Aller au contenu

Classe affaires, fédérale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau ici.

Je fais le procès d'immigration en classe d'affaires ( business class - entrepreneur ) fédérale. J'ai l'intation de m'enstaller en Ontario.

Je juis Belge ( néerlandophone ) et j'ai apporter mon dossier en

personne Paris , il y a presque 3 mois. A ce moment j'ai payé le tout

et ils m'ont donné un reçu ayant le montant payé et le numero du

dossier ( en fédérale c'est un B suivit par 9 ° ), après ca....rien, mëme

pas une lettre AOR.

Je suis en recherche des gens qui ont, ou qui sont en procès de faire

comme moi. C'est très difficile de trouver des témoinages sur le net

des gens qui sont emigrer dans cette classe et en plus, qui l'ont fait

par Paris.

Merci et bon fin d'année a tous,

Juliusmaximus

• Habitués
Posté(e)

Le mot maitre dans toute procèdure c'est la PATIENCE .Tu es encore à 3 mois du depôt de ton dossier.A mon avis tu n'as plus besoin de AR car ton dossier tu l'as deposé à main propre et que tu as déjà reçu le numèro de ton dossier,sinon tu peux les contacter à partir de leur site internet . pour les forumistes qui sont passés par ce genre de procedure ils doivent encore dormir,tu comprendras qu'un patron doit bien se reposé biggrin.gifbiggrin.gif bonne chance à toi et bonne fête de fin d'année.

apacha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas te donner de renseignements concernant les démarches en tant qu'entrepreneur, par contre, je peux comme Apacha te dire que le fait que tu n'ais pas encore reçu ton AR de l'ambassade n'est pas anormal.

J'ai reçu le mien 3 tout juste mois après avoir déposé mon dossier.

Le numéro indiqué sur le reçu est bien ton numéro de dossier. Mais même si tu connais ton numéro de dossier, tu as besoin de ton AR pour 2 choses au moins :

- le numéro sera accompagné d'initiales que tu devras communiquer dans toutes tes communication avec l'ambassade.

- la date indiquée sur le courrier donne une idée précise de la date à laquelle ton dossier aura commencé à être traité. Les dossiers apparaissent sur le site du CIC au mieux une semaine après cette date.

Il y a beaucoup moins de personnes qui demandent leur visa dans la catégorie entrepreneur, que dans la catégorie travailleur qualifié, ce qui explique sans doute que tu ais du mal à trouver des témoignages...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. laugh.gif

loolee

PS : tu trouveras sur le site du CIC un tableau avec les délais de traitement des demandes selon les bureaux.

Posté(e)

Merci pour les conseils mes gars. Pour noël j'ai reçu un appareil pour

controller ma pression du sang.......ça va m'aider blush.gif