Aller au contenu

Visa de travail

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello Jeanseb,

Le nom du visa de travail est "stage" de perfectionnement.

J ai utilise auparavant le Visa de l OMI (office des migrations internationales) il etait appele "stage" professionnel.

A l OMI je leur ai dit il s agit d un emploi, non d un stage, ils m ont repondu oui nous jouons sur les mots, en appelant ce visa stage, tu n a pas a passer par le centre des ressources humaines du Canada pour avoir leur accord que tu peux aller travailler au Canada et occuper ce post.

Donc je pense que c est le meme sur le visa de "stage" de perfectionnement cree entre le Canada et la France en Octobre 2003.

Si je trouve un emploi avant de repartir du Canada, je vais le demander pour la fonction suivante de responsable marketing / business development manager, comme tu vois ce job n est pas un stage.

Je te conseille si tu rentres en France, d aller a l ambassade porter ton dossier. Cela accelera peut etre les choses.

A plus

Bon courage,

J attends ma rp depuis deux ans deja

Stef

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

si tu as une adresse postale en France (tes parents par exemple), fais ta demande de PVT par courrier (3 semaines par courrier), ne dis rien concernant ta demande de RP, pries pour qu'il ne fasse pas un éventuel recoupement et hop, ça te donne 1 an de plus!

"Quand le système est mal foutu, il faut s'avoir abuser du système" (c'est de moi... biggrin.gif )

Amaury

Posté(e)
Bonsoir Jeanseb

Va voir sur le site tu auras peut etre la réponse

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html

Salut,

Le lien que tu m'as envoye pointe vers une page qui concerne la prolongation du visa de visiteur au Canada. J'ai fait cette demande car mon visa de visiteur allait expirer. Mais je ne vois pas en quoi cela peut m'aider!

merci quand meme!

• Habitués
Posté(e)
As-tu essayé le PVT?

Certaines personnes l'ont obtenu la journée même en se rendant sur place à l'ambassade du Canada à Paris...

Pour plus de précisions sur ce programme(programme vacances travail), je te conseille d'aller faire un tour sur les FAQ.

Bonne chance!

peanut

Salut,

Je suis au Canada a l'heure actuelle, alors pour me rendre a l'ambassade du Canada a Paris... Je ne suis pas sur que le PVT s'applique pour les postes d'ingenieur. Notamment, je crois qu'on ne peut travailler pour un meme employeur que pour une duree tres limitee.

de toute façon, as-tu commencé à faire ton équivalence? car tu ne pourras pas avoir un poste d'ingénieur sans faire partie de l'ordre des ingénieurs.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Jeanseb,

Je suis dans le même cas que toi mais pas dans le même pays. Dit toi qu'en France, c'est de 4 à 6 mois pour avoir une autorisation de travail(Sur Paris) donc c'est vraiment cool le Canada de ce coté. Je comprend donc largement ton ennervement . Je sais pas si c'est pareil au Canada mais j'ai opté pour un CDD de 3 mois(Car j'étais étudiant) et aprés je verrai quoi faire. Le conseil que je te donnerai, c'est quitte à baisser de rémunération au début, il faut faire un stage ou un contrat précaire qui te donne la possibilité de remplir ce temps la. Pour moi, il faut pas hésiter à en parler à la direction departement du travail Canadienne(J'espere pour toi que c'est pas les Cousins des Français biggrin.gif)

Je te souhaite bonne chance parceque c'est vraiment usant morallement et on a l'impression qu'on veux nous voler notre job.

PS : Pourquoi n'as tu pas demandé une résidence permanente travailleur avec ton diplôme d'ingénieur. Il te le donne les yeux fermés.

a+

Koko24

• Habitués
Posté(e)

Je compatis avec toi. Je parraine ma blonde, elle est ici depuis un an et toujours pas de visa même s'ils ont commencé à traiter le dossier depuis treize mois. Elle a même dû repasser sa visite médicale et évidemment en payer les frais, plus les frais d'envoi du dossier parce que le médecin ne prends plus cette responsabilité parce que la plupart du temps, l'ambassade dit ne pas recevoir les dossiers. Depuis qu'elle est arrivée, elle refuse régulièrement des offres d'emploi. Je suis malade, le stress amplifie les symptomes de ma maladie. L'ambassade est totalement insensible à notre situation. Ils ne répondent pas à nos demandes de renseignements même si le délais normal de traitement est dépassé. En Janvier, c'est son CSQ qui sera échu. J'appréhende la perspective de refaire cette demande en plus des délais et des frais.

Je veux bien croire qu'ils disent de ne pas quitter son emploi ni vendre ses biens avant d'avoir le visa, mais ça faisait déjà deux ans qu'on vivait une relation à distance: voyages coûteux, factures de téléphone exhorbitantes et contacts virtuels. Si elle ne venait pas me rejoindre ici, ce sont nos économies qui y seraient passées. Là on s'y retrouve presque, elle ne travaille pas depuis un an tout en continuant de refuser des emplois.

Je plains le premier qui va me dire que nous sommes chanceuses d'au moins être ensembles! Nous avons vécu à distance deux ans, puis un an ensemble et chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.

Moi aussi j'en ai ras le bol de l'ambassade qui se fout royalement de tout le monde, nous ne sommes qu'un numéro de dossier pour eux et je commence à penser que plus l'urgence de l'immigration est grande, plus ils prennent leur temps pour régler le dossier.

Passemots

Posté(e)
As-tu essayé le PVT?

Certaines personnes l'ont obtenu la journée même en se rendant sur place à l'ambassade du Canada à Paris...

Pour plus de précisions sur ce programme(programme vacances travail), je te conseille d'aller faire un tour sur les FAQ.

Bonne chance!

peanut

Salut,

Je suis au Canada a l'heure actuelle, alors pour me rendre a l'ambassade du Canada a Paris... Je ne suis pas sur que le PVT s'applique pour les postes d'ingenieur. Notamment, je crois qu'on ne peut travailler pour un meme employeur que pour une duree tres limitee.

de toute façon, as-tu commencé à faire ton équivalence? car tu ne pourras pas avoir un poste d'ingénieur sans faire partie de l'ordre des ingénieurs.

Lizzie

oui deja fait. Merci pour tes encouragements, sympa. J'ai deja recu une offre d'emploi

Posté(e)
Salut Jeanseb,

Je suis dans le même cas que toi mais pas dans le même pays. Dit toi qu'en France, c'est de 4 à 6 mois pour avoir une autorisation de travail(Sur Paris) donc c'est vraiment cool le Canada de ce coté. Je comprend donc largement ton ennervement . Je sais pas si c'est pareil au Canada mais j'ai opté pour un CDD de 3 mois(Car j'étais étudiant) et aprés je verrai quoi faire. Le conseil que je te donnerai, c'est quitte à baisser de rémunération au début, il faut faire un stage ou un contrat précaire qui te donne la possibilité de remplir ce temps la. Pour moi, il faut pas hésiter à en parler à la direction departement du travail Canadienne(J'espere pour toi que c'est pas les Cousins des Français biggrin.gif)

Je te souhaite bonne chance parceque c'est vraiment usant morallement et on a l'impression qu'on veux nous voler notre job.

PS : Pourquoi n'as tu pas demandé une résidence permanente travailleur avec ton diplôme d'ingénieur. Il te le donne les yeux fermés.

a+

Koko24

Immigrer en tant que travailleur qualifie dure plus longtemps qu'immigrer par le regroupement familial. De plus, il faut avoir un certains quota de point. Je n'avais pas ce quota de points car je suis jeune diplome.

merci pour tes encouragements!!

Posté(e)
Je compatis avec toi. Je parraine ma blonde, elle est ici depuis un an et toujours pas de visa même s'ils ont commencé à traiter le dossier depuis treize mois. Elle a même dû repasser sa visite médicale et évidemment en payer les frais, plus les frais d'envoi du dossier parce que le médecin ne prends plus cette responsabilité parce que la plupart du temps, l'ambassade dit ne pas recevoir les dossiers. Depuis qu'elle est arrivée, elle refuse régulièrement des offres d'emploi. Je suis malade, le stress amplifie les symptomes de ma maladie. L'ambassade est totalement insensible à notre situation. Ils ne répondent pas à nos demandes de renseignements même si le délais normal de traitement est dépassé. En Janvier, c'est son CSQ qui sera échu. J'appréhende la perspective de refaire cette demande en plus des délais et des frais.

Je veux bien croire qu'ils disent de ne pas quitter son emploi ni vendre ses biens avant d'avoir le visa, mais ça faisait déjà deux ans qu'on vivait une relation à distance: voyages coûteux, factures de téléphone exhorbitantes et contacts virtuels. Si elle ne venait pas me rejoindre ici, ce sont nos économies qui y seraient passées. Là on s'y retrouve presque, elle ne travaille pas depuis un an tout en continuant de refuser des emplois.

Je plains le premier qui va me dire que nous sommes chanceuses d'au moins être ensembles! Nous avons vécu à distance deux ans, puis un an ensemble et chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.

Moi aussi j'en ai ras le bol de l'ambassade qui se fout royalement de tout le monde, nous ne sommes qu'un numéro de dossier pour eux et je commence à penser que plus l'urgence de l'immigration est grande, plus ils prennent leur temps pour régler le dossier.

Passemots

Je susi desole d'entendre ca! Je pensais avoir lu sur le forum que tout etait fini pour vous!

Courage!!

Posté(e)

Passemots

Il semble que je ne sois pas le seul a reprocher a l'administration du Canada d'etre lente. Nous avons plus ou moins tous quelque chose a reprocher au systeme d'immigration, car il n'est pas parfait. Hier j'ai entrepris d'ecrire une lettre a la ministre de l'immigration au Canada, Judy Sgro (actuellement impliquee dans un scandale de streap-teaseuse d'ailleurs), pour lui faire part de mon mecontentement en tant qu'immigrant du Canada.

Je propose de ne pas envoyer ma lettre, qui ne sera surement pas consideree, mais de creer une cyber petition que je vous propose d'envoyer. Dans cette petition, chaun expliquera les problemes qu'il a rencontre dans sa tentative d'immigration, et pourra proposer des solutions, de maniere a faciliter, rendre plus humain et moins stressant le processus d'immigration au Canada.

J'attends vos reactions.

jeanseb

• Habitués
Posté(e)

Salut jeanseb,

tout a fait d`accord avec toi pour la pétition, je t appui. Nous aussi nous avons eu notre lot de problèmes avec notre demande.