de fraude.

• Habitués
Posté(e)

un check out aussi !!!? c vrai sa ? sa va etre chaud pour moi alors,vue que je compte y aller pour valider mon visa et rentrer apres en france ?

• Habitués
Posté(e)

Il y a bien notre carte de Rp qui est en vigueur pour tous les immigrants depuis janvier dernier mais hormis celle-là, je n'ai jamais entendu parler de nouvelles normes à ce sujet.

Quand on la voit, on se dit qu'en terme de sécurité, elle semble plutôt bétonnée: filligrammes, photos en impression dans la bande magnétique, etc.

Pour ce qui est des entrées et sorties du territoire, oui en effet, tu dois l'avoir pour pouvoir voyager sinon, point de retour possible. Il faudra donc attendre de la recevoir une fois arrivé la première fois avant d'envisager un voyage hors Canada.

• Habitués
Posté(e)

non ,ma question est de savoir si c'est obligatoire de l'avoir en quittant le canada ?.car pour rentrer plutard ,je peux la rececoir par poste

• Habitués
Posté(e)

Absolument pas obligatoire en quittant le territoire mais si tu ne l'as pas recue en revenant tu devras demander un visa.

Bénédycte

• Habitués
Posté(e)

Je confirme qu'il n'y a toujours pas de contrôle à la sortie du Canada. Il y en a seulement à l'entrée au Canada.

Posté(e)
Pour ce qui est des entrées et sorties du territoire, oui en effet, tu dois l'avoir pour pouvoir voyager sinon, point de retour possible. Il faudra donc attendre de la recevoir une fois arrivé la première fois avant d'envisager un voyage hors Canada.

Ben moi j'ai été au USA sans ma carte car je l'avais pas encore reçue et j'ai pas eu de problèmes pour rentrer.

• Habitués
Posté(e)

Normalement tu dois l'avoir car l'immigration te décompte les jours hors du territoire. Si tu as juste le passeport c'est comme si tu entrais comme touriste.

Bénédycte