Aller au contenu

visite medicale

Messages recommandés

Posté(e)

Salut... pour une fois un message pas tres utile, mais c'est pour la bonne cause

On a fait la visite medicale chez une des medecins parisiens dans le 20ème (vous aurez deviné qui...Dr Lazimi).... a propos de qui j'ai vu pas mal de mauvaises critiques (dans les faq). Eh ben je suis pas d'accord.

Certes elle est un peu froide...mais n'est-ce pas son rôle ? On vient pas chez elle pour se faire soigner, on n'a pas le cancer ni le sida.

Elle fait très bien son boulot. Elle est quasi militaire dans son attitude. Elle suit la procédure à la lettre près et c'est bien ce que l'ambassade lui demande.

N'espérez pas qu'elle vous prenne par la main et qu'elle vous soulage de vos maux (physiques ou psychologiques). VOUS N'ETES PAS LA POUR CA !

Alors que ceux qui la critiquent aillent voir le psy du coin, ça leur fera du bien.

Quoi qu'on en dise la procédure d'immigration s'apparente à une SELECTION. On a trop tendance à l'oublier.

Je suis pas marié avec elle, c'est pas non plus ma copine, mais arrêtez de critiquer Dr Lazimi.

Voilà je me suis défoulé. Je suis prêt à recevoir les critiques.

Bonne chance à tous (faut quand même qu'on se soutienne les uns les autres!)

• Habitués
Posté(e)

Voilà je me suis défoulé. Je suis prêt à recevoir les critiques.

Bonne chance à tous (faut quand même qu'on se soutienne les uns les autres!)

Salut Herbe15,

quand tu parles de soutien, tu parles entre immigrants ou entre médecins... mad.gif

Votre boulot (à vous médecins) ne vous dispensent pas d'une certaine humanité et d'un certain respect de l'autre! Quand tu vas chercher ton pain, tu préfères qu'on te le tende avec un petit sourire ou qu'on te le jette avec une gueule de trois mètres de long... blink.gif ?

Keep it easy doc! biggrin.gif

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e)

Resalut Herbe,

tiens un peu de lecture pour toi, tu as du passer à côté dans les faq blink.gif

Sujet: Quel medecin choisir sur PARIS?

De: samarch

08 avril 2004

Quel medecin choisir sur PARIS?

Ecrit par: samarch 8/04/2004, 02:25

Salut a Tous,

Ce message s'adresse un peu plus aux parisiens!!

Je sais que la question a deja ete posée mais quel medecin recommanderiez-vous sur PAris???

Je viens de recevoir les instructions et je ne sais pas lequel est le mieux!!

Pouvez-vous m'aider??

Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée a tous!!

-------------------------

Ecrit par: florenceetstephane 8/04/2004, 04:36

Nous on est allé voir Mme Lazimi et ça c'est très bien passé.

Mais je ne peux pas te dire qu'elle est mieux, je n'ai vu qu'elle !!!!

Ecrit par: maïder 8/04/2004, 04:45

Idem pour moi, mais pas possible de faire la comparaison.

Ecrit par: steeves 8/04/2004, 05:23

salt,

je vis a Londres mais j ai vu le Dr Salzman ki est charmante.

mais bon je pense k klk soit le medecin k tu verras t auras ta VM de faite.

Ecrit par: La Féline 8/04/2004, 05:53

Dr Salzman également. Très gentille !

Et ça nous plonge déjà dans l'ambiance canadienne anglophone (même pour une destination Québec, ça donne envie de partir !)

Ecrit par: Guillounette 8/04/2004, 09:18

Petite info qui te sera peut être utile.

J'ai appelé hier pr prendre RDV avec le Dc Salzman car son cabinet est dans le 8ème à côté de là où je travaille et pas trop loin de chez moi (la défense) donc c'est le plus pratique.

Elle part en vacances, je n'ai donc obtenu qu'un RDV pr le 4 mai.

Si tu es pressé ... essaies plutôt un autre médecin !

Ecrit par: Absolumentstef 8/04/2004, 09:43

Mon chum a passé sa visite avec le Dr Salzman et moi avec le Dr Lazimi ... Après discutions on pensent que le Dr Lazimi est plutôt cool et moins stressante Mais cela reste un avis personnel

Ecrit par: Allegro 8/04/2004, 14:43

Ce qui est bien avec le Dr Lazimi (je ne sais pas si c'est pareil avec les autres toubibs) c'est que le radiologue et le laboratoire sont vraiment très proches de son cabinet.

Elle te donne d'ailleurs le plan pour te rendre chez eux. Avec un peu de chance tu peux tout régler en 2/3 heures sans problème.

Ecrit par: samarch 9/04/2004, 04:13

Merci a tous pour vos reponses!!

Je pense que je vais aller voir le Dr Lazimi!!

Ce sera peut-etre plus rapide!

MErci encore et bonne route a tous!

Ecrit par: paskal 9/04/2004, 08:32

Le Dr LAZIMI est très bien, j'ai eu un RDV rapidement.

et comme le souligne un autre forumiste, le laboratoire d'analyse médicale et le cabinet de radiologie sont très proche. Elle te donne leurs coordonnées et un plan, ce qui te permet de tout régler en une heure max !

