Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Voila, je suis un étudant marocain en France, j'ai fais ma demande de résidence permanante pour le Canada. Maintenent, j'ai reçu les instruction pour La VM +demande de titre de séjour Français que la préffecture à refusé de me renouveler.Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois faire une demnade de transfert de dossier pour Rabat???. Citer
chicachoco Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Voila, je suis un étudant marocain en France, j'ai fais ma demande de résidence permanante pour le Canada. Maintenent, j'ai reçu les instruction pour La VM +demande de titre de séjour Français que la préffecture à refusé de me renouveler.Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois faire une demnade de transfert de dossier pour Rabat???.←Dans quellle ville es tu en France?Qules sont les motifs invoqués pour ce refus de renouveller ton titre de séjour?Essaie de voir si le GISTI peut t'aider (groupe d'informations & de soutien des immigrés).leur adresse:03 villa marcès 75011 pariswww.gisti.orgils ont une permanence téléphonique, (du lundi au vendredi entre 15h et 18h. On peut la joindre au 01 43 14 60 66, qui est le seul numéro de téléphone auquel des conseils juridiques sont dispensés. Malgré la saturation de la ligne, ne vous découragez pas ) où alors prendre leur écrire pour avoir un RDV.Bon courage Citer
Habitués Koko24 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Salut alima,Je me demande en quoi la demande d'une carte d'étudiant géne l'état Français. Tu viens pas manger leur pain, tu vas consommer Français et tu vas rien leur couter. C'est tout simplement de la méchanceté gratuite comme ces gens en ont l'habitude.Il faut les revoir pour leur expliquer la situation, précise leur bien que tu n'as aucune envie de rester chez eux même si c'est pas vrai (Pour etre clair, l'état Français trouve qu'il a trop d'immigré donc ils ont peur que tu restes chez eux et que tu trouves un boulot) et que tu souhaites poursuivre tes études et partir au Canada juste aprés (Avec la preuve du CSQ à l'appui). Sinon, pour moi, il n'y a aucune autre solution à part celle la. Il faut que tu transféres ton dossier à Rabat. Le délai entre la VM et la décision risque d'etre de 6 mois donc prévoit largeDerniére question, tu es originaire de Casablanca ou de Rabat?Bonne chance dans tes démarches. Koko24 Citer
Messages recommandés