Aller au contenu

Joindre les photos sur le portail IRCC pour la demande de résidence permanente au Canada-CSQ reçus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerais savoir comment téléverser les photos sur le portail car le tableau de photos n'a qu'une seule case. Le photographe m'a remis 2 fichier (recto et verso) par personne pour chaque membre de ma famille (5). Est ce je televerse les rectos uniquement pour chaque membre ou bien les 2 fichiers recto et verso par personne? Y'a t'il une autre manière de le faire vu qu'ils exigent que les photos soient en jpeg? comment joindre les verso des photos et à quel endroit? Pour ceux qui ont soumis récemment comment avez-vous fait? Les instructions ne sont pas trop à jour par rapport à ce que je vois sur le portail.

• Habitués
Posté(e)

@Aichacool Le portail n’accepte généralement qu’un seul fichier par case : il ne faut donc pas téléverser le recto puis le verso dans la même case, car le deuxième fichier remplacerait le premier. Pour chaque membre de la famille, téléversez la photo de face en JPEG dans la case « Photo »; le fichier verso, qui contient normalement le nom, la date de naissance, la date de prise de vue ainsi que les coordonnées du photographe, doit être ajouté dans la section « Documents justificatifs supplémentaires – Autre » ou « Renseignements du client », selon le nom affiché dans votre demande. Vous pouvez regrouper les cinq versos et la facture du photographe dans un seul fichier PDF clairement identifié, par exemple « Versos_photos_famille.pdf », en indiquant sur chaque page à quelle personne le verso correspond. Si la case « Photo » est propre à chaque membre, mettez uniquement le recto JPEG de cette personne dans sa case respective. IRCC confirme que, lorsqu’il n’y a qu’un seul champ, les documents supplémentaires doivent être réunis dans un seul fichier; pour plusieurs demandes de résidence permanente, les renseignements figurant au verso des photos numériques doivent être déposés dans « Additional Supporting Documents – Other ».

Posté(e)

Merci beaucoup. Merci pour les infos. Concernant le recto de chaque membre de la famille, je n'ai qu'une seule case et ils exigent le format jpeg, dois-je telecharger le recto de chaque membre de ma famille séparement dans la même case photos sans craindre que les derniers ecrasent les premiers fichiers?

• Habitués
Posté(e)

Non, ne téléversez pas les cinq rectos successivement dans la même case : lorsqu’un champ n’accepte qu’un fichier, chaque nouveau téléversement remplace normalement le précédent et seul le dernier sera conservé. IRCC le confirme expressément. 

Chaque membre de la famille doit normalement avoir sa propre section ou fiche individuelle dans la demande. Vous devez donc téléverser le recto JPEG de chaque personne dans le champ « Photo » associé à cette personne. Vérifiez les onglets, les noms des demandeurs ou les sections « Membres de la famille » afin d’ouvrir chaque dossier séparément.

Si vous ne voyez réellement qu’un seul champ « Photo » pour les cinq personnes, ne réunissez pas les cinq portraits dans une seule image JPEG, car cette image pourrait ne pas respecter les dimensions et les spécifications exigées. Il est préférable de vérifier que les cinq membres ont bien été ajoutés comme demandeurs, puis de signaler le problème technique à IRCC avant de soumettre. Vous pouvez aussi conserver une capture d’écran montrant qu’une seule case est disponible. IRCC précise notamment, pour les demandes familiales, que le demandeur principal et chaque membre de la famille doivent fournir leur propre photo.