Habitués aline.ro Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Bonjour, mon ami et moi voulons partir au Quebec des que possible...Mais voila, lui est étudiant, moi tout juste diplômée en 2004.On a pas vraiment d'expérience professionnelle. Mais pour que notre dossier ait des des chances raisonnables d'être accepté, il faut que moi, requérante principale, aie au moins 6 mois d'expérience professionnelle.Voici mes questions: ces 6 mois doivent ils être consécutifs? Avoir un lien avec mes études (Sciences Po)? Les stages non rémunérés réalisés pendant ma scolarité peuvent ils être comptabilisés comme expérience professionnelle?Pour l'instant, si je compte mes stages et jobs d'été, j'arrive à 7 mois, mais ce n'est pas une expérience professionnelle uniforme: stage chez un député, stage à l'AFP, stage dans un journal francophone roumain, standardiste, agent administratif de niveau 1, journaliste pigiste depuis un mois.D'après vous, ca passe ou ca casse?Merci d'avance pour vos réponses!Aline Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Salut à toi!Pour ce qui est de l'expérience professionnelle, les stages effectués durant le cursus scolaire sont comptabilisés mais comptent pour moitié.C'est à dire que pour 6 mois de stage, cela correspond à 3 mois d'expérience professionnelle.Alors tu dis avoir fait 7 mois en comptant stages et jobs d'été, ce n'est pas suffisant je pense . Tu peux toujours tenter mais le mieux (je pense), c'est de trouver un/des job(s) qui te permettraient d'atteindre ces 6 mois minimum d'expérience professionelle.Maintenant, des forumistes te donneront d'autres indications... Allez, bon courage. A tantôt. Citer
Habitués regis_j Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 A ma connaissance les stages sont comptabilisés comme de l'expériences pro. par contre je ne suis pas sure, mais je pense que les 6 mois minimum peuvent etre consécutif ou non. d'autres forumistes pourront confirmer. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 saluten ce qui concerne les stages,il faut savoir qu'il doit faire partis de ta formation et que sa durée est contabilisée pour la moitié (6 mois de stages = 3 mois experience prof),hors ,il faut savoir que les jobs d été son considerés comme experience pro et sont parcontre compter à leur propre durée.le mieux est de trouver un ptit job pour 4 mois sa fera l affaire je pense,mais ne t aventure pas à faire ta demande car il y a des risques à ce que tu trouves ton dossier refusé ce que je n espere pas pour toi Citer
Habitués piedalu Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Non, les six mois ne sont pas consécitufs ... moi, ils ne l'étaient pas et on a été accepté quand même.Quand on est jeune, il est bien difficile de pouvoir justifier de 6 mois consécutifs, mais ne t'inquiète pas, ça devrait aller.Nous on avait le minimum requis, avec des expériences diverses et variées (animation, intérim ...). On a eut une entrevue, ou ils nous ont dir qu'on était jeunes et qu'on avait le minimum, mai stout c'est bien passé, ça fait 7 mois qu'on est arrivé au Québec.Donc, je ne pense paas que tu devrais t'iquiéter.Bon courage Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 merci pour vos reponses!Autre precision: en plus de mes 7 mois de jobs et stages j'ai bosse 3 mois a l'usine cet ete en interim. Je ne les ai pas comptabilise car c'est un job pas du tout qualifie et j'avais cru comprendre que ce genre de boulot n'etait pas comptabilise par les services d'immigration. Votre travail en interim, c'etait quoi?Enfin, je sens qu'il faut que je travaille encore quelques mois pour renforcer notre dossier. Meme si ce n'est pas trop facile en Roumanie...J'attends vos messages!Merci! Aline Citer
Habitués piedalu Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Ben mon boulot en intérim était principalement en usine, donc bien sûr que tu peux mettre ton expérience. Et, ce n'est pas vraiment un travail sans qualification, tu apprends à travailler en équipe, à utiliser des machines, à arriver à l'heure ....Donc n'hésite surtout pas à mentionner ce travail. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Peut importe le travail que tu effectues, indique le. Toutes expériences est prise en compte. Pour les stages c'est comme les autres ont dit, bon courage ! Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 je pense que les 7 mois de stages ( 3.5 experience pro)+ 3 mois en interim sa te fais tes 6 mois,donc normalement c'est bon,mais creuse un peu dans ta memoire,peut etre que t as oublié un mois de vendange ou de mc Do c'est juste pour te dire que chaque travail effectué et justifié par une attestation de travail est comptabilisé . Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 voila ce que j'ai trouve concernant l'experience professionnelle sur le site d'immigration au quebec: "L'expérience professionnelle acquise dans des professions de niveau « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP) n'est pas admissible. Les professions de niveau « D » sont celles qui comportent habituellement une brève démonstration du travail ou une formation en cours d'emploi ou celles qui ne requièrent aucune exigence scolaire particulière."J'en ai deduit que 3 mois en interim a l'usine ou il n'est besoin d'aucune qualification n'etaient pas consideres comme de l'experience professionnelle.Certains d'entre vous ont ete acceptes avec rien d'autre (ou presque) comme experience professionnelle que ce genre de job?Aline Citer
Messages recommandés