Aller au contenu

séjour linguistique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les amis, biggrin.gif

Pour améliorer mon niveau d'anglais, j'ai décidé de partir au Canada et de suivre des cours intensifs d'anglais.

Pensez-vous que le choix pour une université anglophone mais située à Montreal constitue une bonne solution ?

Que pouvez vous me conseiller pour choisir la formation la plus adéquate possible ?

Merci bcp !!

et à très bientot smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je crois pas que de venir dans une province francophone puisse aider, il faudrait plutôt que tu choisisses une autre place, je sais pas Vancouver, Toronto, Edmunton, Winnipeg... Le choix est vaste ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Concordia et Mc Gill ont des cours intéressants, un peu chers. Mais le reste du temps tu vas être tenté de parler françasi, à moins que tu habites avec des anglophones.

Mais si tu veux progresser rapidement, l'immersion en pays anglophone est le mieux.

Parati

Posté(e)

Il ya la possibilite aussi d'etudier l'anglais a l'outaouis ou l'ottawa, entre le francais et l'anglais wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Parigot, (t'es de Paris? wink.gif )

Bonne idée que d'améliorer ton anglais, je l'ai fait il y a un an - bilan très positif!!!

Je suis allée à Toronto, c'est l'idéal. Ils font un test à l'entrée, puis tu intègres selon ton niveau et le choix de ton orientation, les modules de 2 heures.

Il y a plusieurs formules telles que commercial, techniques, management, vocabulaire et grammaire. Les cours sont très dynamiques et actifs (tu as même des devoirs tongue.gif ) et tu peux choisir le nombre d'heure que tu souhaites par jour (j'avais choisi 6 heures, c'est pas mal).

D'autant plus qu'il n'y a peu ou pas de français!!! Donc tu es OBLIGE de ne parler qu'anglais (de toute façon il est interdit de pratiquer ta langue maternelle dans l'établissement sous peine d'exclusion - et j'ai pu le constater pour des copains, ils appliquent le règlement blink.gif )

Et puis le soir, tu sors avec les autres étudiants, donc tu pratiques encore. Attention la première semaine est difficile wacko.gif

L'établissement où j'étais est PLI. J'avais choisi également de loger chez l'habitant en pension complète.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix, n'hésites pas si tu veux plus d'infos.

A bientôt,

Abricoty

Posté(e)

salut chere abricoty,

avec un pseudo pareil, je ne peut être que parisien en effet ! tongue.gif

je te remercie énormément pour les informations très pertinentes que tu m'a donné. biggrin.gif

Aussi, je souhaiterai en savoir un peu plus. blink.gif ... Je pensias justement, à l'origine, partir à Toronto.

J'ai donc une kyrielle de questions à te poser. je peux ?

• Habitués
Posté(e)
salut chere abricoty,

avec un pseudo pareil, je ne peut être que parisien en effet !  tongue.gif

je te remercie énormément pour les informations très pertinentes que tu m'a donné.  biggrin.gif

Aussi, je souhaiterai en savoir un peu plus.  blink.gif ... Je pensias justement, à l'origine, partir à Toronto.

J'ai donc une kyrielle de questions à te poser. je peux ?

Pas de problème, vas-y laugh.gif