Aller au contenu

delai d'attaente maroc


Invité

Messages recommandés

je suis from morocco

je suis toujours en attente d'une première réponse. j'ai depose le demande de certificat de selecion et les frais novembre2002 pour l accuse de reception Mars 2003 donc ça fait 22 mois et pas de reponse

y'en a qui sont dans la même situation ? rassurer moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut Khaled :

On sait pas ce qui se passe au niveau des services d'immigration; Rien ne bouge, mais on espere avoir de bonnes nouvelles les prochains mois.

Patience. biggrin.gif

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Maghreb, ils ont plusieurs miliers de dossiers en retard (19 000? blink.gif ) et, naturellement, pas assez de fonctionnaires pour les traiter dans les ambassades. Le Canada, et le Québec en particulier, sont victimes de leur succès! tongue.gif

Désolé pour vous tous, surtout les immigrants indépendants, qui attendent... desole.gif

Khalil qui a hâte de revoir en personne les beaux grands yeux marrons de sa douce et tendre Khadija wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU N4AS K4A ATTENDRE MON AMI C4EST LA MEME CHOSE POUR TOUT LE MONDE ? SEULEMENT IL FAUT QUE TU CMPTES A PARTIR DE LA DATE D4EMISSION DE L4ACCUSE DE RECEPTION ? JE CROIS QUE TU SERAS CONVOQUE A L4ENTREVUE VERS FIN FEVRIER DEBUT Mars. alors prepare toi en attendant , tu en auras besoin moi je suis deja passe par la et c'eatait pas facile. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, moi je compte sur 2 ans facile .... après reception de l'accusé ; il ne faut pas se faire s'illusion, essayer d'oublier, essayer de faire sa vie sans trop y penser, et le jour ou ca viendra, ca viendra !!! et ca sera alors une joie...

Plutot que de se rendre malade à attendre ..... stopper le cours de sa vie pour un reve qui ne se ralisera peut etre jamais, c'est assez malsain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassure toi khalid le maroc se situe au maghreb la durée normale des delais c'est 3 ans au lieu de 5 ans

si tu es au courant access canada avais demander de rendre souple l'etude des dossiers des marocains mais bon 3 ans beuf ca passe vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais appelé en JUILLET 2004 le SIQ Maghreb, au moment ou je préparais mon dossier.

On m'a affirmé à plusieurs reprises que les délais étaient désormais de 5 à 7 ans.

Du coup j'ai complètement flippé et j'ai préféré envoyé le dossier au SIQ Paris !

Résulat des courses : mon dossier, après un petit voyage, est quand même revenu au SIQ Magreb.... Et je ne sais plus du tout quoi penser.... 3 ans? 2 ans? 7ans???? damned.gifdamned.gifdamned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassures toi quennie est ce

vraiment consultante a casablanca?dodotime.gif

j'en suis sur que tu auura ton csq plus ton visas

pour l'attente c'est 2 ans et demie pour le maroc d'apres les bureaux d'immigration

enfin je te souhaite bonne chance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé ma demande DCSQ le mois de septembre 2002, aujourdh'ui j'ai déjà passé mon entrevue, et j'ai mon CSQ.

Peut être ça vous donnera une idée.

Essayez de contacter l'ambassade du Canada à Rabat si non vas prendre contact avec un agent d'immigration à l'hôtel HILTON à Rabat il vous dira quoi faire. excl.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rassures toi quennie  est ce

vraiment consultante a casablanca?dodotime.gif

j'en suis sur que tu auura ton csq plus ton visas

pour l'attente c'est 2 ans et demie pour le maroc d'apres les bureaux d'immigration

enfin je te souhaite bonne chance  tongue.gif

Merci tongue.gif oui je suis consultante ....... damned.gif c'est pas de tout repos d'ailleurs, je ferais pas ca toute ma vie.... closedeyes.gif

Bon ben espérons.... Foi de Queenie, en tous cas, je me suis même engueulée avec la dame de l'immigration : j'ai cru que j'avais mal entendu "5 à 7 ans" donc je lui ai fait répéter 3 fois, "Quoi , 7ans vous avez dit???" ca lui a pas beaucoup plu

Elle m'a répondu "mais c'est quoi cette mentalité défaitiste, j'ai pas dit 7ans, j'ai dit 5 à 7 ans, pas 7ans !!!!"

Je peux te garantir que ca m'a marquée et bien traumatisée..... kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai envoyé ma demande DCSQ le mois de septembre 2002, aujourdh'ui j'ai déjà passé mon entrevue, et j'ai mon CSQ.

Peut être ça vous donnera une idée.

