Aller au contenu

C'est long long long...


Invité

Messages recommandés

Toujours pas de nouvelle, pas la moindre lettre, le moindre e-mail...

Bon c'est vrais que cela ne fait pas bien longtemps que notre DSC a été envoyé (16 novembre) et on a renvoyer des papier complementaire le 1er decembre...

Mais la c'est bientot les fetes, et je suppose que tout vas s'arreter pendant au moins 10 jours ! desole.gif

Donc cela veut dire pas de nouvelle avant debut janvier !! c'est long long ....

De rester sans nouvelles de l'avancement du dossier c'es vraiment terrible, tout les matins on attends le courrier....puis y a jamais rien !!

Y a t'il un moyen de savoir ou en est le dossier??? un site, une adresse e-mail ??

Arf, on craque glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vous recommande de vous armer de patience, car vous n?etes qu?au début d?une longue procédure, comme beaucoup sur ce forum l?appel le parcours du combattant, je vous conseille vivement de télécharger le dossier pour le fédéral sur le site de l?ambassade du canada a Paris, comme ça vous ne perdrez pas de temps : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...immigrer-fr.asp

Regardez bien les documents nécessaires a la constitution du dossier, ne faites pas comme moi, j?ai du attendre une éternité pour les documents réclamer ( Casier Judiciaire US, par ex ), donc armez vous d?une patience a toute épreuve, et pensez a autres choses( c?est pas facile je sais )?..la route est longue qui mene au bout du tunnel.

Bonne chance et bon courage

Makavelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais qu'il vas nous falloir beaucoup de patience !

Mais nous aimerions savoir comment vous faites pour tenir le coups ?!

Avez vous des trucs ? dodotime.gif

Makavelli, tu parle de casier US ??? c'est quoi ? Pourquoi un casier US pour le canada ?

Nous on a fait notre demande de casier FR qu'on a reçu a la maison en 48 h, mais on a vus qu'il fallait un casier US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Non, non, t'inquiètes pas, sans doute que Makavelli a séjourné au USA et c'est pourquoi il devait demander son casier US smile.gif Ce qui veut dire que pour vous, ce n'est pas nécessaire wink.gif Mais tout de même, suis son conseil et télécharge la trousse afin d'être bien certaine que vous avez tous les documents en main et ainsi, prendre un peu d'avance biggrin.gif Bonne chance et bon courage.

À +

Nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les deux,

nous sommes un peu dans le même cas que vous, ayant réellement débuté la DCS le 01/12/2004!

Je ne sais pas si pendant les vacances la délégation sera fermée mais quoi qu'il en soit je pense que le seul moyen de patienter est de préparer au mieux les étapes suivantes jusqu'à l'installation! Sachant très bien qu'il y a 9 chances sur 10 qu'au bout des 8 à 12 mois que durera la procédure il y aura toujours quelque chose de pas prêt avant de partir... biggrin.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie aie aie ! Pourquoi m'avoir rappelé qu'"ils vont fermer pendant 10 jours???

Donc si j'ai rien recu pour le moment, je risque d'attendre jusqu'a fin janvier.... Quand vous dites que c'est long, Chystelle et Vincent, ca me rappelle douloureusement que j'attends depuis déjà trop longtemps qu'on rectifie une erreur sur mon dossier ! et ce n'est qu'après que la vraie attente commencera.....

snif sad.gifsad.gif snif

patience pour vous deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir de la patience. Tu verras que quand tu auras le csq dans la poche tu seras plus tranquille. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet c'est dur d'attendre.... et c'est que le debut. Je suis dans le meme cas que vous, et tous les matins je pleure quand je vois ma boite aux lettres vides (puis quand c'est des factures, alors la ...... sad.gif ). Allez, on va faire un concours, le premier qui recoit son CSQ paie le champagne (non, vous voulez pas jouer ?). Allez courage !!!!! et puis les fetes de fin d'année vont nous occuper l'esprit ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va pour le champagne !!!!!

Sinon c'est vrai qu'il est bien dommage qu'on ai pas moyen de suivre le dossier sur internet.... (DCS quebec)

Par contre il m'a semblé que c'était possible pour le fédéral???

Quelqu'un confirme? (ou infirme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est vraiment domage qu'on ne puisse pas suivre l'avancement du DSC sur internet.

Il le font bien pour le fédéral via le site CIC...enfin moi ce que j'en dit !!!

Nous aimerions partir une semaine à Montréal en Janvier ou Février et tant que l'on a pas de date précise pour monté a Paris, on peut pas réserver...

Par contre j'ai une question !

Si le dossier de DSC ne passe pas, a t'on des nouvelles (par internet ou lettre) du refus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement