Aller au contenu

Retour aux sources pour O'Hana


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueur sherbrookois revient sur son île le temps des fêtes de fin d'année et de la nouvelle année.

À lire en page d'accueil du site.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Méchante belle chronique O'Hana ! biggrin.gif

Je suis convaincu que l'immigrant vivra toujours avec un tiraillement intérieur, la tension émotionnelle d'être toujours à cheval sur la clôture qui sépare ces deux vies : celle où la vie l'a fait naître et celle où il a choisi de continuer à grandir dans sa vie tout court.

Je vis la même chose.

J'ai compris que je ne pourrai jamais résoudre cette tension en l'affrontant : jamais je ne pourrai avoir au même moment et au même endroit tous ceux que j'aime et tous les endroits qui me ravissent. Alors, je porte tout cela en moi, dans mon c?ur comme le voyageur porte toute sa vie dans son baluchon.

Faut assumer ses choix, hein, ou alors en faire d'autres...! wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le mal que je te souhaite O'Hana,c'est de te saouler d'eau salée ,à satiété,jusqu'à n'en plus redemander, de faire un plongeon dans l'eau,un autre plongeon au milieu des rochers,et puis tu sors et tu t'en vas humer l'air de ton pays natal jusqu'à la griserie et puis tu jettes un regard vers l'océan ,un autre regard vers l'horizon.tu le mémorises, et à ton retour tu nous fera partager le gout de sa saveur et de son odorat, par la griserie de tes verbes,et la puissance de tes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est 16 heures....

Ça veut dire que, si mes calculs sont bons (et si l'avion n'est pas en retard), avec les 16 heures de décalage horaire, Eddy vient juste de revoir enfin son lagon et son île par le hublot et que dans quelques instants, il sera accueilli avec force larmes à Tontouta.

Là Eddy, même si t'es très très bon à ça, faut quand même qu'il tombe ton joli masque imperturbable blink.gif

Merci Eddy de cette chronique.

Oui, ce déchirement et cette recherche d'équilibre entre deux mondes, on les partage tous et pour toujours.

Je viens d'appeler ma soeur, mes parents étaient chez elle, j'ai parlé à ma nièce. Elle a demandé à sa mère si elle allait pouvoir aller faire de la luge chez Tatie bientôt. Ma soeur lui a répondu "ben, ma chéri, on va essayer d'aller plus près pour la luge cette année ... blush.gif "

Pas grave, j'ai acheté plein de cadeau et on prépare les web cam pour Noël ;-)

Ramène-nous un bout de soleil du Pacifique.

Tu verras dans ta boîte de réception qu'on a pensé à toi tout le long wink.gif, enfin de temps en temps, j'envoyais à Jimmy un message disant... il est où TitEddy... Et j'essayais de deviner, telle une vraie Sherlock Holmes des sites Web des aéroports biggrin.gif

Ça me renverse d'imaginer 28 heures d'avion, 3 jours de voyage, tu penses! aller à l'autre bout du globe, le pied!... oui bon, toi là tu dois être complètement mort... mais pas grave, maman va te mitoner tous ces petits plast qui t'ont manqué.

Oublie pas de prendre ton père dans tes bras rolleyes.gif

Profite bien de ce mois et demi de retour aux sources et nous oublie pas trop (et tu oublies pas mon paréo, hein?)

On te garde un peu de neige... en fait, avec Gilles et Yann on va se relayer pour déposer des pelletées de neige devant ta porte pour faire un gros tas pour quand tu vas rentrer.... cool non.

Nana

Ta Peg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi !super chronique ou plutot Chronusique !

Ca aurait du etre l'intro de l'emission de frequence caribou d'hier soir !

Beau travail !

C'est tellement vrai ce que tu dis !

Moi je suis noir quand j'entends du blues ! quand j'entends des tamtams je deviens africain...et quand j'entends Richard Desjardins ou les autres je redeviens québecois...!

C'est vraiment triste quand y'a pas de musique !

Voila !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et tu oublies pas mon paréo, hein?)

3 mètres le paréo ! wink.gif

Merci pour ta chronique absolument géniale.

J'aurais voulu me faire petite souris pour voir ta tête lors de ton arrivée... tongue.gif

On est tous avec toi. Essaie de nous envoyer des nouvelles de temps en temps.

Grosses bises

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut eddy,

Je n'ose pas imaginer ta tête à l'arrivée à Tontouta (l'aéroport de Nouméa) après autant de voyage et d'années d'absence.

Profite bien de ton caillou et reviens vite nous donner des nouvelles.

Rien que d'y penser, je sauterais dans le prochain avion juste pour revoir Hiengene et l'ile des pins.

Tu ramene une collection de tricot rayés ??

A+

Laurent

bravo pour ton illustration par des chansons Québecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement