sofadev Posté(e) Mercredi à 21:40 Posté(e) Mercredi à 21:40 Bonjour à tous, Ayant récemment préparé et réussi l’examen de citoyenneté canadienne avec un score de 20/20, je souhaitais partager la méthode qui m’a le plus aidé. J’ai commencé par lire attentivement le guide officiel « Découvrir le Canada ». Il reste la ressource principale, puisque toutes les questions de l’examen sont basées sur son contenu : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/examen/etudier.html Après chaque partie, je faisais des questions d’entraînement afin de vérifier ce que j’avais réellement retenu. Je notais ensuite mes erreurs et je retournais lire les passages concernés dans le guide. Pour les dates et les événements historiques, j’ai trouvé plus facile de créer une chronologie plutôt que d’essayer de mémoriser une liste. J’ai également répété plusieurs examens blancs jusqu’à obtenir régulièrement plus de 85 à 90 %. À partir de cette expérience, j’ai créé une plateforme gratuite proposant des questions d’entraînement et des examens blancs en français et en anglais. Le site est indépendant et n’est pas affilié à IRCC. Il doit être utilisé en complément du guide officiel, et non pour le remplacer. Pour rappel, l’examen actuel comporte 20 questions à choix multiple ou vrai/faux, dure 45 minutes et nécessite au moins 15 bonnes réponses. J’espère que cette ressource pourra aider d’autres candidats. Si vous l’essayez, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Bonne préparation à tous! Citer
Messages recommandés