Invité Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Bonjour Je suis nouveau ici. Je fais le procès d'immigration en classe d'affaires ( business class - entrepreneur ) fédérale. J'ai l'intation de m'enstaller en Ontario.Je juis Belge ( néerlandophone ) et j'ai apporter mon dossier enpersonne Paris , il y a presque 3 mois. A ce moment j'ai payé le toutet ils m'ont donné un reçu ayant le montant payé et le numero dudossier ( en fédérale c'est un B suivit par 9 ° ), après ca....rien, mëmepas une lettre AOR.Je suis en recherche des gens qui ont, ou qui sont en procès de fairecomme moi. C'est très difficile de trouver des témoinages sur le netdes gens qui sont emigrer dans cette classe et en plus, qui l'ont faitpar Paris.Merci et bon fin d'année a tous,Juliusmaximus Citer
Habitués apacha Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Le mot maitre dans toute procèdure c'est la PATIENCE .Tu es encore à 3 mois du depôt de ton dossier.A mon avis tu n'as plus besoin de AR car ton dossier tu l'as deposé à main propre et que tu as déjà reçu le numèro de ton dossier,sinon tu peux les contacter à partir de leur site internet . pour les forumistes qui sont passés par ce genre de procedure ils doivent encore dormir,tu comprendras qu'un patron doit bien se reposé bonne chance à toi et bonne fête de fin d'année.apacha Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Bonjour,Je ne peux pas te donner de renseignements concernant les démarches en tant qu'entrepreneur, par contre, je peux comme Apacha te dire que le fait que tu n'ais pas encore reçu ton AR de l'ambassade n'est pas anormal.J'ai reçu le mien 3 tout juste mois après avoir déposé mon dossier.Le numéro indiqué sur le reçu est bien ton numéro de dossier. Mais même si tu connais ton numéro de dossier, tu as besoin de ton AR pour 2 choses au moins :- le numéro sera accompagné d'initiales que tu devras communiquer dans toutes tes communication avec l'ambassade.- la date indiquée sur le courrier donne une idée précise de la date à laquelle ton dossier aura commencé à être traité. Les dossiers apparaissent sur le site du CIC au mieux une semaine après cette date.Il y a beaucoup moins de personnes qui demandent leur visa dans la catégorie entrepreneur, que dans la catégorie travailleur qualifié, ce qui explique sans doute que tu ais du mal à trouver des témoignages...Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. looleePS : tu trouveras sur le site du CIC un tableau avec les délais de traitement des demandes selon les bureaux. Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Merci pour les conseils mes gars. Pour noël j'ai reçu un appareil pourcontroller ma pression du sang.......ça va m'aider Citer
Messages recommandés