Aller au contenu

parrainer epouse en restant chez elle


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. smile.gif

J'ai un probleme que je ne peux pas resoudre

Je suis citoyen canadien residant Montreal. Ce juillet je me suis rendu en Lituanie ou je suis marie. Je me trouve toujours ici avec mon passeport canadien (comme touriste). Je ne veux pas retourner au Canada specialement pour faire une demande de parrainage de ma femme.

Je n'ai aucun emploi qui m'attends au Canada et je veux rester le plus long possible pres de ma famille.

D'apres le guide de parrainage je suis considere comme residant canadien si je suis absent comme tourite. Puis-je faire le processus de parrainage en restant ici en concervant mon statut de touriste (il faudra voyager dans les etats voisins pour avoir moins 90 jours en 6 mois sur le territoire... mad.gif )

Je peux recevoir une visa du resident temporaire pour un an ici, mais je pense que je perderai mon status actuel (residant au Canada).

Y a-t-il des personnes dans cette cituation, j'ai besoin du conseil, car je ne veux pas qu'on me refuse le parrainage.

Combien de temps puis-je rester dans cet etat?

Autre probleme. Je ne peux pas acceder le telephone 1-888.. de CIC l'exterieur du Canada et l'ambassade proche (Varsovie), ne peut pas m'aider - plutot ils me renvoient a Immigration Canada mad.gif .

Je n'ai pas trouve sur Internet aucun numero avec access local, ni adresse courriel (interessant n'est-ce pas pour une organisation si importante tongue.gif )

Comment puis-ja avoir des reponces, me rendre au Canada? sad.gif

Il-y-a un telecopieur pour modifier les demandes soumises, vont-ils me repondre au questions?

Merci.

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner! Mais je remonte ton post, peut-être que quelqu'un pourra t'aider !

Bonne chance en tous cas smile.gif

Posté(e) (modifié)

Ton problème est assez particulier. Je ne suis pas un expert du domaine de l'immigration et je m'abstiendrai donc de te donner des conseils qui pourraient te mettre sur la mauvaise voie... sleep.gif

Par contre, selon moi, si tu es vraiment citoyen canadien (de naissance?), il n'y a aucune raison, en principe, pour que tu perdes ta citoyenneté dans le cas dont tu as parlé.

Suggestions :

1) Communiquer avec un avocat canadien spécialiste de l'immigration;

2) Envoyer un courrier par messagerie international (qui coûte très cher mais qui se rendra dans un délai de 4 ou 5 jours au Canada) à CIC en leur donnant tes coordonnées précises et en leur mentionnant que tu souhaites avoir une réponse le plus tôt possible;

3) Communiquer avec le bureau de circonscription de ton député fédéral à Montréal pour que ses adjoints t'aident.

N'oublie pas qu'en étant parti plus de 6 mois du Canada, tu perds certains privilèges (ex : carte d'assurance-maladie), du moins en théorie; je ne sais pas, par contre, si des vérifications sont effectuées (rapports d'impôts ou autres).

Bonne chance! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Posté(e)

Merci pour des conseils. smile.gif

Je n'ai pas peur de perdre ma citoyennete. Mais vraisemblablement il y a certains delais maximums pour etre considere comme touriste temporairement hors du Canada.

Je pense que mon desir de rester pres de mon epouse le plus long possible doit montrer que notre relation est serieuse au gens de l'immigration.

J'ai entendu de l'annee sabbatique (j'ai jamais pris), cela doit etre au moins une annee sans statut du residant officiel dans l'autre(s) pays.

Si j'envoie ma demande maintenant telle quelle et il y aura des erreurs, puis je apres refaire une demande en considerant des causes du refus. Je pense marquer dans la demande de parrainage et engagement que je vais retirer ma demande si je ne suis pas admissible.

J'ai lu que dans ce cas je peux corriger la situation et faire une nouvelle demande en perdant 75$ seulement. Es-ce vrai, ou il me faudra attendre un certain delai pour ne pas etre refuse automatiquement la seconde fois?

Si j'obtiens le visa du residant de Lituanie pour un an je pense que je vais perdre mon statut du touriste et je devrais faire une application de parrainage de mon epouse comme un canadien residant en permanance hors du Canada. Aurai-je dans ce cas plus de problemes pour le parrainage? Comme prouver mes intentions de revenir vivre au Canada... Mon fils adulte vis au Canada, j'ai des comptes bancaires, dossier de credit, une companie enregistree a mon nom (sans revenu) au Canada.

Les delais du traitement de demande seront aussi plus longues, que dans le cas quand je serais considere comme residant au Canada

Joyeux Noel a tous le monde. biggrin.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement