Abcdefghijk12 Posté(e) 7 août Auteur Posté(e) 7 août toujours rien ! j'ai lu hier une maman qui expliquait qu esa fille à déposé son PE le 7 juillet et les bio le 9 juillet, et elle a reçu sa lettre ce lundi 4 août ! c'est hallucinant.....c'est vraiment aléatoire, la preuve !!! Tant mieux pour elle, mais ça commence vraiment à m'énerver sérieusement..... Citer
Quebec38 Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août Le 2025-08-06 à 00:28, WassT a dit : Pour vous rassurer j’ai reçu une réponse de leur part pour m’indiquer qu’il manquait un document dans le dossier… Dossier constitué le 19 mai, empreintes biométriques le 28 mai et pareil des délais de traitement passés de 2 puis 7 puis 9 semaines … Vol prévu le 15 août mais j’ai pris une assurance au cas où Ça risque de pas tarder à arriver pour vous encore un petit peu de patience Avez-vous eu la réponse depuis ? Citer
Nanou29Landi Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août Le 2025-08-07 à 12:35, Quebec38 a dit : Y'a t-il eu des permis délivrés cette semaine ? Pour nous, biométrie enregistrée le 16 juin et toujours rien. Université demandée Baie Comeau. Mon fils est toujours en attente. Données biometriques déposés le 5 juin. Le 14 août, ça fera 10 semaines, délai annoncé sur le site. On y croit Citer
Candidat83 Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août Dossier le 26 mai - Biométrie le 9 juin - délais passés de 5 puis 10 semaines....rien pour le moment, on croise les doigts Citer
Nanou29Landi Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août Le 2025-07-28 à 08:40, florine_brgt a dit : Bonjour, vous avez eu des nouvelles récemment, ou même des infos de ce qui se passe ? Je suis actuellement à 11 semaines d'attentes pour ma part, j'ai déposée ma demande le 11 MAI... J'ai pris les billets d'avion pour le 10 Aout mais je suis extrêmement inquiète... Est ce que vous avez reçu votre permis d'études ? Citer
WassT Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août 2 hours ago, Quebec38 said: Avez-vous eu la réponse depuis ? Non aucune réponse.. Je commence à perdre espoir Citer
Minaki77 Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août Le 2025-08-07 à 15:15, Abcdefghijk12 a dit : toujours rien ! j'ai lu hier une maman qui expliquait qu esa fille à déposé son PE le 7 juillet et les bio le 9 juillet, et elle a reçu sa lettre ce lundi 4 août ! c'est hallucinant.....c'est vraiment aléatoire, la preuve !!! Tant mieux pour elle, mais ça commence vraiment à m'énerver sérieusement..... Bonjour, où avez vous lu cela ? Car j'ai fais ma bio la semaine d'après donc je devrai recevoir mon PE la semaine prochaine alors !!! Citer
Minaki77 Posté(e) 8 août Posté(e) 8 août Le 2025-08-07 à 15:15, Abcdefghijk12 a dit : toujours rien ! j'ai lu hier une maman qui expliquait qu esa fille à déposé son PE le 7 juillet et les bio le 9 juillet, et elle a reçu sa lettre ce lundi 4 août ! c'est hallucinant.....c'est vraiment aléatoire, la preuve !!! Tant mieux pour elle, mais ça commence vraiment à m'énerver sérieusement..... Bonjour, où avez vous lu cela ? Car j'ai fais ma bio la semaine d'après donc je devrai recevoir mon PE la semaine prochaine alors !!! Citer
WassT Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août On 8/8/2025 at 9:15 PM, Minaki77 said: Bonjour, où avez vous lu cela ? Car j'ai fais ma bio la semaine d'après donc je devrai recevoir mon PE la semaine prochaine alors !!! Pour ceux dans la même situation que moi et qui ont déjà pris un billet, une solution ne serait-elle pas de se procurer un visa touristique histoire d’arriver sur place, en attendant de recevoir le permis d’études ? Citer
Quebec38 Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Ce n'est malheureusement pas possible ou alors risqué si à la douane on voit que vous avez une demande de permis d'étude en cours... Retour à la case départ. Dans tous les cas, le permis se récupére auprès des agents douaniers.... Citer
Minaki77 Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Je suis d'autre forums et facebook, la situation devrait se débloquer la semaien prochaine ! Citer
Quebec38 Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Bonjour, C'est-à-dire ? Vous pouvez préciser vos sources ? C'est une information qui vient de l'immigration ? Citer
Minaki77 Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Il y a 1 heure, Quebec38 a dit : Bonjour, C'est-à-dire ? Vous pouvez préciser vos sources ? C'est une information qui vient de l'immigration ? Alors nous avons comparé le nombre moyen de PE attribué en 1 an et nous avons vu un gros pic en aout (en moyenne sur 1 an c 35000 par exemple et en aout on passe à 100 000), ensuite d'autre ont reçus des formulaires personnalisé où l'agent déclarait que spécifiquement sur le mois d'aout IRCC engageait plus de monde, et sur un forum où beaucoupp attendaient leurs PE depuis mai ont commencé à les recevoir vraiment d'un coup la semaien dernière Citer
Quebec38 Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Merci pour ces précisions. Croisons les doigts pour tout ceux qui comme nous attendons car au lieu de prendre plaisir à organiser ce projet d'études, on est dans un stress de dingue, le temps en devient suspendu... Bonne soirée. WassT et Minaki77 ont réagi à ceci 2 Citer
WassT Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août Je commence à reprendre espoir ahah. Espérons effectivement que tout cela se décante cette semaine. Comme vous le dites Québec38 c’est assez dommage que l’on se retrouve dans cet état d’anxiété alors même que la destination semble en tout point hyper attractive Candidat83 a réagi à ceci 1 Citer
WassT Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août 9 minutes ago, Minaki77 said: Des gens ont des nouvelles ? Non malheureusement c’est interminable. Je me suis accroché à ce que nous a dit Québec 38 hier, sans doute à tort.. Mon départ est censé être vendredi, si mercredi je n’ai aucune nouvelle je décalerai mon billet… c’est quand même incroyable pour une puissance mondiale telle que le Canada d’être aussi incompétent dans la gestion des flux migratoires, en 2025 Citer
Minaki77 Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août il y a une heure, WassT a dit : Non malheureusement c’est interminable. Je me suis accroché à ce que nous a dit Québec 38 hier, sans doute à tort.. Mon départ est censé être vendredi, si mercredi je n’ai aucune nouvelle je décalerai mon billet… c’est quand même incroyable pour une puissance mondiale telle que le Canada d’être aussi incompétent dans la gestion des flux migratoires, en 2025 Voyons demain, ils mettent à jour les délais les mardis, voyons... Citer
Theo83 Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août Bonjour, dossier déposé le 9 mai 2025 et toujours en attente d'une réponse de l'IRCC . Vol prévu le 26/08/2025. J'essaye de garder espoir mais cela devient de plus en plus compliqué... Citer
Messages recommandés