Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ayant hérité d’un bien immobilier en 2024, nous avons introduit cette même année une demande de permis de travail fermé pour moi et ouvert dans le domaine de la santé pour mon épouse. Nous avons fait appel à un représentant agréé par ircc. Nous avons obtenu le caq ainsi que l’eimt en novembre 2024. Nous avons donc rempli les documents immigration pour le permis transmis par notre représentant et arrivé à la question sur les antécédents, je l’ai appelé pour lui signaler un refus d’entrer au usa en 1998 et une arrestation pour voie de fait au Canada lors dans précédent permis de travail en 2002 (cette arrestation a fait l’objet d’un acquittement). Il m’a répondu que c’était trop ancien, j’ai donc répondu non et poursuivi la procédure. Ce représentant m’ayant assuré qu’il n’y aurait aucun problème, nous sommes venus en 2025 dans notre maison pour finaliser la procédure de succession qui s’éternisais.

en mai 2025 nous avons reçu une lettre d’équité, lors de nos échanges avec le représentant il ma soutenu qu’il s’agissait de deux pv de roulage vieux de 20 ans. Nous avons donc défendu  ces faits tout en mentionnant les deux autres mais sans s’y attarder. En janvier 2026 nous avons reçu un refus ainsi qu’une interdiction de territoire de 5 ans pour moi. Un moi après j’ai pu prolonger mon statut visiteur et engager un avocat pour demander une révision qui tarde toujours. J’ai tenté d’obtenir réparation et des explications du représentant mais il n’a même pas pris la peine de me répondre. 
soyez donc tous très vigilant lors de vos procédures, vous avez le droit d’avoir accès à vos dossiers d’immigration (nous n’y avons jamais eu accès), Faites touts vos demandes par écrit (notre représentant nous demandait systématiquement de l’appeler). 
Bon courage à celles et ceux qui sont dans la même situation que nous. Si quelqu’un a un solution miracle je suis preneur car 5 ans sans pouvoir venir visiter ma fille qui vie ici est citoyenne je trouve à long pour une erreur dont je ne suis pas seul responsable mais qui a impacté toute ma famille.

un papa désespéré