Aller au contenu

Questions concernant une demande

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je comptais faire une demande d'équivalence de diplômes mais avant je voudrais savoir si les copies certifiées conformes des CERTIFICATS D'ADMISSION + relevés de notes suffisent? Ou bien faut il obligatoirement la copie certifiée conforme du DIPLOME?

Si je fais la demande une fois installée au Québec, pourrais-je présenter le diplôme original directement au service pour qu'ils en fassent une copie sur place?

Je pose ces questions car je n'aurais pas mon diplôme (le document) avant un an peut-être. et si je peux économiser 105 $ ça m'arrangerait aussi. tongue.gif

Merci!

Posté(e)

euh...je viens de réaliser que je dis n'importe quoi blush.gif les 105 $ je les paierai quand même, ça ne change rien aux frais de procédure. blush.gifblush.gif

Posté(e)

Hello,

Oui cela suffit si la copie est certifée conforme mais il faut aussi que tes relevés de notes portent le cachet de la fac ou de l'établissemnt (sinon ce n'est pas valable)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
euh...je viens de réaliser que je dis n'importe quoi blush.gif  les 105 $ je les paierai quand même, ça ne change rien aux frais de procédure. blush.gif  blush.gif

oui oui, bien sûr on les payera les 105$ de toutes façons.. dry.gif ..mais comment....par un chèque de banque ou par virement?? et dans ce dernier cas à quel compte, de quelle banque???..... glups.gif ^; les docs de l"équivalence ne stipulent rien à se propos!!!!!!!!

Posté(e)

Pour faire une demande d'équivalence de diplome reconnu en Ontario tu vas sur www.wes.org.

Ils ne demandent pas de certifiées conforme et t'as l'équivalence dans les 3 semaines. Ce te coûte 160$ pour une équivalence simple.

Posté(e)

merci pour les réponses.il y a un doc sur le mode de paiement...chèque de banque, visa:mastercard ou chèque

• Habitués
Posté(e)

ce que le MRCI m'avait dit, c'est que si on veut faire une demande et qu'on a une équivalence après, on peut dans les mois/années qui suivent "rajouter" un diplôme et on ne paie qu'une fois les 105$...ca peut être intéressant de le savoir

Lizzie