Allez doc, à part se sucrer un peu au passage elle a l'air pas mal ta collègue biggrin.gif !

A+

Petitblanc

Posté(e)

Hey....

Le soutien, c'est entre êtres humains... quelque soit le métier

Et surtout c'était pour défendre les critiques que je trouve injustes envers Mme Lazimi, qu'elle soit médecin ou pas. Pour le respect... ben...est-ce vous vous attendiez à du respect de la part des médecins militaires qui vous ont examiné durant vos "3 jours" ? Ce que lui demande l'ambassade, c'est de faire pareil que les médecins militaires, ni plus, ni moins....Et je crois que faire du relationnel dans ce contexte peut être source d'inégalité dans l'évaluation de l'état de santé des futurs immigrants (genre "tiens il est sympa...ok je ferme les yeux sur son antécédent d'épilepsie..."). Toutes les études scientifiques à ce sujet vous le diront.

Et puis quand je vais acheter le pain, ce qui m'intéresse, c'est principalement le pain (soyons pragmatiques)

Don't worry, je suis relax...I'll soon be in Canada, and I hope the same 4 all of U

Peace

• Habitués
Posté(e)

Ok Doc,

pour le pain tu fais comme tu veux t'as le choix blink.gif ! Moi je préfère avec le sourire... biggrin.gif

Pour le service, là j'avais pas le choix mais le toubib en face de moi non plus car appelé comme moi : et en plus ça ne me coûtais rien et ça ne lui rapportait rien non plus! tongue.gif

Mais pour l'ambassade, je ne suis pas d'accord, nous payons un service et cher en plus mad.gif mais c'est obligatoire pour nous et seulement une source de revenus pour les médecins les labo et les radiologues! D'autre part un minimum d'humanité ne rime pas avec collusion ou corruption il me semble!

Bon, sinon tu as une place dans quelle ville au Québec? biggrin.gifchouette.gif

A+

Petitblanc

Au fait, si tu décèles un petit "acharnement" envers ta profession c'est que pendant plus de huit ans j'ai "lutté" la comptabilité d'une clinique et une vingtaine de tes collègues...Ils s'en souviennent encore...Moi aussi mais je ne demande qu'à changer d'avis!

Peace

• Habitués
Posté(e)

HEU... je vois pas trop le rapport là... Pour ma part, Docteur Lazimi a oublié d'envoyé mon dossier pendant plus d'un mois et m'a menti à ce sujet... c vrai que c super pro sad.gif

D'autre part, elle n'a rien à voir avec le processus de séléction, elle fait passer les tests et c'est les médecins de l'ambassade qui choisissent... Pour finir, quand t'empoches ce qu'elle empoche pour un quart d'heure, tu peux au moins faire un sourire mad.gif

• Habitués
Posté(e)

wacko.gif savais pas que les docteuses avaient droit à une VM aussi wacko.gif

imaginez les conversations que cela peut donner .......

" vous avez 18,8 de tension mâdââme....

pensez vous ? chère confrère

passez moi le stéto que je vérifie

non, c'est pas dans la procédure décrite par la bassade

mais, tout de même, j'ai 30 ans et je tourne à 12,8 maxi, je ne fais pas d'hyper

vous aurez une réponse et une une VM compléméntaire dans 3mois...

passe moi ce truc, non mais euh......"

camarguais en forme ce soir tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'être aimable n'enlève pas le professionalisme, au contraire c'est tout à l'honneur du médecin... pas contre ne pas faire son boulot (envoyer le dossier) et mentir c'est loin d'être professionnel !

• Habitués
Posté(e)
Le soutien, c'est entre êtres humains... quelque soit le métier

ouais, et dans la série il y a les

Galieni, POUR OU CONTRE ?

alors, alors?

Je n'ai pas eu de pb avec Lazimi,en aurais-je avec Galieni?

haha

• Habitués
Posté(e)
N'espérez pas qu'elle vous prenne par la main et qu'elle vous soulage de vos maux (physiques ou psychologiques). VOUS N'ETES PAS LA POUR CA !

Ah c'est beau la solidarité!!! tongue.gif

Tu sais, il y en a peut-être juste franchement marre d'être traité comme du bétail. Peut-être sommes nous trop influencés par le mentalité de "patient-consommateur", mais personnellement, même si je ne connais pas le docteur en question (mon mari est passé par elle et il n'a rien trouvé à y redire cela dit), j'en ai ras-le-pompon de l'arrogance et du mépris courants dans la profession. Personne ne remet jamais en question la compétence, l'amabilité et la rigueur de la profession médicale. Vous êtes Dieu. Ou en tout cas, inapprochable comme Dieu. biggrin.gif

(Ça paraît-tu que je viens d'avoir une sacrée mauvaise expérience avec un Dieu, ooops, pardon, un médecin? tongue.gif ).

Posté(e)

Salut herbe!

Bel exemple de collégialité!

J'aimerais te poser une question qui n'a rien à avoir avec la visite médicale.

J'aimerais savoir si il existe des tuyaux, websites pouvant aider à préparer ces tests.

Mon cas est particulier car je 'aimerais y poursuivre ma spécialité, je suis interne ici en belgique. Je ne sais pas trop par quoi commencer pour préparer ces tests.

Merci smile.gif