Essayez de contacter l'ambassade du Canada à Rabat  si non vas prendre contact avec un agent d'immigration à l'hôtel HILTON à Rabat il vous dira quoi faire. excl.gif  blush.gif

Oui mais il faut savoir que pour les dossiers traités depuis Juillet 2004, les délais de traitement ont changé.

Enfin... je n'en sais guère plus.

Il y a un agent d'immigration au Hilton? Il a un bureau à l'hotel? Est-ce payant? Parce que les prix des avocats au Maroc sont exhorbitants, personnellement j'ai fait mon dossier toute seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci talassa

mon n°dossier est QA 10XXX j'ai recu l accuse de reception Mars 2003

est ce que tu peut peut me raconter comment tu as passé l'interview exple les questions piege

donc tu entames la procedure avec le federal ça dira combien du tempsest ce encoe 2 ans!!!!!

Moi j'ai envoyé ma demande DCSQ le mois de septembre 2002, aujourdh'ui j'ai déjà passé mon entrevue, et j'ai mon CSQ.

Peut être ça vous donnera une idée.

Essayez de contacter l'ambassade du Canada à Rabat  si non vas prendre contact avec un agent d'immigration à l'hôtel HILTON à Rabat il vous dira quoi faire. excl.gif  blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon numéro de dossier est 7xxx

Je crois qu'il faut s'attendre à être convoqué prochainement (si tout va bien) mais entre temps tu peux toujours (comme je l'ai cité) prendre attache avec un agent d'immigration à l'hôtel HILTON pour voir.

Pour mon entrevue j'ai déjà poster un recit la semaine dernière je ne sais pas si tu la vu, consultes-le et si tu as besoin des précisions je peux te les envoyer.

Il n'ya pas de questions piège, il faut juste se préparer psychiquement et tout ira bien. smile.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon numéro de dossier est 7xxx

Je crois qu'il faut s'attendre à être convoqué prochainement (si tout va bien) mais entre temps tu peux toujours (comme je l'ai cité) prendre attache avec un agent d'immigration à l'hôtel HILTON pour voir.

Pour mon entrevue j'ai déjà poster un recit la semaine dernière je ne sais pas si tu la vu,  consultes-le et si tu as besoin des précisions  je peux te les envoyer.

Il n'ya pas de questions piège, il faut juste se préparer psychiquement et tout ira bien. smile.gif  biggrin.gif  laugh.gif

Merci pour les informations

elle vous reste combien de temps pour prendre le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon numéro de dossier est 7xxx

Je crois qu'il faut s'attendre à être convoqué prochainement (si tout va bien) mais entre temps tu peux toujours (comme je l'ai cité) prendre attache avec un agent d'immigration à l'hôtel HILTON pour voir.

Pour mon entrevue j'ai déjà poster un recit la semaine dernière je ne sais pas si tu la vu,  consultes-le et si tu as besoin des précisions  je peux te les envoyer.

Il n'ya pas de questions piège, il faut juste se préparer psychiquement et tout ira bien. smile.gif  biggrin.gif  laugh.gif

Merci pour les informations

elle vous reste combien de temps pour prendre le visa

Bonjour

Je suis en étape Féderal,

J'ai déjà envouyé mon dossier le 16 nov

J'attends l'AR et les instructions pour la visite médical

Bonne chance à moi aussi

A+++ rolleyes.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as reçu CSQ ensuite tu as depose dossier fedral combien de temps??

pour obtenir visa tu dois attendre combien de temps??

ce sont des questions betes mais c'est important pour moi car je cherche des informations pour deposer une demande d'mmigration au canada pas quebec franchement je sais pas si l immigration au canad prend le meme delai.

pour l'interview estce que tu peux m'envoyer plus de detail

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as reçu CSQ ensuite tu as depose dossier fedral combien de temps??

pour obtenir visa tu dois attendre combien de temps??

ce sont des questions betes mais c'est important pour moi car je cherche des informations pour  deposer une demande d'mmigration au canada pas quebec franchement je sais pas si l immigration  au canad prend le meme delai.

pour l'interview estce que tu peux m'envoyer plus de detail

Merci

Affirmatif j'ai bien reçu mon CSQ, mais il y'a une chose mon dossier passe par le biais d'un avocat ici à Casablanca, en effet c'est lui qui s'occupe de tout.

D'après ce qu'il m'ont dit au bureau l'étape féderal (pour mon cas) prend de 6 à 9 mois voir 12 mois après laquelle on obtient le visa.

Pour le dépôt d'un dossier fédéral essayes de voir les poste de NINA ou dans le FAQ et essayes surtout de voir les cas marocains pour avoir plus de renseignements.

Pour le détail de mon entrevue je vais te le préparer et je le prosterai prochainement .

A++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement