rdoreau584 Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août Bonjour, Je suis également dans l'attente de mon permis d'étude Mes données biometriques ont été fait le 10 juillet. Depuis, plus de nouvelles. J'ai déja du modifier 2 fois mon vol pour un total de 600€ de frais. Je devais partir le 15 Aout, me voilà encore bloqué en France. Je vais loupé ma rentrée qui à lieu le 25 Aout pire encore si je n'obtiens pas mon PE avant le 29 Aout, je ne serait plus admis dans mon université Québecoise. Tant de démarches et de stress pour au final ne peut être pas voir mon projet voir le jour. Citer
WassT Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août 1 hour ago, rdoreau584 said: Bonjour, Je suis également dans l'attente de mon permis d'étude Mes données biometriques ont été fait le 10 juillet. Depuis, plus de nouvelles. J'ai déja du modifier 2 fois mon vol pour un total de 600€ de frais. Je devais partir le 15 Aout, me voilà encore bloqué en France. Je vais loupé ma rentrée qui à lieu le 25 Aout pire encore si je n'obtiens pas mon PE avant le 29 Aout, je ne serait plus admis dans mon université Québecoise. Tant de démarches et de stress pour au final ne peut être pas voir mon projet voir le jour. Bonjour, Pour te rassurer, des personnes comme moi qui ont déposé leur dossier au mois de mai n'ont toujours pas de réponse également. Je devais également partir le 15 août et j'ai dû annuler mon vol. Il semblerait (au conditionnel) que la situation devrait se débloquer cette semaine. Essayons de garder espoir même si la situation est super anxiogène ... Citer
Quebec38 Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août Malheureusement je sais exactement ce que vous endurez. On a pour ma fille, décalé deux fois le billet d'avion 450 euros de frais et obtenu la possibilité de décaler la rentrée initiale du 18 août au 25 août... Le billet avait été décalé pour ce jeudi 21 août, et l'on vient miraculeusement de recevoir les Premiers documents... Manque plus que la lettre d'introduction. Bref biométrie le 16 juin, PE le 19 août. Il fallait y croire ! Quelle épreuve, courage à vous tous. Manue17 a réagi à ceci 1 Citer
rdoreau584 Posté(e) 20 août Posté(e) 20 août Bonjour tout le monde, C'est avec grand bonheur que je vous annonce que j'ai obtenu ma lettre de correspondance, j'attends ma LI maintenant. J'avais effectué mes données biométriques le 10 Juillet Ayant consulté d'autres forums, je suis en mesure de vous aider à faire avancer les choses. En effet, c'est en envoyant des mails aux ambassades Canadienne du monde entier que les choses ont avancé, en quelque heures j'ai reçu ma lettre de correspondance. Les ambassades qui semblent fonctionner sont les suivante : Pologne/Maroc/ Emirat Arabe Unies Personnellement c'est la Pologne qui a fonctionné pour moi : voici les mails pour la Pologne (y'en a 2 ) [email protected] [email protected] Dans mon mail j'ai ajouté mon num de passport, mon numéro de demande ainsi que l'IUC J'ai également fourni en copie ma lettre de CAQ et ma lettre d'acceptation de mon université J'espere vous aider sincèrement Citer
WassT Posté(e) 20 août Posté(e) 20 août Lettre de correspondance reçu ce matin grâce à une personne d’un autre forum qui semble avoir trouvé la solution magique. Il suffit de contacter le service consulaire canadien à Varsovie pour leur présenter la situation de votre dossier. Citer
Messages recommandés